egr sur 2.7 V6 HDI mot DT17

je sais pas encore je verrai si j'ai deja des touches. apres pour les accoups j'attends de voir sur + long terme avant de crier victoire.
 

salut guiwoods
ne fait pas cette betise car j ai vendu ma premiere 607 2.2 hdi pack bva a 160000kms a cause de soucis divers et variés d electronique pour acheter monfrigo hdi bva "807"et je l est regretté tres vite pour preuve mon 807 n a mis que 5 mois a m user la tete et donc depuis 1mois je revis car j ai retrouver ma 607 v6 hdi et quel bonheur . voila mon avis qui d ailleurs n est pas reference merci.
bonne soirée a tous garfield :coucou:
 

excellent moteur ce v6hdi,qui peut mettre une photo de l'emplacement des vannes egr sur v6hdi?

merci beaucoup

frank :chinois:
 

pourrais te faire ca demain si j'y pense ;) , sinon tu suit les tuyaux c facile a voir, une devant derriere le radiateur et une derriere le moteur coté habitacle
 

salut a tous je reviens vers vous car j'ai tjrs mes problemes d'accoups et là cela fait l'equivalent de 1mois et demi en tout qu' ils ont la voiture,

donc ils pensais que ct la boite neuve qui aurait un defaut de fab, ils ont refait des tests tt la semaine derniere pour apparement s'apercevoir qu'il y a un dysfonctionnement des vannes EGR, et là d'apres eux ils sont sur que mes accoups viennent de là, pour rappel j'avais payé 10% de facture au chgement de boite soit 600€.

en allant les voir cet aprem je leur ai dis que je ne paierai pas ces vannes, et eux non plus, il m'a sorti qu'avant le changement de boite la voiture patinais bcp et avait des accoups, et moi je lui ai dis que je n'ai franchement aucune difference avant et apres chgement de boite.

donc là je suis un peu coincé il m'a dit qu'avec la boite d'origine il avait remonté des defauts de pression hors il m'en a jamais fait pars, apres chgement de boite la voiture avait jts des accoup , chgement de calculo sur la boite idem. là d'un coup il me dis que ca vient des egr et ils ne prennent pas en charge.

je vais aller me renseigner aupres d'un organisme de consommateur pour voir, mais sinon quelqu'un aurait il deja demonté les egr pour nettoyage, ou quelqu'un aurait il des plans afin de le faire moi meme si possible.

mais maintenant c sur je la vend apres raz le bol en 9 mois que je l'ai pour le meme soucis elle a passé l'equivalent de 2 mois au garage
 

bon des news, j'ai recupéré le soir meme la vioture, j'ai du raler car tres mecontent, resultat ils ont fait ce que j'avais demandé lorsque j'avais parlé au responsable, c'est a dire, debrancher les EGR pour faire un essai, du coup ils m'ont dit de rouler pendant 1 bonne semaine pour etre sur que ca soit bien de là que viennent mes accoups .

resultats, je n'ai fait que 50kms mais la voiture n'a rien a voir aucun accoups voiture tres souple, j'attend de faire plus de kms, mais le probleme viendrais bien de là quand meme.

cela me tue quand je vois que je leur eb avait parlé mais pas pris au serieux tt ca parce que j'avais dit que je l'avais lu sur un forum, sur ce coup ca fait 6 mois que ca dure pour ca, là ca va fumer quand je vais aller les voir, c'est quand meme dingue, ils se sont bloqué sur la boite absolument et le blem n'y etait pas grh...
 

