BVM

Pas si loin que cela déja en 2018 sur la new 508....

Peugeot va passer un nouveau cap en matière de fonctions de conduite automatisée qui, toujours sous surveillance du conducteur mais sans les mains, seront au catalogue.
Peugeot 508 Traffic Jam Assist
La Peugeot 508 fera un grand pas en direction de la conduite autonome.

Parmi ces systèmes, le Traffic Jam Assist permettra de déléguer la conduite en ville et sur voies rapides, jusqu’à 180 km/h, le véhicule gérant automatiquement la vitesse et la direction.

S’y ajouteront le régulateur de vitesse actif Stop&Go, qui stoppe le véhicule puis le redémarre sans action du conducteur sur les versions à boîte automatique, mais aussi le Park Pilot qui réalisera seul les manœuvres de stationnement.

Sans oublier le Driver Attention, une caméra qui détecte la fatigue du conducteur, et le Night Vision qui repère, de nuit, les piétons et les animaux jusqu’à 100 m. Un ensemble de technologies que la 508 partagera avec le DS7 Crossback qui sera lancé en janvier 2018.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/scoop-peugeot-508-2-2018-toutes-les-infos-sur-la-nouvelle-508-8605389.html#ixzz4lPcp9iTp
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
Le gamin à vélo:"regarde papa sans les mains ,...regarde papa sans les pieds ,...puis un grand bruit et des pleurs....no comment :lol:

Plutôt que la voiture autonome,je vois plutôt un hyper développement des transports en commun car la voiture autonome relève plus de la fantasmagorie que du pragmatisme .
les premiers essais au USA se sont révélés très aléatoires avec accidents dont un mortel et c'était une voiture dans le flot de milliers de voitures...
Restons sérieux .
Laissons le professeur tournesol avec tintin et ayons les pieds plus sur terre.
Regardez seulement la quantité de questions que pose ce 3008-2 qui est à des années lumière de l'autonomie mais qui voit exploser "l'assistance à la conduite" :???:
Demande juste aux tennismen qui ont accepté d'être transportés par le 3008 autonome si c'est un fantasme ou un truc réel.
Quant aux 2 accidents que je connais aux USA, à chaque fis, c'est l'utilisateur qui n'a pas respecté les consignes

Perso j'ai faillit avoir un accrochage avec mon park assist lors d'une manœuvre en bataille dans un parking souterrain des années 60 (avec des places hyper serrées).
Un blaireau n'a pas attendu que l'auto rentre dans la place pour passer sur la droite lors de la manœuvre et a faillit s'encastrer dans mon aile avant droite pendant la marche arrière.
On est moins vigilant à l'environnent car on se dit qu'on ne va pas emboutir les voitures garées.
Si la voiture est seule ça fonctionne bien. Si un élément qui n'a rien à faire la vient perturber la manœuvre c'est plus complexe.
Pour moi, l'auto intelligente nécessite plus de vigilance de la part du conducteur.
Mais avec ce système, on a tendance à l'oublier...

Voiture autonome : vers une réglementation des nouveaux usages

90%, c’est la part d’accidents sur la route causés par une erreur humaine. L’arrivée des voitures autonomes devrait transformer radicalement notre conduite tout en réduisant le nombre d’accidents.
Qui sont les nouveaux clients ?

Qui dit nouvelle voiture, dit nouveaux clients potentiels ; vous n’êtes pas sans savoir que l’offre évolue en fonction de la demande et que dans un futur proche, les assureurs devront faire face à une nouvelle catégorie de conducteurs et devront, dans le même temps, abolir certaines barrières réglementaires telles que l’âge minimum requis pour passer le permis, la condition physique (personnes âgées ou handicapées)... Bien que la voiture autonome soit en plein essor, les assureurs ne semblent pas prêts. En effet, selon une étude de KMPG, 10% d’entre eux auraient développé un plan stratégique intégrant la voiture autonome. Pourtant les assureurs auraient tout à gagner puisque l’arrivée des voitures autonomes bouleversera le marché de l’automobile, de par l’arrivée des nouveaux entrants mais aussi de la diminution du marché global faisant peser des risques sur leur activité.
Une voiture autonome, oui, mais à quel prix ?

La voiture autonome représente le produit phare des prochaines années mais à quel prix ? L’idée semble bonne sur le papier et elle en fait rêver plus d’un. Qui ne voudrait pas une voiture capable de se conduire toute seule. A l’instant T, les coûts de production d’une voiture autonome sont très élevés, comptez environ 7000 euros de plus qu’une voiture classique. Certains diront que ce n’est pas inabordable, oui sur le principe mais pour la plupart des consommateurs le prix est trop important. Peut-être que la création d’un « bonus technologique » permettra aux futurs usagers d’acquérir un tel engin.
Vers une mutation de l’assurance auto

La fin des sinistres routiers, du moins une réduction certaine, signifient-elles la fin de l’assurance auto ? Pas si sûre, avec un marché évalué à environ 20 milliards d’euros annuels. Les assureurs sont conscients des enjeux et s’interrogent déjà sur les changements à venir.
Quelle assurance pour une voiture autonome ?

Tout comme le mode de conduite, l’assurance auto devra être revue en profondeur. On peut se demander si le profil du conducteur sera tout aussi important qu’il l’est aujourd’hui, pour cause de risques d’accidents plus rares. Les formules que nous connaissons actuellement (formule au tiers, formules tiers + et formule tous risques) devront être repensées afin de correspondre aux nouveaux usages.

Les sinistres coûteux sont voués à disparaître, selon une étude de KPMG, 30 000 hospitalisations en France seraient évitées grâce à la conduite autonome. Les assurés devront toutefois se couvrir en cas de vol, d’incendie ou de vandalisme.
Une législation à préciser

Selon l’article 8 de la Convention sur la circulation routière, conclue à Vienne en 1968, « Tout véhicule en mouvement [...] doit avoir un conducteur. » ; ce qui va à l’encontre même de l’utilisation de la voiture autonome. Il semble que la législation doit être revue. D’autres questions sont soulevées : devra-t-il y avoir automatiquement un conducteur au volant de la voiture ? L’homme aura-t-il un contrôle sur la voiture en cas d’accident ? Ou encore, qui est le responsable à bord ? L’homme ou la voiture ?

Le débat devrait également porter sur la propriété des données collectées par les véhicules. En cas de sinistres, les assureurs pourraient réclamer des données permettant de déterminer les conditions de l’accident.

Source : https://www.assuronline.com/les-dossiers/2190-la-voiture-autonome-quels-impacts-sur-l-assurance-auto

Petite question idiote, peut être, pour certains mais est-ce que le mode sport est présent avec une BVM et non pas uniquement avec BVA
Le mode Sport est présent aussi bien avec BVM qu'avec BVA. En BVM je crois que c'est à partir de la finition GT Line.
Pour ma part j'ai une Puretech BVM GT Line et je peux dire que le comportement change vraiment en mode Sport. Moteur beaucoup plus réactif, volant plus dur, un plaisir

Si c'est à partir de la finition GTLIne, alors ce n'est que sur la GT Line. :D (la GT étant en BVA)

Le mode Sport est présent aussi bien avec BVM qu'avec BVA. En BVM je crois que c'est à partir de la finition GT Line.
Pour ma part j'ai une Puretech BVM GT Line et je peux dire que le comportement change vraiment en mode Sport. Moteur beaucoup plus réactif, volant plus dur, un plaisir

non le mode sport est d'office avec l'icockpit amplify il est donc sur l'allure business ,essence diesel ,bvm et eat6 ;)