bruit suspect sous la boite a gand

phil1975

Peugeot Addict
30 Mai 2005
47
0
0
voila j'ai un bruit suspect sous ma boite a gand,pour moi ses un relais et on entend aussi un petit moteur electrique,a bruit repetitif
et a ce probleme j'ai le fusible n°21 qui grille des que j'actionne l'airco,
ce fusible a pour fonctions : relais de coupure de compresseurs,pressostat,feux diurnes,relais grande vitesse du groupe motoventillateur,commande d'air conditionné,sonde temerature habitacle.

voici mes question : est ce que c'est grave si je roule sans ce fusible.
et comment regler ce probleme??

merci d'avance,pour votre aides
 

Bienvenue au club !!!!

C'est le moteur du volet de selection d'air que tu entends claquer. La detection du fin de course a cassée (engrenage plastique) c'est pour cela que le moteur tourne tout le temps.

2 solutions:

1: changer le bloc pas facile d'acces 300 à 400 euros chez peugeot.
2: debrancher le connecteur en verrouillant l'entrée d'air en position air exterieure.
 

merci pour ta reponse
mes est ce que je peut rouler sans le fusible sans soucis,et comment savoir si le clapet ce trouve bien en position d'air exterieure
 

Il faut enlever le filtre à pollen et tu vois directement la position du volet d'air.
 


Bienvenue au club !!!!

C'est le moteur du volet de selection d'air que tu entends claquer. La detection du fin de course a cassée (engrenage plastique) c'est pour cela que le moteur tourne tout le temps.

2 solutions:

1: changer le bloc pas facile d'acces 300 à 400 euros chez peugeot.
2: debrancher le connecteur en verrouillant l'entrée d'air en position air exterieure.

Je viens de découvrir le même problème ce volet qui claque sans arrêt en position air extérieur. Effectivement le claquement cesse en position recyclage, mais est ce à dire que c'est un problème courant?
Peut on imaginer une réparation ou bien le système doit-il être obligatoirement remplacé?
En ce qui concerne la déconnexion du connecteur cela n'affecte-t-il pas d'autres fonctions que le recyclage?
Merci pour vos idées.