etrier de frein arrière

boubou64

Peugeot Addict
19 Juin 2010
223
0
0
126
Bonjour,

Je vais changer mes disques de freins arrières sur ma 607 v6 essence, et je souhaiterais savoir si pour repousser le piston, il me suffisait de le repousser simplement, ou alors s'il fallait pousser en vissant, donc besoin d'un outil spécifique... Merci de vos réponses. Bonne journée à tous!

Bonjour ,
pas d'outil spécifique , le freinage principal n'est pas lié au frein à main sur la 607...donc simplement pousser.
Il faudra que tu démontes un vis de l'étrier (celle du dessous ) afin de le faire basculer vers le haut pour sortir le disque de frein.
Profites en pour régler l'approche de tes garnitures de frein à main à l'aide du trou de visite

bon entretien

Bonjour,
merci à tous les deux. Et désolé, je n'avais pas pensé à faire une recherche, Je m'étais rendu été dans la section tutos... Merci encore!

Au fait, dois je prévoir l'extracteur pour le disque à votre avis? (jamais changé par l'ancien proprio...) je me rappelle encore du temps passé sur ma 605...

pas besoin d'extracteur un bon marteau de mécanicien et une grosse cale en bois ça le fait bien!!!!

:D :D :D

Je confirme moi aussi que pour enlever mes disques arrières, j'ai bien galéré :???: , j'ai dû faire comme préconnisé par pykes405 :D ;)

@++++

607_Obsidien

Merci de vos réponses...Pour ma part, je me souviens d'avoir galéré un max lors du changement de mes disques de freins sur ma 605, à tel point que seul un extracteur en était venu à bout! J'avais même réussi à casser un morceau du disque à force de taper dessus comme un malade. J'espère juste qu'il y a davantage de place pour taper le disque sur la 607...

Merci de vos réponses...Pour ma part, je me souviens d'avoir galéré un max lors du changement de mes disques de freins sur ma 605, à tel point que seul un extracteur en était venu à bout! J'avais même réussi à casser un morceau du disque à force de taper dessus comme un malade. J'espère juste qu'il y a davantage de place pour taper le disque sur la 607...

arrosage au wd 40 et chauffe au décapeur thermique ça vient bien aussi :bounce: :bounce:

arrosage au wd 40 et chauffe au décapeur thermique ça vient bien aussi :bounce: :bounce:
[:sniper:9] C'est aussi ce que j'avais fais, par contre n'ayant pas de courant dans mon box, je n'avais pas pu utiliser de décapeur thermique, mais maintenant que je viens de faire l'acquisition d'un groupe électrogène, je vais pouvoir bricoler plus sérieusement sur ma titine :D ;)

@++++

607_Obsidien

bonjour,
Je peux vous dire que j'avais utilisé un max de dégrippant pour mes disques sur ma 605, j'avais aussi chauffé celui ci, et bien nada! Seul l'extracteur en est venu à bout...Mais bon, ce fut vraiment la seule voiture où j'avais eu tant de mal. Espérons que ma 607 sera moins récalcitrante...

bonjour,
Je peux vous dire que j'avais utilisé un max de dégrippant pour mes disques sur ma 605, j'avais aussi chauffé celui ci, et bien nada! Seul l'extracteur en est venu à bout...Mais bon, ce fut vraiment la seule voiture où j'avais eu tant de mal. Espérons que ma 607 sera moins récalcitrante...

ben sur la mienne ça c'est fait out seul sans outils particulier ;) peut etre parceque ce n'est pas des bembo :???:

En fait, avec le temps, (et un ancien proprio peu soigneux), les disques ont tendance à littéralement se souder, ce qui rend le démontage fastidieux...

En fait, avec le temps, (et un ancien proprio peu soigneux), les disques ont tendance à littéralement se souder, ce qui rend le démontage fastidieux...

c'est le probléme des gens qui changent ça mais qui ne mettent pas de graisse sur le moyeu pour d'éventuelles démontage à venir .

ben sur la mienne ça c'est fait out seul sans outils particulier ;) peut etre parceque ce n'est pas des bembo :???:
Pas de Brembo sur la mienne à l'arrière :whistle: , seulement à l'avant :D , à l'arrière, toutes les phases I sont identiques, comme les phases II d'ailleurs ;)

@++++

607_Obsidien

Pas de Brembo sur la mienne à l'arrière :whistle: , seulement à l'avant :D , à l'arrière, toutes les phases I sont identiques, comme les phases II d'ailleurs ;)

@++++

607_Obsidien
oui mais faut enlever le frein a main :D :D :D [:benigne:1]

oui mais faut enlever le frein a main :D :D :D [:benigne:1]
Oui c'est sûr!! :lol: pourtant ça coule de source :whistle: mais c'est vrai que si le frein à main est tiré, alors c'est sûr qu'on ne risque-pas de retirer les disques :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

ben merde alors, ils auraient pu mettre des brembo a l'arriére aussi comme a l'avant :pfff: ils sont vraiment radin chez peugeot :o

ben merde alors, ils auraient pu mettre des brembo a l'arriére aussi comme a l'avant :pfff: ils sont vraiment radin chez peugeot :o
:jap: Ben pour te dire comme ils sont vraiment radin, ils n'ont plus mis de Brembo sur les 607 V6 essence et diesel phase II :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien