disques de freins V6 HDI

guiwoods

Peugeot Addict
20 Février 2005
240
1
0
123
bonjour tt le monde, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a deja cherché et trouvé des disques av de freins soit perforés ou rainurés pour le V6 hdi cad en diametre 330.
vous expliquent cela plusieurs fois qu'a la suite de freinage assez important sur autoroute, etc... j'ai bcp moins de freinage par la suite, et les disques deviennent bleu a l'avant mais bizarement cela me fait un trait de 1cm bleu violet au milieu environ de la plaquette, et ca des deux cotés, comme si la plaquette appuyais qu'a cet endroit.
la voiture freine bien et niveau endurance c'est tres moyen, pourtant je suis loin de rouler comme un taré :lol: .

et vu qu'il faudra bientot je pense changer disques et plaquettes ca serait le moment ;)
 


eh bien, j'ai exactement le même problème. C'est du au plaquettes. Quand les plaquettes actuelles seront usées je vais les changer par de lucas trw sport.

Regarde aussi pour la 407 coupé: système de freinage est exactement le même pour la 607.
 


Par contre, je me pose la question de savoir pourquoi est-ce qu'ils ont supprimés les étriers Brembo sur la phase II, étriers qui étaient montés sur les motorisations V6 essences phase I, je trouve qu'avec leur 4 pistons, ils étaient certainement plus performant que ceux qui ont pris leur place et qui n'ont maintenant que deux pistons, est-ce que c'était pour faire des économies ou bien c'est parce qu'ils sont finalement bien meilleurs ? [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 


Et puis les étriers Brembo, ça a quand même une sacrée gueule derrière de belles jantes !! :love: :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

parle pour toi :D , j'aime pas mes jantes, je viens de les mettrent à vendre sur le bon coin, je voudrais ceux à 5 branches comme tu as je crois, ou je me suis trouvé celle des 407 coupé en 5 branches un peu arrondies les Squatina je crois
 

parle pour toi :D , j'aime pas mes jantes, je viens de les mettrent à vendre sur le bon coin, je voudrais ceux à 5 branches comme tu as je crois, ou je me suis trouvé celle des 407 coupé en 5 branches un peu arrondies les Squatina je crois

Ben nan justement !!!, moi aussi j'aime pas mes jantes :lol: :lol: :lol: et je compte bien les changer dans un futur proche (quand j'aurais les pépètes :D ) sinon les miennes c'est les félines qui ne sont pas disponibles sur la phase II et elles n'ont pas cinq branches, mais six ! :lol:

@++++

607_Obsidien
 

le système de freinage est certainement très performant. Ce sont seulement les plaquettes qui ne sont pas au même niveau...
Donc je reviens sur les lucas trw sport
 

le système de freinage est certainement très performant. Ce sont seulement les plaquettes qui ne sont pas au même niveau...
Donc je reviens sur les lucas trw sport

Salut jurgen_S :) ,

Mais est-ce qu'il est plus performant que celui avec les étriers Brembo ? , c'est ça ma question ! ;)

@++++

607_Obsidien
 

les brembo's = 280mm

le système actuel = 330mm

je vais faire une comparaison: prends un clé à écrous pour démonter une roue.

Si tu as un clé court il faut être très muclé pour tourner les écrous.
Par contre si tu utilse un clé téléscopique ou tu peux faire plus de couple avec, même ma femme peut démonter la roue.

