bva 6 : est ce normal ?

ludo3051

Membre régulier
1 Février 2014
34
0
0
126
Bonjour,

alors depuis quelques temps j'ai constaté que la bva 6 de ma 407 v6 hdi se comporte de façon bizarre .

Quelques fois en partant au boulot le matin la voiture ne passe pas la 6 ème; arrivé à env 90 km/h (vitesse stabilisée) en 5 ème et à env 2000 tours la 6 ème devrait passer sauf que certains jours elle reste en 5 ème même après une quinzaine de kilomètres et je suis obligé de monter à 2500 tours et env 110 km/h pour que la vittesse passe et du coup je suis à 1500 trs à 90.

Si je met le régulateur à 90 la 6 ème passe instantanément,et en repartant du boulot je n'ai jamais ce problème....toutes les vitesses passent sans soucis.

Autre point,lorsque la voiture est bien chaude et que je suis arrété un moment : feu rouge assez long par exemple,lorsque je réaccélère pour (décoller) la voiture je recent comme un trés léger accoup,comme si la boite se mettait en prise,je ne recent pas ce phénomène si l arret est très court.

Merci

:hello:

Tout dépend de la conduite que tu as, le calculateur gère en fonction de ton mode de conduite, il se base sur ta consommation instantanée.

Si par exemple, tu es en monté, ta consommation sera plus élevée et donc l'ODB/ calculateur fera en sorte de ne pas te mettre en "sous régime"......

A l'inverse avec le régulateur, c'est directement le calculateur qui gère!

Merci de ta réponse,quand la voiture est froide je conduit pépére,je laisse la voiture chauffer tranquilement et dans la marne les routes sont plutôt plates dans l'ensemble.