C3 HDI 2005 voiture qui perd de la vitesse et s arrete d un coup

Kader66

Peugeot Addict
19 Mai 2017
48
0
6
bonsoir,

j ai un pb qui est apparu il y a 1mois et demi de sa sur la c3 hdi de 2005 de ma femme qui roulait sur l autoroute e d un coup le véhicule
a commencé a perdre de la puissance (vitesse) 3 bip bip et le voyant moteur allumé ,elle a mis ces warning et le véhicule c est arrêté.Elle a attendu un peu ,et a redémarré elle roulait doucement jusqu a son travail avec voyant toujours allumé.
Le soir après le travail ,elle redémarre le véhicule pour entrer a la maison et toujours voyant allumé
j ai mis la valise pour effacé les erreur et là le voyant moteur est éteint
Une fois j ai pris le véhicule je roule pour rentrer chez moi et quand j ai voulu rentré la voiture en marche arrière juste j ai passé la vitesse marche arrière et là d un coup véhicule qui cale 3bip et voyant moteur allumé
J essaie de redémarrer le véhicule marche avant puis je remet marche arrière et hop sa recale ?? Est ce une coïncidence ? J ai vérifié les feu de recule qui fonctionne

Le lendemain quand je démarre le voyant moteur ne reste pas allumé et le véhicule fonctionne bien , je comprend pas pk sa fait sa c est aléatoire.

Ce matin ma femme a pris le véhicule pour aller bossé sans problème ,vers 18h on va faire les courses je fais 30klm et quand j ai voulu passé la marche arrière dans le parking d un coup calé et 3bip et voyant moteur allumé, j ai redémarrè le véhicule direction maison ,quand je suis arrivé a 800metre de chez moi dans un carrefour perte de vitesse voiture qui cale mon volant durcis j ai juste eu le temps de monté a cheval sur un trottoir là j ai vraiment flippé .
Ma femme ma dis c est se qui lui est arrivé il y a 1 mois et demi de sa sur l autoroute heureusement qu elle a pas eu d accident ( perte de contrôle du vehicule perte de puissance et moteur qui s arrête d un coup avec voyant moteur allumé)
mon véhicule c est un c3 1.4HDI 70cv code moteur DV4TD première circulation 08/09/2005
IL a 181500 klm

J ai fais ma dernière révision le 23 juin 2017 a 160841 klm (filtre huile , filtre gas oil ,filtre air ,filtre habitacle, vidange boite) .
car ma femme roule pas beaucoup juste 10klm aller retour chaque jour pour le travail
le 7 septembre 2017 changement tuyaux carburant ( araignée)
J ai changé tout les filtres hier le 24/05/2019 vidange moteur (filtre gas oil /filtre a huile/ filtre a air )
Avez vous une idée par ou je peu commencer ? quoi changer? BOITIER PRECHAUFFAGE ? INJECTEUR? DEBIMETRE ? Contacteur pédale accelerateur ?ou juste mauvais contact?

Si ya des teste a faire
pouvez vous me dire si je peux le faire tout seul j ai un metrix et un testeur 12volt avec lampe et j ai mon ordi avec fiche diagbox pour faire les tests

J ai fais passé la valise et après j ai effacé les pannes .Quand je redémarre la voiture j ai plus le voyant allumé voici les photos pour ceux qui s y connaissent



code panne : P0200 P1351 P1536
Défault permanent (signal contacteur de frein information pedale absente recue par le CAN (info BSI)

Défault permanent (commande injecteur commande en court circuit a la masse commande en circuit ouvert ou court circuit entre fils

hier j ai effacé les codes
Aujourd hui j ai debranché le débimetre et il est toujours débranché là j ai les codes P1351 P102 P113 qui sont apparue qd j ai du faire 30klm

default permanent (circuit relais de préchauffage relais alimenté et bougie jamais alimentées

default permanent (signale capteur temperature air admission (débimetre ) circuit ouvert ou court circuit au plus

default permanent( signal débimetre signale en court circuit a la masse ,circuit ouvert )(Débit d air mini)
ON M A DIT AU DEBUT SA DOIT ETRE LES INJECTEUR
mais quand j ai débranché le debimetre j ai plus le message du debut( injecteur)
je pensais probleme de debimetre je les débranché et j ai plus le probleme de perte de vitesse
j ai juste le voyant moteur qui s allume et 3 bip je touche du bois
Sa pourrais etre quoi ?
BEAUCOUP ON EU CE PB ON CHANGE DEBIMETRE INJECTEUR BOUGIE ET D AUTRE PIECE .
J ai pas envie de changé toutes ces piece si c est pas sà

auriez vous une idée du probleme? en vous remerciant d avance