Bruits à l'arrière sur sw

redleon

Peugeot Addict
19 Juillet 2009
285
0
16
Salut a tous, depuis un certain temps j'entends des craquements a l'arrière, des " clac clac " a chaque fois que la route est déformée.  
Après investigations, j'ai regardé le rouleau du cache bagage ( j'y ai même mis des feutrines a chaques fixations) et les sièges. Tout a l'air bien fixé.
Par contre la vitre, lorsqu'on appuye un peu dessus depuis l'extérieur fait le fameux bruit que j'entends. Cela viendrait soit de la serrure qui ne ferme pas assez fort ou des cales en caoutchouc pas assez épaisses.  
Avez vous eu un pb similaire ?

Bonjour

J'ai eu le méme bruit et le SPV ce qu'il a fait c'est de reglé les 4 pieces de caoutchouc que la porte arriére a.

La vitre en a 2 et tu peu essayer de les reglés.

Je vais prendre une photo pour te montrer.

Les voici

Foto0024.jpg

Foto0026.jpg

Sur ma SW ils ont regler ces pieces en caoutchouc et le bruit a disparu.

je vois de quoi tu parles.

les 4 sur la porte chez moi sont réglables en les tournant
par contre les 2 sur la vitre sont non réglables.

Et le bruit vient de la vitre.
Je viens de coller 2 tampons de chaise sur le plat où vient buter le caoutchouc ce qui fait une surépaisseur. On verra demain si ca le fait encore.

Salut

J ai presque la même voiture (308 SW HDI 136 BA : 5800 km) depuis fin décembre 2009 et j'ai le même problème.
Je viens de faire le même "bricolage" et le bruit à presque disparu. Je suis seulement très étonné d'un problème b de conception aussi grossier. J'ai un contrôle gratuit chez PEUGEOT au 6000 km j'en parlerai.
En tout cas merci pour le truc de du patin de chaise.
Sinon c'est une voiture que je conseille surtout avec cette motorisation et finition.

A+

Salut

J ai presque la même voiture (308 SW HDI 136 BA : 5800 km) depuis fin décembre 2009 et j'ai le même problème.
Je viens de faire le même "bricolage" et le bruit à presque disparu. Je suis seulement très étonné d'un problème b de conception aussi grossier. J'ai un contrôle gratuit chez PEUGEOT au 6000 km j'en parlerai.
En tout cas merci pour le truc de du patin de chaise.
Sinon c'est une voiture que je conseille surtout avec cette motorisation et finition.

A+

Bonjour et la [:philw389:7]

[:remboses:8] [:sniper:9] pour ton conseil de choix ;)

Re-bonjour

Me voici enfin de retour après le contrôle gratuit des 6000 km avec ma 308 SW hdi 136 BA premium peugeot occasion or.
Tout d'abord un grand bravo pour l'efficacité de la concession Peugeot d'Osny de l'accueil en passant par la voiture de pret jusqu'au aux réparations c'est un sans fautes.
En résumé deux gros points noirs:
- vibration type claquement "plastique" en provenance du hayon arrière sur route déformée (désagréable)
- vibration sur colonne de direction en desselération entre 140 et 100 km/h (flippant)

Résultat après 2 jours:
- suppression totale du claquement (calage du loquet de la vitre arrière dans le hayon) je n'y croyais pas.
- disparition des vibrations (changement des disques de freins et plaquettes de frein). le 2eme point est très étrange car j'ai eu exactement le même problème sur ma précédente peugeot une 307 SW 110 BA essence, même symptôme, même remède.
le tout prix bien évidement au titre de la garantie

En conclusion quand le service n'est pas bon il faut le dire mais lorsque c'est le contraire il faut le faire remarquer haut et fort .

A+

content pour toi que tes problèmes aient été résolus.
moi, sur routes déformées, j'avais un couinement de plastique a l'arriere gauche sur ma 308 berline depuis sa reception fin février et là depuis 1 semaine plus rien il s'est auto resolu huhu je prie pour que ça dure

Bonjour,
Je possède une 308 SW BVA 2.0l HDI finition féline de mai 2009. Je rencontre un petit problème désagréable de bruit du mécanisme essuie glace de lunette arrière (enfin il me semble que cela vient de cette zone). En effet, au passage de petites bosses il y a un bruit de vibration du au choc qui est très désagréable et indigne d'un tel niveau de finition. Cela donne l'impression que certains éléments sont mal sérrés ou même déserrés. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce type de problème ?
Merci de vos réactions.

Alors? il semblerait donc que je sois le seul à rencontrer ce type de problème sur finition Féline.
Est ce possible?
Si quelqu'un avait la sympathie de me faire profiter de son expérience à ce sujet.
PS: la lunette AR peut s'ouvrir indépendamment du hayon..

