Dis moi, Max, j'ai eu une Mégane autrefois, tu voudrais faire mes réparations ....Il faut acheter des disques avec les roulement intégré sinon faut une presse pour integrer un roulement à un disque ! Sur os...caro ( lol ) en général les roulements sont intégrés aux disques
Sinon pas d'écrou central pour enlever un disque
Lol, je constate qu'on est tous passé par la megane et l'âge nous a emmené vers Peugeot mdrrr
J'ai jamais eu de Renault !!!! j'ai compris très tôt que c'était des voitures pourries !!!
ça n'a pas changé
Sinon Max4202, t'aurais pas par hasard pour le remplacement des disques arrière ?
Bonjour dlan c'est bien peux 30.000km, j'ai entendu que les freins était le point faible des 3008, mais je ne m'attendais pas à si peux de km avec les plaquettes, bonne journée
Bonjour dlan c'est bien peux 30.000km, j'ai entendu que les freins était le point faible des 3008, mais je ne m'attendais pas à si peux de km avec les plaquettes, bonne journée
"Les témoins de plaquettes comme sur les voitures des années 90" (les fils noyés) je les avais déjà sur mes premières Peugeot en fin des années 60, et les plaquettes avaient aussi "des gorges comme sur les pneus" mais qui ne faisaient pas double emploi : à quoi donc servaient-elles, selon toi ?Ce qui sert de témoin d'usure des plaquettes, c'est une gorge comme sur les pneus.
Dès que cette gorge disparaît, faut changer les plaquettes. Mais 30000 c'est peu je trouve aussi... Quel style de route fais-tu? Majorité de ville?
Perso je suis à 98000 passé, et toujours en disques+plaquettes d'origine. Bon ça va pas tarder non plus.
Les témoins de plaquettes comme sur les voitures des années 90, c'est fini. Ce fil qui était noyé dans la plaquette était une bonne idée. Aujourd'hui, rares sont les voitures à encore en être équipés. Selon les constructeurs, ils partent du principe que si l'entretien est régulier et bien suivi, le garage préviens du changement éventuel des éléments.