butée d'embrayage

f16gr

Nouveau membre
7 Août 2013
2
0
0
Bonjour ,

Depuis environ 3 semaines , j'ai remarqué que lorsque je m'arrête, et que je laisse le pied sur l'embrayage, j'entends un petit comme un léger "sillement" ....
apparemment , la butée d'embrayage est usée..

j'aurais voulu savoir si on peut ne changer QUE la butée d'embrayage et pas tout le kit.

Merci à l'avance. :coucou:
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous


bien sûr que l'on peut changer QUE la butée mais vu la main d'oeuvre pour le faire je ne peux que te conseiller de faire l'ensemble :sweat:

tu ne nous précises pas le kilométrage...

le sifflement peut aussi attendre si ça ne le fait que quand tu appuies légèrement c'est normal....tant qu'il n'y a aucun bruit quand tu n'appuies pas dessus :D :D

nb: le sifflement c'est le bruit du roulement rien à voir avec l'usure ;)
 

Bonjour , merci pour votre accueil.

J'ai demandé ça ,à un garagiste à qui j'ai expliqué le problème, et qui m'a dit " nous, on change tout le kit" et il faut compter 5 heures de M.O

Donc, mon fils peut me réparer ça , en ne changeant que la butée... ( je sais que c'est pas mal de travail)

Et en effet , le sifflement, on ne l'entend que lorsque l'on appuie dessus la pédale. en dehors de ça , pas de bruit spécial ...

ma 406 que j'ai achetée en 2003 est de 1996 et à : 148 548 km (pas de première jeunesse bien sûr mais pour moi ça me va très bien ) et je fais en sorte de l'entretenir au maximum.

:) ok; pour le bruit du roulement que je croyais être de l'usure.

Merci pour tout. :coucou: