Bruits tableau de bord

rover75

Nouveau membre
30 Avril 2011
4
0
0
Bonsoir,

Je viens de parcourir 10000 km avec un 5008 occasion de 17000 Km. Niveau conduite, réaction du châssis c'est top (112 ch). Par contre au niveau finition c'est une cata. En dépit de nombreux passages au garage Peugeot ne règle que lentement les problèmes. Le plus énervant c'est quand il fait chaud et sur route pas parfaitement plate il y a des grésillements dans le tableau de bord, pas la console centrale, le tableau de bord.
Bien sûr chez peugeot, ils ne savent pas d'ou ceci peut venir et n'on jamais vu ça...

Avez vous eu un tel désagrément?

Bonne route

Bonjour,

J'ai eu un problème de bruit provennant de la partie centrale du tableau de bord, après signalement à mon concessionaire ils m'ont, en accord et sous les directives de Peugeot, démonté entièrement le tableau de bord -> le problème provennait des pattes de fixation du tableaux de bord (3 au total 1 complètement à gauche, 1 au milieu et une complètement à droite). les deux pattes extérieures avaient de la mobilité dans leur réceptacle et la centrale était plus bloquée, résultat elle, la centrale, vibrait. La solution apportée était de la feutrine pour caler l'ensemble, depuis plus rien.
Mon concessionaire m'a fait comprendre que ce n'était pas la seule à faire ça, mais la première dont peugeot demandait une telle intervention, en me précisant qu'il allait devoir faire la même chose sur une 5008 qui était déjà venue pour un problème similaire.
Il faut compter 3 jours de boulot, pris pour ma part sous garantie/contrat entretien.

CDLT

Pareil que rover75, quand il fait chaud, c'est la cata niveau grésillement du tableau de bord!

la feutrine a été appliquée uniquement sur le contour gris métal du levier ou sur le pourtour de la console laquée?

Merci pour ces réponses. Je vais voir avec mon concessionnaire et je vous tiens informés.

Bonne route

Salut

J'avais déjà évoqué ce problème de "grésillement" par temps chaud, mais personne ne semblait affecté.
Je l'avais signalé à mon CC, mais il n'avait pas connaissance de ce problème, et m'avait dit de "voir", peut être un câble qui finirait par se caler tout seul.
Maintenant, que je sais d'où peut venir le problème, je vais leur signaler, en même temps qu'un début de soucis sur mon moteur THP 156, mais je ferai un post spécifique à ce sujet ......

Bonjour,

non la feutrine a été appliquée au niveau des 3 points principaux d'alignement/fixation du tableau de bord (tige et réceptacle ovals).

Je vais essayer de poster des photos de mon tableau de bord démonté dès que possible.

Sébastien

Oui, Oui, par avance merci. Le concessionnaire continue à ne pas savoir d'où ceci peut venir... et les grésillements s'amplifient.

Avez-vous l'adresse du service conso de Peugeot? Je vais leur renvoyer un courrier avec AR et je vous tiens au courrant du retour (s'il y en a).

Bonne route

Salut

Eventuellement, pour l'adresse de Peugeot, tu tapes dans Google "distribution thp", et tu tombes sur un site (qui traite des problèmes du THP 156). Il y a un onglet "documents", avec un fichier des coordonnées .....