bruit ventilateur

dgerald69

Membre régulier
8 Mars 2013
30
0
0
bonjour
j ai un bruit de ventilateur ou fluide que j entend dans la boite a gand elle le fait au démarrage et en roulant mais pas tout le temps.Au parking a l’arrêt aussi j ai l impression qu un fluide parcourt la boite a gand :pt1cable: merci de me dire ce que c'est elle encore garantie ma 206 aors si il faut au garage

Bonjour Gérald :)
bonjour
j ai un bruit de ventilateur ou fluide que j entend dans la boite a gand elle le fait au démarrage et en roulant mais pas tout le temps.Au parking a l’arrêt aussi j ai l impression qu un fluide parcourt la boite a gand :pt1cable: merci de me dire ce que c'est elle encore garantie ma 206 aors si il faut au garage

Ce que tu indiques, ressemble à un bruit du circuit de chauffage, effectivement cela passe à coté de la boite à gants !

Tu peux éventuellement changer le bruit, en ouvrant et fermant la manette d'air chaud ou froid !

Il se peut aussi, qu'il y ait un manque de liquide de refroidissement, à vérifier dans le bocal dans le compartiment moteur !

Testes et reviens nous indiquer si le bruit change ou s'arrête !

:hello:
Le LDR ne passe pas à coté de la boite à gants :???:
Il arrive du compartiment moteur au milieu du tdb derrière les commandes de chauffage-ventilation et descend direct au radiateur juste dessous. :???:

:hello:
Le LDR ne passe pas à coté de la boite à gants :???:
Il arrive du compartiment moteur au milieu du tdb derrière les commandes de chauffage-ventilation et descend direct au radiateur juste dessous. :???:

J'peux te dire que vue d'ici... çà passe à coté [:nono le bo]

J'peux te dire que vue d'ici... çà passe à coté [:nono le bo]

Il se peut aussi, qu'il y ait un manque de liquide de refroidissement, à vérifier dans le bocal dans le compartiment moteur !
ça c'est tiré par les cheveux.... à mon avis!!!

Mouais..... fp 206... [:francis:1] .
Tu bottes en touche.............
Mais c'est pas grave.
[:fire:5]

merci pour vos réponses je n ai pas encore fait la vérification mais je vous tiens au courant par contre je n est pas le système de manette chaud froid je suis en automatiques
Pour précision le bruit continue une fois le contact couper j entend le bruit d 'un ventilateur (je suppose celui du refroidissent moteur) et ce bruit de fluide dans la boite a gand)

merci pour vos réponses :bounce:

merci pour vos réponses je n ai pas encore fait la vérification mais je vous tiens au courant par contre je n est pas le système de manette chaud froid je suis en automatiques
Pour précision le bruit continue une fois le contact couper j entend le bruit d 'un ventilateur (je suppose celui du refroidissent moteur) et ce bruit de fluide dans la boite a gand)

merci pour vos réponses :bounce:

Ce doit être le fluide réfrigérant !

Il y a combien de temps que la vérification du circuit de clim a été fait ?

Si c'est le fluide R134a; il est prévu de le faire tous les ans !

Pour quelle raison ?
Parce que ce pétard de fluide est hyper volatil... grosse fumisterie des industriels :pfff:

De plus, à la sortie du véhicule des usines, les constructeurs font des éconocroques... en mettant que 50 à 75% de la quantité qu'ils préconisent... :pt1cable:

Donc, moins de froid... donc Toi être dans la mouise... sympa :pfff:

Si tu fais faire cette vérif, évites les SudAuto... et con qui sortent... (jeu de mots ;) ) et fais le faire dans un garage qui sait faire, parfois, les électriciens en font, et sont mieux à même de comprendre, s'il y a une panne...

Tiens nous au jus ;)

j'ai déjà eu l'occasion (plus qu' 1 fois) d'entendre la même chose que dgerald69,
et c'est bien la circulation du LDR au niveau de l'évapotateur qui fait ce bruit !!!! (bruit emplifié en accélérant comme si le circuit de refroidissement était mal purgé et qu'il y avait de l'air dans le LDR.
mais ne m'étant pas attardé sur les véhicules!!!
avec un N° de chassis je peux faire une recherche sur la box.

Ce doit être le fluide réfrigérant !

Il y a combien de temps que la vérification du circuit de clim a été fait ?

Si c'est le fluide R134a; il est prévu de le faire tous les ans !

Pour quelle raison ?
Parce que ce pétard de fluide est hyper volatil... grosse fumisterie des industriels :pfff:

De plus, à la sortie du véhicule des usines, les constructeurs font des éconocroques... en mettant que 50 à 75% de la quantité qu'ils préconisent... :pt1cable:

Donc, moins de froid... donc Toi être dans la mouise... sympa :pfff:

Si tu fais faire cette vérif, évites les SudAuto... et con qui sortent... (jeu de mots ;) ) et fais le faire dans un garage qui sait faire, parfois, les électriciens en font, et sont mieux à même de comprendre, s'il y a une panne...

Tiens nous au jus ;)

[:chris34] pour FP 206.
Vous savez quoi..... Mon frigo à la maison fait apparemment le même bruit lorsque le compresseur stoppe. Le gaz continue à se diffuser vers le condenseur.
Une vérif de la charge de gaz est sûrement indispensable. :ange:
Mimi....

j'ai déjà eu l'occasion (plus qu' 1 fois) d'entendre la même chose que dgerald69,
et c'est bien la circulation du LDR au niveau de l'évapotateur qui fait ce bruit !!!! (bruit emplifié en accélérant comme si le circuit de refroidissement était mal purgé et qu'il y avait de l'air dans le LDR.
mais ne m'étant pas attardé sur les véhicules!!!
avec un N° de chassis je peux faire une recherche sur la box.

