BVM

Pour ma part, après 4 semaines d'usage et 3000km en 1.2 Puretech BVM6 je trouve que la boîte est assez perfectible. Sans que ce soit dramatique, elle n'est pas au niveau du reste. Assez accrocheuse comme toutes mes Peugeot précédentes (205, 405, 306 et 308), le débattement entre les vitesses est trop grand et ne permet pas des changements vraiment fluides. Je pense que je finirais par m'habituer mais au boulot j'ai eu beaucoup d'autres voitures (majoritairement des Renault) qui avaient des boîtes bien plus agréables (seulement la BVM hein, parce que le reste n'arrive pas aux chevilles de Peugeot..).

Je ne comprends pas ..
Lorsqu'on a su faire de très bonnes boîtes sur tous les points ,fluidité et étagement;comment peut on régresser à ce point et surtout à ce prix .
Est ce qu'on n'envoie pas insidieusement vers les BVA? :ouch:

Si si, et quand on a essayé, un retour sur une BVM est inconcevable.... :p

C'est vrai qu'il ne faut pas être trop nerveux en passant les vitesses, mais rien de rédhibitoire. J'avais essayé les deux versions, boite manuelle et automatique, mais j'ai horreur quand la voiture décide à ma place quand changer de rapport. En fait, le seul reproche que je fait à la BVM, c'est d'être privé du régulateur de vitesse adaptatif.

Pour ma part, après 4 semaines d'usage et 3000km en 1.2 Puretech BVM6 je trouve que la boîte est assez perfectible. Sans que ce soit dramatique, elle n'est pas au niveau du reste. Assez accrocheuse comme toutes mes Peugeot précédentes (205, 405, 306 et 308), le débattement entre les vitesses est trop grand et ne permet pas des changements vraiment fluides. Je pense que je finirais par m'habituer mais au boulot j'ai eu beaucoup d'autres voitures (majoritairement des Renault) qui avaient des boîtes bien plus agréables (seulement la BVM hein, parce que le reste n'arrive pas aux chevilles de Peugeot..).
C'est aussi mon ressenti. J'ai toujours un peu de mal à passer la 2nde. J'ai toujours un petit à coup.

Bonjour

j'ai essayé les deux , et mon choix a été vers une BVM car j'étais pas a l'aise en montagne avec la boite auto .
Une affaire de gout ;)

C'est aussi mon ressenti. J'ai toujours un peu de mal à passer la 2nde. J'ai toujours un petit à coup.
Exactement pareil. En revanche en mode Sport pas d'accoup. Ça a l'air d'être davantage un problème de régime moteur que de boîte.

J'ai conduit une 5008 EN bva

et pas le top

beaucoup de secousses dans le passage des rapports

Pas le top pour moi , je garde ma boite manuelle ;)

C'est vrai qu'il ne faut pas être trop nerveux en passant les vitesses, mais rien de rédhibitoire. J'avais essayé les deux versions, boite manuelle et automatique, mais j'ai horreur quand la voiture décide à ma place quand changer de rapport. En fait, le seul reproche que je fait à la BVM, c'est d'être privé du régulateur de vitesse adaptatif.

J'adore ne plus avoir à me decider pour passer les vitesses. La BVA le fait mieux que moi et beaucoup plus vite surtout.

La BVA est très douce et rapide. Mais ça, c'est pour la partie mécanique.
Je n'aime pas la partie contrôle.
Du coup je suis quasiment tout le temps en manuel, et j'utilise les palettes.
A refaire, pas sur que je choisirais la BVA. Mais c'est aussi parce que je n'ai quasiment pas de bouchons dans ma région.

Tout à fait d'accord , l'essayer c'est l'adopter :bounce:

Eh non, l'essayer, ce n'est pas forcément l'adopter. J'ai essayé les deux versions, mais je n'aime pas que la voiture décide quand changer de vitesse à ma place. Par contre je ne suis que très rarement dans les embouteillages alors ceci explique peut-être cela... Mon seul regret est que le régulateur de vitesse adaptatif n'existe pas avec la boire manuelle.

il me semble que c'est bien le cas.

Et cela me semble logique. Comment accelerer et retrograder si elle ne peut pas passer les vitesses?

La BVA est très douce et rapide. Mais ça, c'est pour la partie mécanique.
Je n'aime pas la partie contrôle.
Du coup je suis quasiment tout le temps en manuel, et j'utilise les palettes.
A refaire, pas sur que je choisirais la BVA. Mais c'est aussi parce que je n'ai quasiment pas de bouchons dans ma région.

c'est la raison pour laquelle je ne prendrais jamais une BVA .

Très loin ? Pas tant que ça (enfin, tout dépend de ce que tu appelles "loin !")
Plutôt que la voiture autonome,je vois plutôt un hyper développement des transports en commun car la voiture autonome relève plus de la fantasmagorie que du pragmatisme .
les premiers essais au USA se sont révélés très aléatoires avec accidents dont un mortel et c'était une voiture dans le flot de milliers de voitures...
Restons sérieux .
Laissons le professeur tournesol avec tintin et ayons les pieds plus sur terre.
Regardez seulement la quantité de questions que pose ce 3008-2 qui est à des années lumière de l'autonomie mais qui voit exploser "l'assistance à la conduite" :???:

Pas si loin que cela déja en 2018 sur la new 508....

Peugeot va passer un nouveau cap en matière de fonctions de conduite automatisée qui, toujours sous surveillance du conducteur mais sans les mains, seront au catalogue.
Peugeot 508 Traffic Jam Assist
La Peugeot 508 fera un grand pas en direction de la conduite autonome.

Parmi ces systèmes, le Traffic Jam Assist permettra de déléguer la conduite en ville et sur voies rapides, jusqu’à 180 km/h, le véhicule gérant automatiquement la vitesse et la direction.

S’y ajouteront le régulateur de vitesse actif Stop&Go, qui stoppe le véhicule puis le redémarre sans action du conducteur sur les versions à boîte automatique, mais aussi le Park Pilot qui réalisera seul les manœuvres de stationnement.

Sans oublier le Driver Attention, une caméra qui détecte la fatigue du conducteur, et le Night Vision qui repère, de nuit, les piétons et les animaux jusqu’à 100 m. Un ensemble de technologies que la 508 partagera avec le DS7 Crossback qui sera lancé en janvier 2018.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/scoop-peugeot-508-2-2018-toutes-les-infos-sur-la-nouvelle-508-8605389.html#ixzz4lPcp9iTp
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Petite question idiote, peut être, pour certains mais est-ce que le mode sport est présent avec une BVM et non pas uniquement avec BVA