Bug caméra 360 308sw 2e génération

navette44

Nouveau membre
24 Mai 2024
3
0
1
Nantes
Bonjour,

J'ai des soucis avec ma caméra de recul et la vue aérienne 360° qui ne s'affiche plus (cf photo) quand j'enclenche la marche arrière.
J'ai déjà eu ce bug de façon spontanée depuis début 2024 mais là je n'ai plus rien depuis lundi et c'est en continu.
Est-ce que certains d'entre vous rencontrent le même problème et avez-vous réussi à lui solutionner ?

Pour ma part je possède une 308 break de 2e génération de 2022 finition allure pack.

Merci d'avance

Bjr

Petite présentation s'impose avant de demander des infos :coucou: pour souci de caméra j'ai juste eu problème d'image pris en garantie sur avant puis un rétro, je te conseil de passer en CC si voiture sous garantie

Oups sorry 🫢
Je recommence du coup. Je suis propriétaire d'une 308sw (2022), avant cela j'ai eu une 208 et encore avant une 205 en première voiture (team Peugeot 😁).

J'ai suivi ton conseil, le défaut est pris en charge par la garantie.
J'ai rdv début juillet, je vous dirais d'où ça venait pour que ça puisse servir à d'autres dans le futur 😉

Merci bien!

Oups sorry 🫢
Je recommence du coup. Je suis propriétaire d'une 308sw (2022), avant cela j'ai eu une 208 et encore avant une 205 en première voiture (team Peugeot 😁).

J'ai suivi ton conseil, le défaut est pris en charge par la garantie.
J'ai rdv début juillet, je vous dirais d'où ça venait pour que ça puisse servir à d'autres dans le futur 😉

Merci bien!
Top :coucou::bien:

Et donc @navette44 des nouvelles depuis ton rdv début juillet ?
J’ai le même problème depuis 1 semaine sans explication et aucune des 4 caméras ne fonctionne. Seuls les radars se déclenchent à proximité d’obstacles.
J’ai mis ça sur le compte de la chaleur mais même au sous-sol c’est pareil. À moins de la chaleur a rendu le système HS.

Je suis preneur de ce qui a été fait pour ton véhicule.
Dans mon cas la garantie est dépassée 😔
Merci

Et donc @navette44 des nouvelles depuis ton rdv début juillet ?
J’ai le même problème depuis 1 semaine sans explication et aucune des 4 caméras ne fonctionne. Seuls les radars se déclenchent à proximité d’obstacles.
J’ai mis ça sur le compte de la chaleur mais même au sous-sol c’est pareil. À moins de la chaleur a rendu le système HS.

Je suis preneur de ce qui a été fait pour ton véhicule.
Dans mon cas la garantie est dépassée 😔
Merci
Bonsoir Helpusers, ça ne va pas t'aider beaucoup car Peugeot n'a pas réussi à solutionner le pb: les connectiques sont bonnes donc ça ne vient pas de là dans mon cas. Le pb d'affichage a disparu tout seul et est réapparu seulement deux fois depuis fin mai pour revenir à la normale tout seul (panne d'une journée max).
Effectivement j'ai l'impression que ça se produit davantage quand la voiture dort au soleil 🤷🏽‍♂️

Peugeot m'a invité à tenir des comptes sur la fréquence d'apparition de la panne et à revenir au besoin. Ils disent que la panne est connue mais qu'ils n'ont pas de solution à date.

Voilà voilà

Bonsoir Helpusers, ça ne va pas t'aider beaucoup car Peugeot n'a pas réussi à solutionner le pb: les connectiques sont bonnes donc ça ne vient pas de là dans mon cas. Le pb d'affichage a disparu tout seul et est réapparu seulement deux fois depuis fin mai pour revenir à la normale tout seul (panne d'une journée max).
Effectivement j'ai l'impression que ça se produit davantage quand la voiture dort au soleil 🤷🏽‍♂️

Peugeot m'a invité à tenir des comptes sur la fréquence d'apparition de la panne et à revenir au besoin. Ils disent que la panne est connue mais qu'ils n'ont pas de solution à date.

Voilà voilà
Pas eu le temps ni l’occasion d’aller poser la question chez Peugeot mais je sens qu’ils vont me balader..la voiture n’est plus sous garantie, bla-bla-bla donc tout de ma poche…

En attendant je ne dis pas que la défaillance n’était pas du à la chaleur mais force est de constater que la baisse de température n’a pas résolu le problème.

Pour l’instant ça ne fonctionne toujours pas

J’espérais trouver une solution pour redémarrer l’ivi et qui aurait pu solutionner le problème, mais a priori ça a pas l’air d’être possible

La seule solution "simple" pour redémarrer IVI est de débrancher la batterie 15 minutes, en respectant évidemment le temps d'attente de l'endormissement réseau, et après rebranchement, attendre au moins 2 minutes avant de mettre en route ou d'ouvrir la portière

La seule solution "simple" pour redémarrer IVI est de débrancher la batterie 15 minutes, en respectant évidemment le temps d'attente de l'endormissement réseau, et après rebranchement, attendre au moins 2 minutes avant de mettre en route ou d'ouvrir la portière
Bonjour,
Ma caméra 360 ne fonctionne plus de nouveau depuis 1 semaine maintenant.
Cela m'était arrivé pendant la garantie et mon concessionnaire l'avait réactivé. Après de temps en temps j'avais un écran noir mais quand j'arrêtais le moteur et que je redémarrait elle se remettais en route.
Ma voiture à 2 ans et demie et que 22000kms.
Ça fait râler tous ses beugs.
Avez vous une idée ?

Oui c’est le bug du plus de 20000km.
À croire que c’est comme les composants qui ont un MTBF avec panne à durée définie.
Pour ma part les 165€ de diagnostique demandés pour juste identifier la cause m’ont un peu refroidis. J’avais commencer à tâter le terrain sans une autre concession mais je n’ai pour l’instant pas été plus loin.
Mais clairement je n’attends pas à ce que cela refonctionne tout seul car ça fait déjà facile 3 mois que cela ne fonctionne plus (avant les 25000km).

Encore et toujours dépenser pour un véhicule aussi récent certes plus sous garantie.
L’usure normale je veux bien mais là ce n’est pas un pneu ou un essuie glace.