Salut Criss.

Je ne comprends pas ce que tu dis.... Du LDR au niveau de l'évaporateur ??
Le LDR ne concerne t il pas le refroidissement du moteur ?
Et n'a rien a voir avec la clim.... :???:
Mimi.

:pt1cable: après vérification donc j ai pu vérifier le liquide de refroidissement le niveau est au dessus du niv Max .sinon je regarde pour prendre le n° de châssis (si vous me dites ou ) et demande a "LeCriss100" si il peux regarder.
fp206+ je viens de l acheter d’occasion il y a 1 semaine et demi et je ne c'est pas quand le fluide à été vérifier .
Par contre elle est garantie mais la garantie commence dans 1 mois donc si vous me dites si cela peu attendre je le fait et après hop elle file chez Peugeot (car tout est garantie).
Par contre si cela risque je l enmènne au vendeur et lui il se débrouille .

Dans tout les cas merci de répondre et de m aider . :sol:

:pt1cable: après vérification donc j ai pu vérifier le liquide de refroidissement le niveau est au dessus du niv Max .sinon je regarde pour prendre le n° de châssis (si vous me dites ou ) et demande a "LeCriss100" si il peux regarder.
fp206+ je viens de l acheter d’occasion il y a 1 semaine et demi et je ne c'est pas quand le fluide à été vérifier .
Par contre elle est garantie mais la garantie commence dans 1 mois donc si vous me dites si cela peu attendre je le fait et après hop elle file chez Peugeot (car tout est garantie).

C'est simple si elle est garantie, demande à Peugeot de te faire un bilan clim...
Il "pèse" le poids du gaz refrigérant.............
Tu vois c'est simple................ :whistle:

;)

C'est simple si elle est garantie, demande à Peugeot de te faire un bilan clim...
Il "pèse" le poids du gaz refrigérant.............
Tu vois c'est simple................ :whistle:

Si le garage pèse le gaz restant, il est obligé de faire le tirage au vide, donc il effectue un remplissage correct... a priori... !

Pour info, et vérifier si la clim fait correctement son boulot :
mettre une sonde de température dans la bouche centrale, et non les latérales, après que le moteur ait atteint sa température de fonctionnement, puis mettre la clim à fond, au bout de quelques minutes, elle devrait atteindre, si la quantité de gaz réfrigérant est celle prévue par le constructeur, entre -2 et -5°C DANS la bouche d'aération, et pas ailleurs le thermomètre... [:smiley:1]

Si cela est dans les températures positives, c'est à dire nettement supérieures à 0°C, il y a de forts risques qu'il manque du gaz !

Donc, dans ton cas, Gérald, tu indiques que ta clim ne fait pas de froid, et que le garage fasse le nécessaire, et si tu peux, assistes (fais le faire dans des jours où tu es dispo... quitte à te rendre dispo pour cette intervention... certains sont si coquins... ) à l'intervention et là, tu verras s'ils pèsent ou non le gaz, parce qu'il faut aussi prévoir le remplacement de la cartouche déshydratante !

Tu vérifieras s'ils sont ou pas sérieux :)

Si le garage pèse le gaz restant, il est obligé de faire le tirage au vide, donc il effectue un remplissage correct... a priori... !

Pour info, et vérifier si la clim fait correctement son boulot :
mettre une sonde de température dans la bouche centrale, et non les latérales, après que le moteur ait atteint sa température de fonctionnement, puis mettre la clim à fond, au bout de quelques minutes, elle devrait atteindre, si la quantité de gaz réfrigérant est celle prévue par le constructeur, entre -2 et -5°C DANS la bouche d'aération, et pas ailleurs le thermomètre... [:smiley:1]

Si cela est dans les températures positives, c'est à dire nettement supérieures à 0°C, il y a de forts risques qu'il manque du gaz !

Donc, dans ton cas, Gérald, tu indiques que ta clim ne fait pas de froid, et que le garage fasse le nécessaire, et si tu peux, assistes (fais le faire dans des jours où tu es dispo... quitte à te rendre dispo pour cette intervention... certains sont si coquins... ) à l'intervention et là, tu verras s'ils pèsent ou non le gaz, parce qu'il faut aussi prévoir le remplacement de la cartouche déshydratante !

Tu vérifieras s'ils sont ou pas sérieux :)

Alors là tout ça est parfaitement clair !!!!! [:chris34]
Mimi.

:jap: autant pour moi mimi830,
je voulais parler de l'aérotherme et non de l'évaporateur!!!

ok merci pour toutes vos réponse rapide si c est bien la recharge de la clim est ce que je peu attendre environ 15 a 20 jours ou dois je le faire rapidement quel est le risque si j attends merci

ok merci pour toutes vos réponse rapide si c est bien la recharge de la clim est ce que je peu attendre environ 15 a 20 jours ou dois je le faire rapidement quel est le risque si j attends merci

Si le gaz est manquant, le circuit s'arrête et se met en protection, donc aucun risque de casse, cela peut attendre le jour souhaité, sauf cagade impondérable...

Bonjour à tous je viens juste de m apercevoir que je suis nul lol als je vous explique toutes mes manipulations se sont faites en mode A/C donc même à 23 ou 28°c mon compresseur declenche et donc en passant en mode ECCO donc compresseur couper comme par hasard plus de bruit de fluide donc je rejoint fp206+ pour un manque de gaz .Maintenant la question puis je faire passer sa en garantie ?? car je crois que j ai une garantie pièces mais pas tout ce qui est fluide huile ect... liquides
en tous cas un grand merci à tous pour vos réponse