Plaquettes de freins arrière

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
125
Hello la foule en délire.
Question à 2 copecs : Nos 607 sont elles équipées d'un témoin d'usure de plaquettes de freins arrière???
Car j'ai quasi 71 000 kms et tjs les plaquettes arrières d'origines !!!!

Hello la foule en délire.
Question à 2 copecs : Nos 607 sont elles équipées d'un témoin d'usure de plaquettes de freins arrière???
Car j'ai quasi 71 000 kms et tjs les plaquettes arrières d'origines !!!!

non pas de temoin a l'arriére ;) et 71000 km pour l'arriére, tu peut faire encore, de toute façon, le mieux si tu veut verifier, c'est de demonter la roue et tu regarde l'epaisseur, au moins tu seras fixé :hello:

Ben normalement, vu les jantes, tu n'as même pas besoin de démonter ...

Personellement je suis à 60 000 Km et j'ai encore de quoi faire 20 000 facilement.

Je viens de changer celles avant (57 000 km) et j'ai été etonné de leur longévité

il y a un témoin d'usure, quoi du moins, une cote à prendre en se collant sous l'auto ;)

mais pas d'alerte au tdb

moi les plaquettes avant 96 000km ils ont fait larriere tjrs l'origine je suis a 173 000km ( je fais que de l'autoroute :D )

Sur ma phase 1, pas de témoin d'usure des plaquettes, par contre, sur le disque, il y a un témoin visuel (encoche sur la tranche du disque).
Pour ma part, j'ai un poil plus de 100 000km et à mon avis je peux encore faire 10 000 avec vu l'épaisseur qu'il me reste.
Là encore ça dépend du type de route et de conduite.

si je te confirme, que ce soit phase1 ou 2, tu as une cote à prendre, pour déterminer l'usure de tes plaquettes/disques AR, et biensur le temoin sur le disque :jap:

je vais regarder dans le doc ce soir et mettre ça ici ;)

une chose qui es sur quand je rentre je change mes 4 disques et plaquettes

si je te confirme, que ce soit phase1 ou 2, tu as une cote à prendre, pour déterminer l'usure de tes plaquettes/disques AR, et biensur le temoin sur le disque :jap:

je vais regarder dans le doc ce soir et mettre ça ici ;)
Oui, c'est possible. J'avais survolé ton message :whistle:

De toute façon, quand c'est mort, ça frotte ferraille contre ferraille comme ça t'es au courant. :lol:

Bananya il freine jamais c'est pour çà qu'il n'use pas ses plaquettes....MAIS FREINE, FREINE NON De DIOU !!!! :D :D :D

Lui les seuls disques qu il change c est ceux du chargeur dans le coffre....ok je sors!!!...

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/freins_peugeott.pdf

Cedric c est une vraie bible a lui tout seul... On voit l expert en notices et procedures de montages / demontages...
De tte maniere j ai pas de micrometre ni palmer en stock donc...!!!