plaquettes de freins arrières

OK donc je ne suis pas le seul... je vais me répéter, mais c'est la 1ère fois que je vois ça. Que ce soit sur 406, 205, 306, Super 5, ford focus, classe E et quelques autres, je n'avais jamais vu ça encore... Bientôt les voitures seront vendues "brute, à ajuster par l'acheteur"!

OK donc je ne suis pas le seul... je vais me répéter, mais c'est la 1ère fois que je vois ça. Que ce soit sur 406, 205, 306, Super 5, ford focus, classe E et quelques autres, je n'avais jamais vu ça encore... Bientôt les voitures seront vendues "brute, à ajuster par l'acheteur"!

Bonjour,

Non, ça ne vient pas des étriers mais de la précision de découpe des plaquettes fabriquées par des tiers.
Les années passant, c'est de pire en pire et perso, j'ai du meuler lors des derniers changement sur mes 3 véhicules

euh, faites quand meme gaffe que ce ne soit tout simplement pas le support de plaquettes qui est pourri par la rouille ou autre.......

je les nettois à chaque fois et v'là le tas de merde qui en sort!!!!!

car perso jamais eu ce soucis, quelques soit la marque de plaquettes montées sur quelques voitures que ce soit...... :???:

qu'est-ce que tu appelles "support plaquette"?

Pour illustrer ce que j'ai limé (image piquée sur oscaro):

plaquete.jpg

la partie entourée en noir empêche la plaquette de glisser dans l'étrier AR. C'est là que c'était soudé avec l'étrier chez moi. Même avec un bon nettoyage (brosse métallique + grattage + dépoussièrage), ça refusait de se monter. Après limage de la zone les plaquettes sont suspendues sur leurs goupilles et il y a une espèce de plaque autocollante derrière genre plaque anti vibration qui la maintient au contact du piston et de l'étrier.
Mais tout se déplace librement et ça va beaucoup mieux.

qu'est-ce que tu appelles "support plaquette"?

Pour illustrer ce que j'ai limé (image piquée sur oscaro):

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/49517/plaquete.jpg

la partie entourée en noir empêche la plaquette de glisser dans l'étrier AR. C'est là que c'était soudé avec l'étrier chez moi. Même avec un bon nettoyage (brosse métallique + grattage + dépoussièrage), ça refusait de se monter. Après limage de la zone les plaquettes sont suspendues sur leurs goupilles et il y a une espèce de plaque autocollante derrière genre plaque anti vibration qui la maintient au contact du piston et de l'étrier.
Mais tout se déplace librement et ça va beaucoup mieux.

Oui, c'est bien cette zone que j'ai du limer (j'ai les mêmes plaquettes AR sur mes 3 véhicules) lors des derniers remplacement mais j'ai le même problème sur les étriers BREMBO et j'ai tendance à penser que le sifflement au freinage sur ces étriers vient d'un mauvais coulissement .
@Ced, je nettoie soigneusement le logement des plaquettes dans les étriers à chaque remplacement mais ça ne me dispense malheureusement pas de devoir limer.
A noter que je ne faisais jamais ça plusieurs années en arrière et je suis sur que la géométrie des plaquettes en après-vente s'est dégradée ces derniers temps.
Tout dépend aussi du type d'étrier monté, certains sont peut-être plus "tolérants" que d'autres.

ben je n'ai jamais eu ce soucis..........

Bonsoir,

Tu as des étriers LUCAS à l'avant et effectivement, pour en avoir eu sur d'autres véhicules, je n'ai jamais eu de problèmes non plus lors des changement de plaquettes. A l'arrière, nous avons tous des TEVES (que l'on retrouve au même endroit sur plein d'autres modèles PSA) et jusqu'à récemment, je n'avais pas rencontré ce problème non plus. J'ai monté des plaquettes de même marque sur mes 3 voitures et ceci explique certainement cela.

[:sniper:9] suis d'accord sur le fond mais je suis loin de ne faire que ma voiture...........

et toujours le meme constat ;)

J'ai aussi fais mes freins arrières sur ma phase 1 et pas de soucis non plus, par contre, plaquettes achetées chez Peugeot.

• J'aime
Reactions: biker83