2.7 V6 HDI claquement

Oui, j'attend le résultat demain soir.

Quand à la "fuite", c'est aussi important que de la condensation, soit quelques micro gouttes de manière à simplement mouiller le doigt du garagiste (pas de goutte qui tombe par exemple et donc ne m'en suis pas aperçu). Donc très peu d'air dans le circuit finalement... C'est pourquoi je doute sur cette action qui va solutionner entièrement le problème.
 

Bonsoir,

Le resserrage a été effectué, source du problème selon le garagiste.
Aucun défauts à la valise.

Cependant le problème est toujours là. Ci-après une nouvelle vidéo du l'irrégularité de combustion : https://youtu.be/QbtaUuLja9Q (on dirait un tracteur... et encore...)


Au passage, la voiture fume gris/blanc mais seulement à froid. Serait-ce lié à:
- joint de culasse (micro fuite, bien que le ldr ne change pas, une micro fuite au niveau du joint peut faire ces soubresaut à froid, le joint se dilatant avec la chaleur = plus de soubresauts)
?

Je suis bon pour aller voir chez un diéséliste directement et payer à nouveau un diagnostic.

J'ouvrirai un nouveau sujet pour les tremblements 1700-1800 tr/min car ça n'a pas l'air d'être lié car ce problème est aussi présent à chaud.

Merci d'avance pour votre contribution.
 

Bonsoir,

Nouveau bruit, nouvelle odeur, et un énième garage à qui le problème les dépassent.
VIDEO: https://youtu.be/TtaDMrX3ncY

On entend clairement le nouveau bruit, les soubresauts étaient peu présents, moteur froid et une odeur de brûlé venant du compartiment moteur (entre le moteur et l'habitacle, fumée très diffuse de par la ventilation du moteur).

La je botte en touche...

Qu'en pensez-vous ?
 

Bonjour j'ai exactement les même symptôme sur ma 607 2.7v6,

tremblement entre 1700 et 2000 tours,
j'avais aussi une minuscule fuite là ou tu as entouré,j'aais resseré sans succès mais cela, ça fait bien 3 ans.
et avant je n'avais pas les vibrations ni tremblement.
J'ai aussi de la fumée blanche au ralentie.

Chez peugeot il m'indique qu'un injecteur ne doit pas fonctionner correctement.

Peugeot veut me changer l'injecteur, mais n'annonce qu'il y a 50% de chance qu'il casse en le démontant, donc risque d'avoir la culasse à changer etc..

Sinon j'ai aussi de la fumée blanche et odeur à sortir du capot de temps à autres, :D
les passants vienne me dire que ma voiture fume, mais bon là aussi sa fait plus de 3 ans que sa dure.

Donc pour le moment je laisse comme cela.

Rémi
 

Bonjour j'ai exactement les même symptôme sur ma 607 2.7v6,

tremblement entre 1700 et 2000 tours,
j'avais aussi une minuscule fuite là ou tu as entouré,j'aais resseré sans succès mais cela, ça fait bien 3 ans.
et avant je n'avais pas les vibrations ni tremblement.
J'ai aussi de la fumée blanche au ralentie.

Chez peugeot il m'indique qu'un injecteur ne doit pas fonctionner correctement.

Peugeot veut me changer l'injecteur, mais n'annonce qu'il y a 50% de chance qu'il casse en le démontant, donc risque d'avoir la culasse à changer etc..

Sinon j'ai aussi de la fumée blanche et odeur à sortir du capot de temps à autres, :D
les passants vienne me dire que ma voiture fume, mais bon là aussi sa fait plus de 3 ans que sa dure.

Donc pour le moment je laisse comme cela.

Rémi
Merci Rémi pour ton commentaire.

Comme beaucoup de personnes (merci Oldwinuser), nous penchons maintenant pour un injecteur, soit.
Par contre, ce que je ne sais pas expliquer mécaniquement c'est pourquoi ça fume, qu'est-ce qui brûle de temps à autre ? Qu'est-ce qui produit cette fumée (à l'échappement comme au compartiment moteur) ?

L'injecteur est dans un circuit fermé me semble-t-il (du moins l'injection, pas d'interaction avec le compartiment moteur).