Le même comparaison se fait pour le système de freinage: plus de momentum que tu peux mettre sur les disque le moin grand devait être les étriers. L'example le plus connus est le système de freinage des motos de Buell.

buell_xb12s.jpg


Le disque as casiment la même taille que la roue et pour ça il suffit d'avoir que un disque sur la roue avant avec un petit étrier.
 

plus c'est grand,plus ca ventile mais ca entraine aussi un effet gyroscopique qui allourdi la direction.et rend le vehicule moins precis sur son train avant
 

les brembo's = 280mm

le système actuel = 330mm

Salut jurgen_S :) ,

Je ne sais pas où tu as vu que les disques Brembo faisaient seulement 280 mm de diamètre, car en fait ils font 309 mm et entre 309 mm et 330 mm, il n'y a pas une si grande différence que ça ! donc je pense que les deux pistons supplémentaires doivent quand même apporter un petit plus :D enfin c'est mon point de vu ;)

@++++

607_Obsidien
 

bon comparo c vrai, la taille des disques améliore le refroidissement, ensuite c'est peut etre la qualitée de la garniture qui est moyenne.

mais pour revenir a mon freinage a la base je parlais de l'endurance du freinage et non la puissance, je trouve qu'elle freine bien mais ca s'essouffle vite, peut etre du au poids de la voiture, donc là je ne sais pas si les plaquettes peuvent améliorer l'endurance ? ou alors peut etre mes disques commencant a etre usés j'ai un trottoir d'environ 2mm, mais bon elle ne vibre pas du tout même sur un bon freinage, juste que c'est bien bleu et ca fait un peu de bruit lorsqu'il sont chauds, je m'en apercois souvent en roulant un peu plus vite car chez moi j'ai une cote de 3kms environ avec des virages serrés ou il faut freiner

voici des tofs de mes etriers.
j'ai demonté une roue pour voir, et j'ai l'impression d'avoir un tres leger jeu sur des bosses.
bon je sais suis maniaque mais je supporte pas ca :lol:

voilà des photos, là plus la couleur bleu car ca disparait a force de freiner
IMG_0381b.jpg

IMG_0382b.jpg

IMG_0383b.jpg

la derniere c l'etiquette qui est collé sur l'etrier de frein
 

Le disque as casiment la même taille que la roue et pour ça il suffit d'avoir que un disque sur la roue avant avec un petit étrier.

Pas si petit que ça l'étrier, il a quand même six pistons ! :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

ou alors peut etre mes disques commencant a etre usés j'ai un trottoir d'environ 2mm,

Salut guiwoods :) ,

Je crois qu'il ne va pas falloir que tu attendes trop longtemps pour les changer car l'épaisseur du disque neuf est de 30 mm et de 28 mm minimum, donc si tu as environ deux mm de moins de chaque cotés, ça en fait deux de trop ! :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

oui obsidien d'ou la raison de mon topic avant le changement, mais peut etre vont ils finir avec les plaquette me reste un peu plus de 5mm
 

oui obsidien d'ou la raison de mon topic avant le changement, mais peut etre vont ils finir avec les plaquette me reste un peu plus de 5mm

Moi aussi je suis confronté au même cas de conscience, car faut-il tout changer, même si les plaquettes sont encore bonnes ou bien attendre avec le risque non négligeable qu'il y ai une rupture du disque :eek: :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

la cote donnée est avec une cote de tolerence assez haute
c au moins coef 2 suis sur, a mon avis ca pete pas comme ca mais peut me tromper, au quel cas vaut mieux pas :pt1cable:

sinon question marque sur oscaro il y a le choix, je ne sais pas laquelle serait le mieux ?
 

la cote donnée est avec une cote de tolerence assez haute
c au moins coef 2 suis sur, a mon avis ca pete pas comme ca mais peut me tromper, au quel cas vaut mieux pas :pt1cable:

sinon question marque sur oscaro il y a le choix, je ne sais pas laquelle serait le mieux ?

