problème suite a remplacement de disques et plaquettes avant

tony0800

Lion de Bronze
28 Décembre 2010
1 142
1
36
123
Salut les gars (et filles).

Bon voilà, je viens de faire remplacer mes disques et plaquettes avant sur mon v6 hdi.
Pour infos disques "Brembo" et plaquettes "ferodo" pour 246 euros ttc chez nortoto.

Suite a ce remplacement, je ressens une puta*n de vibration dans le volant et la caisse.
Ce phénomène ne se produit qu'a faible vitesse et seulement lors d'un braquage des roues vers la droite. Je m'explique, je roule tranquille, tourne a droite (faible vitesse 30 km/h) au moment de remettre les roues dans l'axe je ressens une grosse vibration! Kesako?

si j'avais su je serais aller chez pigeon ils m'auraient délester de 480 euros mais le boulot aurait peut être été mieux fait! enfin pas sur!

Je me dis que peut être cela est du au fait qu'il faille un petit temps de "rodage" au plaquettes de freins.

Vous en pensez quoi.

:coucou:
 

Salut Tony,

Bien sure il y a un temps de rodage des disques, surtout des plaquettes pour avoir un freinage optimum.
Il est préconiser de ne pas "essayer" le freinage par des coup de frein brusque pendant 300-400 KM pour ne pas faire chauffer anormalement les disques et les voiler.

Par contre, en aucun cas les vibrations ne sont normales.
Retourne de suite chez nortoto et explique-leur que ta voiture vibre suite à leur intervention et que ces symptômes n'existaient pas avant que tu leur déposes la voiture.
 

Salut Tony,

Ce genre de symptôme n'est pas normal.
Il est préférable de ramener le véhicule chez le pseudo réparateur pour vérifier si le travail a été bien fait.
Il est possible que les étriers ou tout simplement les disques soient mal fixés ou que le piston de l'étrier soit grippé et que les plaquettes touchent le disque.
Aussi bête que ça le parait, vérifie aussi que les roues soient elles aussi bien fixées..
Bonne chance.
 

Bien vu pour le serrage des roues, j'ai déjà eu le cas sur une voiture du boulot qui sortait de concess' après un changement des plaquettes avant.

La direction était merdique et on s'est aperçu qu'on pouvait desserrer les écrous à la main :pfff:
 

+1 bizarre que ca se passe a quand tu tourne a droite

le fait que cela se passe a faible allure est que tu braque pas mal a faible allure, et presque pas du tout quand tu roule vite, donc ça se produit lors de du braquage de la roue, et a droite seulement....

il doit y avoir un problème de montage je pense, vu que c'est fait dans un centre auto, retournes-y de suite...

verifie comme te dises les autres forumeurs, le serrage de tes ecrou, pourquoi pas.... ca pourrait venir de la :heink:
 

oui, bien vu pour le serrage des roues.
Ca parrait si évident que je n'y ai pas pensé.