probléme d'embrayage

ledzep940

Nouveau membre
4 Août 2009
2
0
0
125
bonjour a tous,

j'ai un beak 406 2,2 hdi 136 cv avec 74000 km année 2002

Je voudrai avoir votre avis sur ce frottement métallique que j'entend depuis une semaine lorsque j'embraye pour passer la première. Une fois l'embrayage relâché , plus aucun bruit... a part celui du moteur.
Je l'entend pour la seconde mais moins, peut-être du fait que le passage des vitesses est plus rapide...
Je suis passer voir le concessionnaire du coin et il me dit que c'est la butée d'embrayage et qu'il faut changer l'embrayage complet , je vous rappelle que la voiture a 74000 km et je ne suis pas un "cireur" d'embrayage. Est ce normal que ça "lâche" avec ce si petit kilométrage?
Facturé a presque 1200 euros avec les pièces d'origine car les kits adaptable sont reconditionnées et parfois il y a des soucis et ce sera pas de leur faute, me dit-il?!
Qu'en pensez vous ?
Y' aurai t' il une solution moins onéreuse (surtout après un retour de vacances)?
Du genre changer uniquement la butée ...

Merci de vos réponses

merci pour ta réponse, biff
et bravo pour ton topic sur le changement d'embrayage 406

effectivement c'est bien le prix que tu m'a indiqué pour la version "d'origine",
a cela prés qu'il faut rajouté ; joint a lèvre, chapeau carter, huile,protection sous moteur, essai et si besoin fourchette et douille guide ( je sent que ca va me tomber dessus aussi)!
le tout avec 669 euros de M.O
total 1108 euros ( et non 1200 comme j'ai dit plus haut) ...

Y'a t'il des risques de faire un échange standard ou échange réparation (c'est quoi la différence )

Sinon je me tais et je paye en caressant l'espoir que la maison "mère" reconnaisse qu'a 74000 km cela ne doit pas tomber en panne malgré que ca soit une pièce dite d'usure et prend en charge une partie des frais???!!!
bah... faut bien rêver un peu

cordialement

Putain 1200€ le changement d'embrayage :ouch:
C'est le prix que j'ai payé pour la mienne pour changement d'embrayage en échange standart + le volant moteur!!