Problème de buté d'embrayage à 73000 kms ...

Kalagan

Membre
18 Janvier 2005
6
0
0
Bonjour,

Ma 307 est une HDi 90 ch de mai 2002

Je vais au garage pour un bruit de frottement (assez fort parfois, on a meme l'impression que ca lime) quand j'appuis sur la pédale d'embrayage.
Résultat : Buté + embrayage à changer :/

Es-ce normal d'après-vous à 73000 kms :???:
Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Je suis moi aussi tombé en panne en septembre 2004 à cause de la butée, sur 406 HDi 2000 avec 45 000kms.
J'en ai eu pour 646 euros (avec remplacement du disque embrayage), j'ai fait une demande de prise en charge à Peugeot qui a donc pris à hauteur de 38% de la fatcure.

Tout dépend si tu laisses le pied sur l'embrayage en conduisant, ou si tu gardes la pédale débrayée à fond aux feu rouges.
Les véhicules auto-école ont la réputation de bouffer les buttées d'embrayage en 25 000 kms.

Tout dépend si tu laisses le pied sur l'embrayage en conduisant, ou si tu gardes la pédale débrayée à fond aux feu rouges.
Les véhicules auto-école ont la réputation de bouffer les buttées d'embrayage en 25 000 kms.

:non: Que ce soit sur 205 ou 206, nous n'avons jamais eu ce genre de problème sur ces voitures, en utilisation auto-école "normale". Donc, ce sont des notions qui viennent de la légende populaire!!!!! :P

Pour répondre à la question initiale, je crois que le problème est surtout dû à une pièce "défectueuse" ou une bêtise pareille :/

Non justement je ne laisse pas le pied sur la pédale

... c'est le circlips maintenant la butée qui s'est barrée, aucun rapport avec le fait de laisser le pied sur l'embrayage. Et de toute façon, je ne fais pas partie de ces gens là...

Pour Kalagan : surtout n'hésite pas à faire une demande de prise en charge à Peugeot concernant cette panne.

Pour Kalagan : surtout n'hésite pas à faire une demande de prise en charge à Peugeot concernant cette panne.

Ouai la facture s'èlève à 750€ :eek: et avec la prise en charge, il me reste quand même 540€ à débourser :(