Des le départ on t'avait dit que ça ne venait pas du bloc hydro, que dire de plus :spamafote:
Bref j'espère pour toi que le problème est définitivement réglé ;)
 

ecoute guerart, le probleme est que peugeot ne m'a pas ecouté, je ne peut rien faire de plus, pour te dire leur connerie, il pensais meme jusqu'a il y a 2 semaines que la boite neuve ( 3000kms ) etait a nouveau en cause, imagine, deja ils ont essayés de embrouiller la semaine derniere en me disant que la 1ere avai de tte facon des probleme de pression etc.... hors lorsque je leur avbait demandé a ce moment là ils ne m'ont a auncun moment dit un de ces problemes, apres c là que j'ai commencé a m'ennervé gentillement, et le mec m'a meme dit que pour l'egr ct tt recent qu'il n'avait pas le probleme 3 semaines avant, ils m'ont pris pour c...

là ca m'a gonflé, et c là que je leur ai dit de me redonner la voiture et que j'irai voir une assos de consommateur et voir mon assurrance pour la protection juridique, mais du coup quand j'ai recupéré la voiture le soir, ils ont changés de ton. donc là j'epsere qu'ils vont prendre en charge les EGR, sinon je serair obligé entammé des procedures si ca ne se debloque pas, j'ai deja eu la patience d'attendre et encore d'attendre, depuis le changement de boite au mois aout
 

Ecoute Guiwoods, j'ai quand même une pensée pour toi car te voilà dans exactement la même situation que moi.

J'étais très mécontent également (sauf que moi j'étais encore en période de garantie ODL et que je n'ai rien déboursé). cependant, le temps d'immobilisation était pénalisant.

Ce que je reproche le plus à peugeot et à leur "technocentre" c'est qu'il SAVENT quels sont les problèmes récurrents sur les V6 HDI. Comment est-ce possible que les agents peugeot ne prennent pas le temps de débrancher ces pu.... de vannes EGR pour faire le test ? Incompréhensible.

Comme moi, tu va redécouvrir ta voiture et comme moi (j'espère qu'il n'est pas trop tard) tu ne voudra plus en changer car cette voiture est formidable.

Pour info, je te donne des billes pour ta prochaine visite, le mauvais fonctionnement de mes vannes EGR avaient complètement encrassé les capteurs de temp. et de pression de turbo, qu'ils avaient également changés sous garantie.

Pour rappel, parle leur des notions d'obligation de moyens et de résultats. Si j'étais à ta place, sois je leur ferais changer les vannes EGR gratos, soit ils te remboursent ta participation au changement de boite (mauvais diagnostique)

Moi pour info, j'avais carrément demandé à l'époque qu'ils me les laissent débranchées. Ils n'avaient pas voulu..

Bon week-end et reprends du plaisir dans ta voiture
 

merci pascal, mais je pense qu'ils vont mes les changer a leur frais, car je ne crois pas vraiment qu'ils me rembourseront le chgement de boit.

sinon je l'ai mise en vente de tout facon je vais redescendre en categorie, cela m'embete car elle est vraiment top comme voiture, de plus j'ai fait poser des films glasstint avant l'été dernier tres efficace, la couleur est assez rare et je viens de changer disques et plaquettes AV.

je suis dans l'hésitation mais bon si je trouve a la vendre et bien je la vend de plus je l'ai mise a un prix tres correct
 

Hello tu as du regler tes soucis depuis un moment, j'aimerais bien connaitre la fin de l'histoire.

De mon coté je suis sur que si tu avais condamnés tes egr avec des joints pleins çà aurait marché !

A+++
 

salut, oh la un detterrage de topic, ecoute j'ai vendu la voiture cela près d'un an, je ne garde pas les voitures avec laquelle je suis enmerdé sans arret. j'ai peut etre la poisse avec les peugeot car cela faisait la 3eme que j'ai eu et les 3 au garage alors que je n'ai jamais été au garage avec d'autre marque,( je fais tt moi meme ) probleme sur 307 hdi 90, ensuite sur 307 2.0 16S et la le ponpon avec la 607.

bref les egr ont été changées a leur frais 1100€ :eek: , et elle est partie, le probleme a été reglé, mais je n'ai pas eu de nouvelles de l'acquereur donc je pense que ca doit etre bon.
 


Dac, alors il ne me reste plus qu'a trouver un moyen de virer les miennes car g des soucis semblable sur une 407 v6 hdi.

Merci pour le retour !