disques de freins V6 HDI

jurgen tu décris bien ce qui m'arrive ca chante et apres ca freine très moyen :lol: , j'imagine ceux qui habite en montagne, pas intérêt a rester en D sinon plus de freins en bas, s'ils arrivent en bas :lol: . c'est le probleme de la boite auto pas bcp de freins moteur c'est pour ca que les freins derouillent plus

pour le modele de plaquettes que tu donnes ( lucas trw sport), sur quel site les trouves tu, j'en ai vu pour les disques en 280 mais en 330mm, rien trouvé.

pour la cote de mes disques, je vais les ébavurer sur une petit partie et le mesurer au pied à coulisse, je serais fixé.

euhh impressionnant le disque alvone, là c sur ca devait moins bien freiner :eek: ..
 

Le pire que j'ai vu c'est sur un expert dont j'avais mis la photo il y a quelques temps sur le forum:

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/13029/dscn1052ww3.jpg


Dans un cas extrême comme celui ci ça fait un peu de bruit :lol:

Moi je trouve qu'ils sont pas mal les disques comme ça :love: , tout plein de couleurs, c'est très original et puis c'est beaucoup moins triste que le gris acier classique :lol: :lol: :lol: , j'espère au moins qu'il lui auront fait un petit geste commercial pour avoir testé à ses risques et périls, l'endurance des disques :D

@++++

607_Obsidien
 

au risque que les moderateurs vont effacé le lien:

http://www.autopartsonline.nl/nl/index.php?show=ao_sel&frm=art&mrk=PEUGEOT&mdloms=607%20(00-)&mdl=607-a&typ=2.7-24V%20V6%20HDi&blk=670400&vp=td&cat=r

et c'est en néerlandais :D

mais bon, on devait les avoirs en france aussi :pt1cable:
 




salut tt le monde, donc voilà j'ai pris mes cotes de disques et j'ai été sur oscaro voir le schema et les cotes do'irigine des disques, j'ai pris celui brembo.

donc epaisseur 30mm epaisseur mini 28mm.

ce qui se passe c que j'ai bien un trotoir de 2mm de chaque coté, mais en limant le trottoir de chaque coté au niveau de l'epaulement du disque ma cote est de 28.85mm, donc c ok a moitié chemin les disques, surement de la matiere qui a fait un bourelet.

sinon aujourd'hui je suis parti pour aller laver la voiture, j'ai suivi une bmw, on roulait bien, un mec deboite en camion, je freine assez fort pendant moins de 5s, bruit typique des freins surchauffés , j'arrive chez moi et voilà liseret bleu violet que je vous avait parlé,
du coup comme j'ai lavé la caisse je vous ai fait des photos :D . bon là avec le lavage le disque a un peu corrodé mais on voit bien la marque et ca je précise que ca fait exactement pareil des deux cotés
DSC00199.JPG1..jpg


DSC00196.jpg


par contre aucunes vibrations, mais on dirai que le freinage n'est pas reparti sur l'ensemble de la surface de la plaquette
 


ca fait exactement pareil pour moi j'ai effectué un gros freinage d'urgence à tres haute vitesse. j ai ressenti la pedale plus molle apres. et quand je suis sorti du vehicule j avais exactement le meme resultat que toi guiwoods: une belle trace bleue au milieu des disques ca a chauffé donc.
 

en general apres un gros freinage le disque est legerement bleuté partout, ce qui est normal, là ca fait vraiment violet que sur cette partie, comme ci la surface de contact etait que sur cette partie, c'est pour cela que ca chauffe bcp plus et le freinage moins endurant
 

Ouais la il y a un problème Guiwoods, soit les plaquettes on mal été rodées ou je vois pas [:guerart:5] bref j'ai déjà fait des gros freinages et je n'ai aucune trace comme celle ci :eek: :eek: :eek:
 

je suis vraiment etonné qu'en plus cela se produise sur les deux cotés, d'apres un copain, ca pourrais venir d'un defaut des plaquettes ou disques, en tt cas mes freins chauffent tres vites et du coup peu endurant, et ca meme a allure modérée.
ca m'embete mais je pense que je vais etre obligé de changer le tout + vite que prevu, et j'ai egalement acheté du DOT5, je vais tout purger et remettre du neuf.

du coup pour les plaquettes et disques vais surement prendre du standard, me reste a voir en quelle marque. j'aurais bien pris des plaquettes ou disque ( renforcé ) mais trouve pas vraiment et le site allemand j'y comprend rien
 

Oui je comprends que tes disques chauffent, vu le peut de surface ou les plaquettes frottent
 

c'est un site néerlendais, en comme je suis flammand je le comprend. Donc si tu veux, je peux t'aider à les commander...
Et pour les disques: peugeot as changer les miens à 30.000 km's pour la même raison ce qu'on vois sur la photo. Les plaquettes vaux vraiment rien!!
 

