Pareil pour moi BVM parfaite.

Je ne comprends pas ..
Lorsqu'on a su faire de très bonnes boîtes sur tous les points ,fluidité et étagement;comment peut on régresser à ce point et surtout à ce prix .
Est ce qu'on n'envoie pas insidieusement vers les BVA?![]()

C'est aussi mon ressenti. J'ai toujours un peu de mal à passer la 2nde. J'ai toujours un petit à coup.Pour ma part, après 4 semaines d'usage et 3000km en 1.2 Puretech BVM6 je trouve que la boîte est assez perfectible. Sans que ce soit dramatique, elle n'est pas au niveau du reste. Assez accrocheuse comme toutes mes Peugeot précédentes (205, 405, 306 et 308), le débattement entre les vitesses est trop grand et ne permet pas des changements vraiment fluides. Je pense que je finirais par m'habituer mais au boulot j'ai eu beaucoup d'autres voitures (majoritairement des Renault) qui avaient des boîtes bien plus agréables (seulement la BVM hein, parce que le reste n'arrive pas aux chevilles de Peugeot..).

Exactement pareil. En revanche en mode Sport pas d'accoup. Ça a l'air d'être davantage un problème de régime moteur que de boîte.C'est aussi mon ressenti. J'ai toujours un peu de mal à passer la 2nde. J'ai toujours un petit à coup.

J'ai conduit une 5008 EN bva
et pas le top
beaucoup de secousses dans le passage des rapports
Pas le top pour moi , je garde ma boite manuelle![]()

C'est vrai qu'il ne faut pas être trop nerveux en passant les vitesses, mais rien de rédhibitoire. J'avais essayé les deux versions, boite manuelle et automatique, mais j'ai horreur quand la voiture décide à ma place quand changer de rapport. En fait, le seul reproche que je fait à la BVM, c'est d'être privé du régulateur de vitesse adaptatif.
Tout à fait d'accord , l'essayer c'est l'adopter![]()
on en est très loin la vie de trous les jours n'est pas un film d'anticipationAvec l'arrivé des voitures autonomes les BVM ne seront plus qu'un lointain souvenir .

La BVA est très douce et rapide. Mais ça, c'est pour la partie mécanique.
Je n'aime pas la partie contrôle.
Du coup je suis quasiment tout le temps en manuel, et j'utilise les palettes.
A refaire, pas sur que je choisirais la BVA. Mais c'est aussi parce que je n'ai quasiment pas de bouchons dans ma région.
Plutôt que la voiture autonome,je vois plutôt un hyper développement des transports en commun car la voiture autonome relève plus de la fantasmagorie que du pragmatisme .Très loin ? Pas tant que ça (enfin, tout dépend de ce que tu appelles "loin !")