Remplacement plaquettes et disques AV RCZ HDi

grz615m

Nouveau membre
6 Juin 2014
4
0
0
123
Bonjour,

Je dois prochainement remplacer disques et plaquettes à l'avant sur mon RCZ HDi (blanc nacré), mon coup de cœur de janvier 2011 (vu dans le hall d'expo le jeudi, papiers signés le vendredi, livraison le mercredi suivant après préparation et carte grise).

J'ai trouvé des disques Zimmermann en 302 (le site 123piecesderechange.fr) et plaquettes associées.

Je souhaite avoir l'avis des RCZistes à la fois sur ces pièces (retour d'expérience), mais aussi sur le matériel nécessaire : j'ai bien trouvé que pour démonter les supports de plaquettes (pour accéder aux disques) il fallait utiliser une douille E16, mais je n'ai pu voir quel outillage utiliser pour la dépose de la partie mobile avec le piston (caches caoutchouc avec bouchon).

Merci par avance pour vos réponses.
 

lut

il vas te falloir tournevis a frapper pour retirer la (ou les) vis de retenu du disque

ensuite douille et cle a cliqué pour retirer une des deux vis de l’étrier

nettoyer correctement le piston, puis le repousser dans son logement
 

Merci pour ta réponse.

Pour les vis des disques, j'ai pu tester une douille Torx 30 sur clé à cliquet, sans problème et j'ai un maillet caoutchouc éventuellement pour décoller les disques.
 

Je cherche la taille et le modèle de la douille pour la dépose de l'étrier, sous le cache de protection en caoutchouc, pas de visuel ...