(TUTO) Changement d'autoradio rd40 3008 par 2din Pioneer

bubs

Nouveau membre
11 Décembre 2019
2
0
1
dijon
Bonjours à tous,


Après des heures et des heures passé sur différents forums et autres à la recherche d’expérience et/ou de tutoriel, je me lance dans l’explication et le partage de mon montage, en espérant en aider certain !


Projet de base, changé un autoradio sur un Peugeot 3008 de 2011.

Mon but premier était d’avoir le téléphone, un lecteur USB pour lire toutes mes musiques et éventuellement de pouvoir lire des films/netflix pendant ma pause méridienne au travail. Et aussi de trouvé un système permettant de conserver l’afficheur.


Voici ma liste d’achat avant montage :

-autoradio Pioneer spa da230dab (379e)

-adaptateur fakra / iso (10e)

-Adaptateur antenne (15e)

-régulateur/abaisseur de tension 12/5v avec double sorti USB (15e)

-HDMI vers RCA câble adaptateur (16e)

-fire stick Amazon (25e)




La première étape a été de démonter l’autoradio et l’écran, puis de découpé à la scie la barre centrale.




J’ai dû démonter le tiroir de la boite à gant sous le volant pour y faire une découpe au fond et faire un trou au foret étager pour passer les câbles de l’afficheur.

J’ai fixé la fire stick au Velcro au fond du tiroir, en branchant l’hdmi et l’alimentation 5v dessus, puis j’ai collé l’afficheur après avoir démonté le cache contour (2vis).



La partie centrale du tableau de bord a été démonté pour y faire passer le câble USB (qui a remplacé ma seul sorti jack dans la boite a gant central d'accoudoir de mon ancien autoradio) ainsi que les deux prise USB avec l’abaisseur de tension.


J’en ai profité pour faire un raccord sur la prise album cigare du 12v pour alimenter les deux prise USB. Le fil du contacteur de frein a main à bien entendu été branché sur le frein à main par la même occasion.







Une fois ces premiers branchement fait, j’ai branché l’alimentation du fire stick et celui du convertisseur hdmi/rca et les trois tables rca (le jaune sur l’entré vidéo, le blanc et le rouge sur ceux en dessous).


L’adaptateur antenne et la prise fakra se sont branché sans aucun souci, le micro m’a pris 5min à faire passer. La cage s’est glissée parfaitement ainsi que le poste, après avoir bien rangé les câbles au fond.




Au final, 2h30 passé pour toute l’installations avec un ami mécanicien.

Petit test d’une heure, la radio capte et marche très bien, Spotify fonctionne à merveille (application sur autoradio), les clé USB/Apple car fonctionnent aussi très bien, et Netflix fonctionne avec le partage de connexion de l’iPhone, et on peut tout géré avec la télécommande fournie avec la fire stick.
Je précise que j'ai perdu les commandes au volant, j'ai cru comprendre qu'un boitier coutant environ 80e permettait de les récupéré, mais je verrais cela par la suite (ce n'est pas spécialement dérangent, le poste est bien conçu).

Et bien évidement, la qualité et la puissance du son dans la voiture n’a rien à voir avec le précédent (HP d’origine)


Photos avant /apres






Premier bilan à chaud, plus que satisfait, ce poste répond à toutes mes attentes, l’installation s’est très bien faite, aucun regret !
 
Dernière édition:




salut, alors j'ai voulu installer mon autoradio aussi le soucis et ail ne s'allume pas et je ne sais pourquoi, j'ai essayer d'inverser le rouge et le jaune mais il ne veut rien savoir.
merci d'avance pour vos réponse
 

Pourtant c'est simple non :
Alors le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge
:lol: