bruit vélum

batteur

Peugeot Addict
26 Juillet 2014
67
0
6
Bonjour, comme pas mal de monde, mon velum fait du bruit en position ouvert, je suis déjà passé chez le concessionnaire et le bruit est toujours là, soit disant qu' il aurait remis une agraphe..... d'après ce que j'ai pu lire cela serait pris en compte par peugeot et ce problème serait connu, pouvez vous me le confirmer SVP ??? Ma voiture a 47 000 kms et garantie jusqu'en mai 2015... par avance merci
 


Aucun souci non plus et je roule 99% du temps avec le velum ouvert ! Et kilométrage similaire (42000 km)
 


au bout de 23 mois et 49000 kms pas de soucis du côté du vélum en position ouvert ou fermé.
 

Grosse vibration sur le velum, c'est apparu du jour au lendemain, Peugeot me tiens au courant debut de semaine prochaine....
 


Des personnes sur ce forum on eu le même problème que moi sur les modèles 2011/2012...... a eux de ce manifester pour m'en dire plus.......
 

peut-être peux-tu nous en dire plus sur ton utilisation du Vélum.

- le laisses-tu ouvert en permanence ( ce que je ne fais pas pour éviter d'une part des traces de saleté avec le temps, j'avais constaté cela sur la 307SW d'un collègue qui ne le refermait pratiquement jamais )

- est-il entièrement ou partiellement ouvert lorsque tu perçois ces bruits, ou est-il tout simplement fermé ?

- le climat de ta région ? Fait-il très chaud et cela a t-il eu une incidence sur le fonctionnement ?
 

le vélum est ouvert et fermé la plupart du temps, ouvert entièrement ou partiellement....j'ai fais tester par un mécano Peugeot, dès qu'il met sa main à l'intérieur du velum le bruit disparaît...pour ce qui est de ma région Pays de Loire le climat est bon....
 

le vélum est ouvert et fermé la plupart du temps, ouvert entièrement ou partiellement....j'ai fais tester par un mécano Peugeot, dès qu'il met sa main à l'intérieur du velum le bruit disparaît...pour ce qui est de ma région Pays de Loire le climat est bon....

merci pour ta réponse

J'espère qu'une solution va être trouvée pour ces bruits parasites

le climat est bon en région pays de Loire !!! tout comme en région Centre !!
 


Salut,
j'ai eu le même problème. Chez Peugeot, le problème est connu : on m'a dit que c'était dû à une attache un peu lâche de la garniture. Du coup, il a mis une rondelle pour qu'il y ait moins de jeu et le bruit que j'avais au dessus de la tête a disparu.
 

Salut ils ont essayé de résoudre le problème mais en vain !!! quand je tape avec ma main sur le plafonnier après le velum j'entends la vibration comme si je roulais pour moi ça viendrait de l'enrouleur....Peugeot a fait une demande de prise en charge de garantie ça fera 15 jours vendredi que j'attends la réponse si elle est négative je ferai marché ma protection juridique qui est déjà au courant de l'histoire et le courrier est prêt à partir....
 

Par contre, je ne sais pas si on parle du même endroit : j'avais un bruit de vibrations au dessus de la tête : sur la console où il y a l'éclairage et le bouton pour ouvrir/fermer le velum.
Ce n'était pas celui-ci qui faisait du bruit.
 


Par contre, je ne sais pas si on parle du même endroit : j'avais un bruit de vibrations au dessus de la tête : sur la console où il y a l'éclairage et le bouton pour ouvrir/fermer le velum.
Ce n'était pas celui-ci qui faisait du bruit.


J'ai rencontré le problème.
Après retour chez mon CC, application d'une feutrine au niveau du velum = problème résolu

Cdt
 

J'ai rencontré le problème.
Après retour chez mon CC, application d'une feutrine au niveau du velum = problème résolu

Cdt

Merci pour l'information au cas ou le bruit ce ferait entendre.....
 

Toujours sans réponse de Peugeot pour ma demande de prise en charge de garantie (3 semaines) !!!! Ma Protection Juridique m'a dit que cela était une tactique des concessionaires pour attendre la fin de la garantie constructeur afin de ne pas payer les réparations....donc mon courrier recommandé partira lundi matin....je joins un fichier à mon message une lettre modèle que mon assurance m'a fait part en cas de litige avec un concessionnaire pendant la garantie constructeur. Si cela peut servir à quelqu'un....
 

pdf00001.png2..png
 



Prise en charge acceptée !!! Changement complet du vélum, rendez-vous le 5 janvier 2015 la voiture sera bloqué deux jours !!!!