Bypass frein à main pour autoradio multimedia.

DaRkiLLeR10

Membre
29 Décembre 2010
10
0
0
124
Salut à tous,

Je possède une Peugeot 1007 dolce pack de 2005.
Je viens d'acheter un autoradio Pioneer AVH-5200BT couplé à la commande au volant CA.PI.161.
C'est donc un autoradio multimédia, avec un écran rétractable de 7". Il faut, de ce que j'ai cru comprendre, brancher un des cables de l'autoradio sur le frein à main. Du coup, ce branchement (obligatoire) rend l'utilisation de la fonction DVD-vidéo impossible en roulant, question de sécurité. Là est mon problème.
Je souhaiterai, pour un projet que je suis entrain de réaliser, pouvoir utiliser la fonction "visionage de DVD" en roulant.
Pour ceux que ça intéressé, le projet tourne autour du boitier GPS, et d'une visite virtuelle d'une ville, mais j'en reparlerai une fois le tout finalisé.
J'ai trouvé un tuto sur youtube, mais en anglais. Je pense comprendre la plupart des mots, mais comme il y a des termes spécifiques, j'ai du mal.

Est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire quels branchements effectuer ?

La vidéo en question (admirons le look de notre ami) : http://www.youtube.com/watch?v=lDGZEZrUdRo (ici on voit le 5200DVD, il est identique au 5200BT mais sans la fonction bluetooth)

La fiche (avec Notice et tout et tout de l'autoradio) : http://www.pioneer.eu/be/products/25/10 ... index.html

Bonne fin d'année, et merci à ceux qui pourront me donner un coup de main !
 

le fil au lieu de le mettre au frein a main tu le met à la masse comme ça le dvd fonctionne en permanence mais c est interdit je presice
 

Oui, je sais bien. Je demanderai en temps une dérogation pour utiliser le materiel pour mes études...

Merci de ta réponse ;)
 

Effectivement branche le cable à la masse au lieu du frein à main.

Pourquoi tu veux une dérogation pour utiliser le matériel? :confused:
 

Je sais pas si je me suis bien exprimé.
Je vais tenter de demander un papier au cas où je me fasse arrêter.
Le but premier n'est pas de regarder des DVD, mais de mettre au point une sorte de logiciel de navigation ;)
 

Dérogation ou pas les gendarmes ne regarderont pas. L'assurance en cas d'accident grave peut etre.

Mais meme avec une dérogation, tu dois avoir un risque car tu utilises un "proto" ce n'est pas parce que pour un test tu dois rouler à 200km/h que tu peux le faire sur autoroute. Il faut utiliser des voies privés.

Pour avoir fait rouler de vrai prototypes (pourtant homologué en suisse) c'est assez compliqué.
 

D'accord. Merci pour ton explication, c'est très sympa.
Au passage, et par simple curiosité, tu as conduis quoi comme proto? C'était dans le cadre des essais pour une marque particulière?
 

Un prototype electrique, la Heuliez Will. C'était parce que je realisais des systemes communicant à bord du véhicule pour un opérateur mobile Francais (Orange).
 


lut
mon alpine iva d310 ai mis le cable a la masse, dans le cas d'un controle ai juste a appuyer sur commande au volant pour changer d'affichage, mais de toute facon me sert pas du dvd en roulant uniquement le gps, mais bon tout est possible
 

Merci :) C'est bon, j'ai fais le bypass et tout marche à la perfection !
Je ne me sers pas non plus de l'ecran pendant que je roule, hors test.