Pour la tienne je ne sais pas trop :sarcastic: , mais pour la mienne, je remettrais des Brembo comme sur la monte d'origine, en plus pour mon modèle, ils ont une plus forte teneur en carbone, gage d'une plus grande solidité, mais ils sont plus chers aussi ! ;)

@++++

607_Obsidien
 

la cote donnée est avec une cote de tolerence assez haute
c au moins coef 2 suis sur, a mon avis ca pete pas comme ca mais peut me tromper, au quel cas vaut mieux pas :pt1cable:

sinon question marque sur oscaro il y a le choix, je ne sais pas laquelle serait le mieux ?
c'est du lucas,equipement d'origine peugeot,tu n'aura pas de souci.en ce qui conserne l'endurance ,c'est normal que tu perde du frein apres plusieurs freinage d'affilé.pour reduire ce symptome il faut mettre des durites aviation comme sur les motos:
ton dot rentre en ebulition et ramolie les tresses des durites d'origine,il faut donc les renforcer avec une tresse inox
 

donc du penses que cela viendrais des durites? ok vais voir de ce coté là, sinon les disques brembos sont en ce moment à 110€ la paires avec " 50%" de remises, ca les ramennent au prix des autres marques, etc ce que ca vaut le coup par rapport a lucas, vendix, trw ou encore ATE, tellement de choix et de prix differents
 

Le freinage d'origine est très bon et est même meilleurs que certains disque d'accessoiristes comme Brembo 1er prix..... comme le dit Yann pour l'endurance il y a 2 choses, la première sont les durites et la seconde le maitre cylindre, maintenant si tu ne fais de circuit comme Jurgens avec ta 607 le freinage est amplement suffisant dans tous les domaines ;)
 

non pas de circuit, c plus genre conduite un peu soutenue, lorsque'il y a des freinages assez long et fort.

sinon qu'en penses tu guerart, puis je attendre l'ususe de mes plaquettes il me reste env 6mm ou alors il faut que je change l'ensemble maintenant, j'estime le trottoir du disque de chaque coté d'environ 2mm
 

Moi je pense que si tes plaquettes ne sont pas totalement usées, c'est de les finir et de changer l'ensemble après, surtout que les freinages appuyés et long sont certainement moins fréquents en hiver.
Maintenant ce n'est que mon avis ;)
 

je n'ai fais que 1 fois un sorti sur le circuit et hop je suis casiment un pilot de course :D

non, je reste sur mon choix: lucas trw sport. Pourquoi le sport: ils 'aiment' mieux la chaleur. J'ai des problèmes sur l'autoroute si je dois freiner de 160km/h à 120 km/h. Après 2 secondes les freins commence à chanter (je ne sais pas dire autrement). Après changement des plaquettes par des neufs les symptomes avaient disparus entièrement pour quelques semaines. Et maintenant c'est de nouveau les mêmes problèmes comme avant. Pour ça: les prochaines des plaquettes de sport. Oui, je dois pousser plus fort en ville mais sur l'autoroute je sais au moins que la voiture freine!!
 

non pas de circuit, c plus genre conduite un peu soutenue, lorsque'il y a des freinages assez long et fort.

sinon qu'en penses tu guerart, puis je attendre l'ususe de mes plaquettes il me reste env 6mm ou alors il faut que je change l'ensemble maintenant, j'estime le trottoir du disque de chaque coté d'environ 2mm

2 mili de chaque cote ca me parait énorme comme usure ...
 

La tolérance d'usure des disques est de 2 millimètres maxi, après les disques sont hors cotes ce qui veut pas dire que c'est dangereux de finir son jeu de plaquettes dessus, juste qu'il vaut mieux s'abstenir de mettre des plaquettes neuves.

Le pire que j'ai vu c'est sur un expert dont j'avais mis la photo il y a quelques temps sur le forum:

dscn1052ww3.jpg



Dans un cas extrême comme celui ci ça fait un peu de bruit :lol:
 

il y a des petits enfoncement sur l'exterieur des disques qui indique la tolerance des usures de disques.les miens ont 228 mkms et sont bon a changer.je l'ai est deja ebavuré a 160 mkms pour reprendre le contacte sur l'ensemble des plaquettes sans souci :coucou:
:eek: :eek: sur la photo,un gros malade dangereu