:non: dot5,c'est une mauvaise idée,il a tendance a bouffer les spies des etriés,il vaut mieux du dot3 moins agresif ;)
 

DOT4 je veut bien mais dot3 ce n'estmeme pas preconisé constructeur, la resistance a la chauffe n'est pas assez elevé
 


les gars, j'ai commandé mes disques et plaquettes

pour info ceux qui sont interressé, je ne sais pas si c'est une erreur de cheux eux mais j'ai commandé les disques bosch chez yacarouler.com
ref: Jeu de 2 disques de frein avant BOSCH 0 986 479 192 pour 55€ la paire, j'ai regardé chez oscaro, exactement la meme reference 120€.

je commande en general sur les 2 avec une preference sur yacarouler, tjrs un peu moins cher, là là grosse difference habituellement il y a environ 10€ d'ecart, alors si vous en avez besoin profitez en je ne sais pas si ce prix est normal ou pas.

sinon pour mes plaquettes meme pris chez les deux et j'ai pris du BENDIX 573131B

voilà si ca peut servir ;)
 


en esperant que le probleme soit resolu apres le chgement, de toute facon je vais controler les coulisseaux etc, voir s'il n'y a pas de trace de grippage, mais je ne pense pas vu que les symptomes sont sur les 2 cotés
 

salut les gars, bon j'ai recu ma commande avec disque etc...

là j'en connais qui vont rigoler :lol: en faite 55€ c le prix d'un disque donc en fait le meme prix que les autres, pourtant marqué X1 je n'ai meme pas vu :whistle: . du coup je viens de recommander un autre disque, donc ca reviens au meme prix que les autres.

quand meme debile leur truc meme si je n'avais qu'a faire attention les autrees marques sont venduent par paire sauf celle la, faudrais qu'ils me disent si quelqu'un a deja changé 1 seul disque :heink: .

enfin voilà boulet man a frappé, pourtant bien regardé la ref mais pas la quantité :pt1cable: :pt1cable:
 




Faire descendre la vitesse de 200 km/h à 110km/h, voir moins en très peu de distance, on n'a pas trop le choix. :D
Pour moi c'est la qualité de l'acier et de ses traitements qui est en cause tout simplement. ;)
 


Carbone-céramique je ne connaissais pas. :chinois:

On fait que du carbone sur les avions depuis ces dernière années. :D
L'évolution c'est que le freinage est dorénavant électrique, le futur proche sur les automobiles. ;)
 

freinage électrique existant déjà sur les camions, les trams, ...
Sauf que pour arreter le vehicules ils utilisent encore nos bonnes vieilles plaquettes ...

ben carbone céramique, c'est en option sut les GT3, AMG et autre trotinettes de ce genre :D
c'est pas cher, juste une ptite 407 V6e d'occas ;)
 

Carbone-céramique je ne connaissais pas. :chinois:

On fait que du carbone sur les avions depuis ces dernière années. :D
L'évolution c'est que le freinage est dorénavant électrique, le futur proche sur les automobiles. ;)

Salut fous-des-peugeot :) ,

Je pense que tu veux dire que le système de freinage des futurs avions ressembleras un peu à ce qui existe déjà sur certains camions, c'est à dire le très connu "Telma" qui est en faite un ralentisseur électrique très puissant qui peut parfois bloquer les roues du tracteur si on fait pas gaffe dans le dosage de la manette, mais petit inconvénient de ce système, hormis qu'il est très lourd et encombrant (d'ailleurs on lui préfère maintenant le ralentisseur hydraulique qui est tout aussi performant et moins volumineux et énergivore), il n'est pas fait non plus pour être utilisé constamment à la place du frein, mais simplement dans les phases de ralentissement comme les grandes descentes par exemple, car il est très gourmand en énergie et il va donc falloir prévoir de très grosses batteries sur les voitures, mais sur les avions qui n'auront besoin de leur puissance de freinage qu'au moment de l'atterrissage, alors oui c'est une solution d'avenir, mais pour voir un système comme celui-ci sur les voitures, je crois que c'est pas pour tout de suite :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

qui peut parfois bloquer les roues du tracteur si on fait pas gaffe dans le dosage de la manette

il y a aussi "l'étouffoir" d'échappement en 4eme pédale non ?
tout combiné ça évite d'utiliser les freins en descente ;)

par contre je ne savais pas que l'on arrivait a bloquer l'essieu avec un tel systeme !