cable de frein à main

teddyboy6

Peugeot Addict
18 Novembre 2007
464
0
16
36210 Chabris
bonsoir à tous..
j ai fait changer mes 4 pneus mercredi dernier et j ai ete surpris de constater que la roue arriere droite ne tounait pas malgré que le frein à main soit desserré...en activant plusieurs fois le frein à main la roue s est debloquée..en fait le cabler de frein est defectueux..je vais donc me decider de remplacer le cable de frein à main coté arg, ard et central..en effet j ai vu que celui ci etait en 3 partie..je vais donc tenter de tout remplacer.....la question..

est difficile à faire??? y a t il un ennui particulier lors du demontage et remontage???
merci de vos reponse

cordialement philippe
 




oui ok j ai vu...mais çà ne resoud rien..je parle du cable du frein..qui part dessous de la voiture au centre et qui se dispatche en 2 sur les roues ar...
 

le cable n'est pas gelé? Si le tuyeau qui contient la cable as des fissures, l'eau peut entrer dedans et avec le froid qu'on as eu, c'est l'ingrédient parfait pour avoir des problèmes...
 

bonsoir jurgen...si il a du geler..de l eau a du rentrer dedans car j ai vu que celui ci etait deterioré sur la gaine..c est pour cela que je demande si c est compliqué à faire soit meme...
 

bo,jour tout le monde..
alors???toujours pas de reponse pour le demontage de ces cables..personne n a tenté n a dejà tenté ce remplacement
 

Bah il faut dire que ce n'est pas chose courante de changer les cables de frein à main, et hormis si tu as fait du TT avec ton auto je ne vois pas comment tu as abimé la gaine [:guerart:5]
Sur mon Boxer quand il gèle, le cable gèle, j'ai remédié au problème [:bob113:3] je le serre plus [:unclebens:8]
 

bonsoir guerart...non j ai pas fait de tt àavec mon auto..elle a seulement 270000 kms et la gaine a une pliure s est ouverte et il doit y avoir un passage d eau et aussi de merde ( boue ) qui doit rentrer à l interieur et foutre le bordel..il faut donc remplacer le cable qui commande la roue ard...mais comme je serais dessous la voiture autant tout remplacer..c est pour cela que je voulais savoir si c etait dur à faire..evidement on peut ne plus serrer le frein à main..en montagne prevoir une grosse cale alors...bon si qulqu un est dejà intervenu sur ce type de panne je suis preneur de son experience..cordialement à tous
 

bonsoir guerart...non j ai pas fait de tt àavec mon auto..elle a seulement 270000 kms et la gaine a une pliure s est ouverte et il doit y avoir un passage d eau et aussi de merde ( boue ) qui doit rentrer à l interieur et foutre le bordel..il faut donc remplacer le cable qui commande la roue ard...mais comme je serais dessous la voiture autant tout remplacer..c est pour cela que je voulais savoir si c etait dur à faire..evidement on peut ne plus serrer le frein à main..en montagne prevoir une grosse cale alors...bon si qulqu un est dejà intervenu sur ce type de panne je suis preneur de son experience..cordialement à tous

Ben l'autre solution, si tu as peur de faire des bêtises, c'est d'amener directement ta titine chez Peugeot :whistle: , moi quand je ne suis pas sûr d'y arriver moi même, c'est ce que je fais, ça a un certain coût c'est vrai mais au moins je suis tranquille ;)

@++++

607_Obsidien
 



ok...bon !!!!
faudrait juste savoir si c est un forum qui prend en compte les problemes et aide à les resoudre par des infos ou bien un forum pour mettre systematiquement la voiture chez peugeot. parce que moi çà me ferait chier de payer 200 ou 300 euros pour un echange de cable si c est simple à faire...vous ne croyez pas???...la question etait est compliqué..on sait ou on ne sait pas...

maintenant je trouve que je me fais vachement chambrer ces derniers temps..vous savez, si je suis un probleme vous me le dites et je quitte le forum..aucun souci...
sinon si je me trompe et bien sans rancune..
bonne journee à tous..
 

bon j ai oublié des mots dans l action....la questiuon etait est ce compliqué ou pas..on sait on donne sonsavoir on sait pas et ben tant pis.....enfin merci qd meme..malgré tout c est un bon forum et en ce qui me concerne j ai eu de tres bonnes infos sur d autres problemes rencontrés...
 

Houla Teddy, faut pas prendre la mouche hein,
insectes-mouches-00002.gif
je pense que pas mal de membres t'ont toujours donnés des conseils avec tes soucis, le dernier en date étant le faisceau de coffre. La personne ne t'aide parce qu'un cable de frein à main à une durée de vie qui est celle de la voiture, donc personne n'a fait cette opération, je vais alors te dire, y a rien de compliquer de changer un cable (généralement) sauf que je ne l'ai jamais fait sur une 607 et que je n'en sais rien, comme beaucoup de monde :spamafote:
Alors il y a 2 solutions, soit tu le fais et toi tu pourras informer les autres de la marche à suivre, soit comme tout le monde te conseil, si tu as un doute sur la marche à suivre et que tu as peur de faire des érreurs, bah il faut le faire faire par un pro ;)
 

bjr guerart j ai bien compris le message...je suis bien conscient que j ai dejà eu des aides là dessus...et que ce forum est tout ce qu il y a
 

pardon....gros doigts ce matin...je diusais donc que ce forum est clean et convivial..j avais juste l impression d etre mis en boite..un peu çà va mais trop faut arreter..j ai assez de probleme familiaux...bon..la question n est pas là..tu constateras aussi que j essaie d aider quand je pense savoir ou quand j ai fait fait un travail...enfin c est pas grave...excusez mon irritation..j ai du me tromper...cordialement
 

sur ma 205 je dois enlevé le tambour pour acceder la fixation du cable et pour la regler

pour la 607: je ne sais pas du tout, mais j'espère bien qu'on doit pas démonter tout, sinon la facture au garage doit être royale aussi

c'est bien possible qu'il faut démonter un parti de l'intérieur pour acceder le fixation au bras du frein à main même. Tu as déjà régarder en detail? Peut-être il suffit de passer par le bas, mais comme je connais peugeot, c'est pas toujours logique...
 

pardon....gros doigts ce matin...je diusais donc que ce forum est clean et convivial..j avais juste l impression d etre mis en boite..un peu çà va mais trop faut arreter..j ai assez de probleme familiaux...bon..la question n est pas là..tu constateras aussi que j essaie d aider quand je pense savoir ou quand j ai fait fait un travail...enfin c est pas grave...excusez mon irritation..j ai du me tromper...cordialement
Bonjour
je peu t'envoiyer de la doc, si tu veux tu m'envoie ton adresse mail par mp.

Cordialement