il y a aussi "l'étouffoir" d'échappement en 4eme pédale non ?
tout combiné ça évite d'utiliser les freins en descente
par contre je ne savais pas que l'on arrivait a bloquer l'essieu avec un tel systeme !
Salut matthdu ,
Ce que tu appelles par "l'étouffoir" c'est en faite le très basique ralentisseur sur l'échappement, en plus question efficacité, c'est pas le Pérou, sinon je te confirme que le ralentisseur électrique ainsi que le ralentisseur hydraulique peuvent effectivement te bloquer l'essieu, pour peu que tu attrapes la manette comme un bourrin et que la chaussé soit humide , plusieurs chauffeurs en on déjà fait les frais , maintenant il existe aussi sur certain camion, une sécurité qui lors de la détection d'un blocage de roues, désactive le ralentisseur , sinon c'est vrai que moi personnellement, et surtout sur route rapide, j'utilise très peu les freins du camion et je me sert principalement que de mon ralentisseur hydraulique
@++++
607_Obsidien