remplacement disques et plaquettes sur v6 hdi

bruno13013

Peugeot Addict
28 Janvier 2010
139
1
18
bonjour je vais changer les disques et plaquettes avant de ma 607 v6 hdi 2005 est ce quelqu un l a deja fait j ai besoin de savoir si il y a un manip precise pour repousser les pistons et les outils necessaires je sait qu il faut une clef torx pour demonter le suport de l etrier mais je sais pas quel diametre merci de votre aide.
 


bah pour repousser le piston, tu prends un gros tournevis que tu glisse entre la plaquette et le disque et tu fais levier doucement. Comme tu change tout, si tu fais une marque sur le disque c'est pas grave.
 

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois bien que pour les étriers arrières de la 607 phase II, il te faut un outil spécial qui repousse les pistons en les vissant, après pour les étriers avant, il suffit simplement de faire comme l'explique tonton jojo ;)

@++++

607_Obsidien
 

[:sniper:9] ou un serre joint avce une pince, il faut tourner le piston tout en appuyant dessus
 


Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois bien que pour les étriers arrières de la 607 phase II, il te faut un outil spécial qui repousse les pistons en les vissant, après pour les étriers avant, il suffit simplement de faire comme l'explique tonton jojo ;)

@++++

607_Obsidien


[:sniper:9] Pour les étriers AR c'est exact, il faut un outil.
Pour les étriers AV il suffit de repousser le piston pas besoin d'outil spécial
 

Exact je l'ai déjà fais.

Je me suis servi pour les étrier arière d'un clef qui démonte les disques sur les disqueuses. Les deux tétons entre parfaitement dans les encoches du piston. En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre tu refoule les piston en exercant une pression avec un petit serre joint. Le piston rentre tout doucement dans son logement. N'oublie pas d'ouvrir le bocal de liquide.

Pour l'avant rien de spécial, il suffit de le repousser en faisant attention de ne rien abimer.
 

Pour les plaques avant juste repousser les pistons, mais parsqu'il y a un mais, pour l'arriere il faut pousser et tourner moi j'ai lutter pour les faires