Aussi, pourquoi "casser" l'injecteur au démontage ? (ce que ne m'a pas dit ma concession et les multiples garages consultés).

Je laisse les experts avisé du forum m'en toucher deux mots.

Merci pour votre implication.

@Rémi: Et donc depuis 3 ans pas d'arrangement ni de dégradation ? Ce qui "fume" n'a toujours pas rendu l'âme ?
 

Bonsoir,

Il est vrai qu'il y a un risque lors du remplacement d'un injecteur mais il est très faible, l'injecteur n'est pas vissé dans la culasse comme une bougie de préchauffage que je sache. Un mécanicien outillé et compétent doit être capable de trouver le fautif et de le remplacer prestement.
Quant-à l'odeur et la fumée, il y a peut-être une fuite au niveau d'un des injecteurs justement et le gasoil tombe sur le collecteur d'échappement. Ça peut aider à trouver lequel est en cause, il devraient y avoir des traces.
 

jai pris rendez vous chez un dieseliste pour mardi matin,

il me dira si c est vraiment un injecteur ou autre chose, cout entre 90 et 110 euros pour la recherche.

ensuite si on fait un echange standrat pour un injecteur il sera a 390 euros piece et main doeuvre,
injecteur siemens sur la mienne, pas toujours disponible en echange standart il me dis.

a mardi soir pour le resultat de sa recherche.
 

Merci pour ta réponse Rémi.
La mienne aussi va y passer si ça continue à se dégrader aussi rapidement. A froid, ça fait peur, à la limite de caler dorénavant.
Je soupçonne même une mauvaise manip d'un des garages que j'ai visité récemment tellement la voiture s'est dégradée rapidement depuis leur diagnostic.

Tes tarifs ont l'air attractifs, on m'a vaguement annoncé plus de 500€ pour un seul injecteur MO comprise... c'est bien du Siemens.

J'attend ton verdict mardi si la mienne tient d'ici là.
 

A la valise ça te dit quoi car ça ce trouve y'a autre chose que ça et y'a les pros du fofo qui te diron si ta belle est malade ou pas .
 










A la valise ça te dit quoi car ça ce trouve y'a autre chose que ça et y'a les pros du fofo qui te diron si ta belle est malade ou pas .
Rien du tout à la valise... c'est bien ça le problème.
 

contacte dewetd en MP, il est de toulouse et il pourra peut etre t'aider

:coucou:
 




C'est clair loooool la encore j'attend 20 minutes que mon client ouvre hihi
 



Bonjour,

Triste constat aujourd'hui que de constater que le liquide de refroidissement à baissé. J'ai dû rajouter 0.2 litre de ldr. Et surtout, j'ai le niveau de l'huile qui est monté...
Joint de culasse poreux ?
Ça commence sérieusement à m'inquiéter...
Et surtout, comment les garages seraient passé à côté de ça ?
 

Pas de chance .

Bah ton garagiste attend que tu vienne le voir pour i dire faut faire un joint de culasse la il fra le tour pour te faire une belle facture ou il i y'a pas porter intention tien nous o ju . Bon courage a toi
 

Bonsoir,

Donc retour de chez le dieseliste qui me dit que c'est l'injecteur 3 qui est en défaut,

par contre il me dit de refaire 500km et de revenir le voir pour être certain que les autres qui affiché aussi des défaut ne réapparaisse pas.

Il me dit que peugeot en faisant son premier diag n'a peut être pas effacé tout les défaut.
Donc avant de changer le 3 il préfère être sûr que le 1 - 2 - 3 - 5 ne revienne pas à nouveau en defaut car là ....

Donc suite dans une semaine.
:coucou:
 

D'accord. Pour toi, c'est bien l'injection qui est en cause. Tiens-nous au courant.

Me concernant, est-ce grave de rouler comme ça ? J'ai quelques gouttes d'huile qui fuient en dessous sur la place de parking, c'est probablement un trop-plein d'huile à cause du ldr.
J'avais pourtant les mêmes symptômes que remibag ...
Vous voyez d'autres causes ? Est-ce nécessaire de payer un diagnostic de plus pour en être sûr ? (et m'entendre dire "à la casse")

Je l'ai utilisé toute à l'heure, pas de problème apparent... symptôme 3 fois sur 5.