Alors? il semblerait donc que je sois le seul à rencontrer ce type de problème sur finition Féline.
Est ce possible?
Si quelqu'un avait la sympathie de me faire profiter de son expérience à ce sujet.
PS: la lunette AR peut s'ouvrir indépendamment du hayon..

:non: :non:

il me semble avoir lu, il y a quelques jours un problème similaire :D mais là j'ai la flemme :spamafote: comme toi, en fait :D cherches un peu et tu vas trouver :lol: :lol: :lol:

En ce qui me concerne, je 'ai jamais la flemme. Par contre, j'ai eu beau chercher sur l'ensemble du forum, aucun sujet similaire ne m'a sauté aux yeux...J'avais cru quand faisant appel à la bonne volonté de chacun... Méprise, il y a même des flemmards plein d'énergie qui n'apporte pas l'aide espérée. :sol:

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • bruit mecanisme essuie glace lunette arrière

En ce qui me concerne, je 'ai jamais la flemme. Par contre, j'ai eu beau chercher sur l'ensemble du forum, aucun sujet similaire ne m'a sauté aux yeux...J'avais cru quand faisant appel à la bonne volonté de chacun... Méprise, il y a même des flemmards plein d'énergie qui n'apporte pas l'aide espérée. :sol:

bein si :kaola: si tu avais tapé dans la petite case en haut à droite, tu avais un topic déjà ouvert ;)

donc fusionné pour la meilleure compréhension de tous :D on continue ici :jap:

comme quoi, avec un peu de provoc, on fini tout de même par de l'info... :kaola:

réglages des butées de hayon = plus de bruit au passage des bosses. Merci à tous.

Bonjour à tous,

J'ai remarqué aprés avoir ouvert le vélum qu'à partir d'une certaine vitesse, j'avais comme un bruit de prise d'air par le toit sur ma SW. Est ce un problême d'étanchéité ou simplement le bruit du contact entre les barres de toit longitudinales et l'air ????

Si c'est une prise d'air, tu devrais avoir aussi de l'eau qui rentre, nan :???: :D

Pas toujours.....parfois il fait du vent .....sans pluie ! nanana nanana lol

en fait je n'ai pas été clair dans ma question. POUR LES POSSESSEURS de 308 SW, avez vous également un bruit d'air lorsque la voiture est en mouvement ?

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Bruit "d'air" au niveau du toit panoramique sur SW
tiens @yannthekeys, si tu avais fait une petite recherche, comme déjà dit plus haut tu aurais trouvé ce topic et donc pour ne pas en ouvrir trente six, j'ai fusionné :D

Ayant possédé deux 307 SW et deux 308 SW, il était clair qu'on préférait rouler sur autoroute avec le velum du toit panoramique fermé plutôt qu'ouvert car, en effet, ça générait un peu de bruit d'air.
Sans pour autant que ce soit le gros bordel, mais pas franchement agréable.
Jusqu'à la vitesse de 100-110 km/h, c'est peu perceptible, mais après c'est gênant sur de longs parcours.

PS : même chose d'ailleurs avec mon 5008 de maintenant ;)

merci de la reponse phil. Pour Manec, je n'espérais pas trouver ce type de comportement et de jugeotte à 2 francs... Qu'est ce qui rapproche un bruit mécanique dans une lunette arriere ou sur un enrouleur d'un bruit de prise d'air d'un toit panoramique. Ce n'est pas un sujet "les différents bruits de la 308" que je sache. Alors avant de me dire de faire des recherches ( que j'ai faite ) prend le temps de la réflexion ou au moins de la lecture avant d'agir et de fusionner des sujets.

merci de la reponse phil. Pour Manec, je n'espérais pas trouver ce type de comportement et de jugeotte à 2 francs... Qu'est ce qui rapproche un bruit mécanique dans une lunette arriere ou sur un enrouleur d'un bruit de prise d'air d'un toit panoramique. Ce n'est pas un sujet "les différents bruits de la 308" que je sache. Alors avant de me dire de faire des recherches ( que j'ai faite ) prend le temps de la réflexion ou au moins de la lecture avant d'agir et de fusionner des sujets.

et toi :fou: calmes toi avant que je m'énerve les nerfs [:remboses:3]

c'est exactement le même sujet :kaola: au risque de te déplaire une fois de plus :D

il est plus simple pour la compréhension de tous de regrouper les topics qui parlent de la même chose même si ce n'est pas au détail près :fou:

et pis :kaola: je n'ai pas à me justifier [:guerart:1]