Bruit Volant 308 II

k1mo

Membre
25 Juin 2021
5
0
1
Paris
Salut à tous,

Je poste ce message car cela fait plusieurs semaines que mon volant fait un bruit bizarre et je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait rencontré le même problème.

Quand je roule en ville, aucun problème, aucun bruit bizarre. Dès que je prends un peu de vitesse, > 60-70 km/h, et que le volant reste à peu près droit, il y a comme un bruit de frottement métallique... Si je braque légèrement le volant à gauche ou à droite, le bruit disparait, mais une fois que je le remets dans un angle bien précis au centre, le bruit revient...

J'ai vérifié au niveau des pneus si il n'y avait aucun contact, rien...

J'aimerais avoir vos avis sur ce qu'il faudrait éventuellement vérifier pour régler le souci.

Merci pour votre aide.
 

Bonjour,

Je reviens vers vous car le problème revient assez souvent en ce moment..
Voici une vidéo avec le bruit en question :


Merci pour votre aide.
 



a oui en effet sacré bruit
quand tu embraye le bruit est là ?

Merci pour ta réponse.

Oui même quand j'embraye le bruit reste, ça part et ça vient aléatoirement. Mais 90% du temps c'est lorsque je suis en train de rouler au dessus de 60-70km/h et que le volant est à peu près droit.. très bizarre.
 





Oui la direction assistée est électrique donc pas un problème venant de là je pense, surtout que la direction n'a aucun pb à part ça, elle est très fluide.
 


Nous aussi depuis 2 ans je trouve que la direction fait du bruit, mais surtout à froid au démarrage, j'ai demandé à la concession qu'il regarde ça en meme temps que le changement du moteur