frein a main que sur une roue

bebert26

Peugeot Addict
12 Avril 2010
81
0
0
123
bonjour, un collègue me afit voir sa 106, une essence de 1998 avec 130 000km, le frein a amin tiré a fond, la roue arrière droite tourne à la main.
je retend le frein a main, et ça ne change rien, sauf que si je tend trop, la roue ar gauche frein en permanence, normal.
j'ouvre le tambour ARD et la je ne vois rien d'anormal.
par contre côté frein a main, le câble coté droit est plus long que le gauche: le support qui est fixé a al tige du frein a ami et d'ailleurs de travers. j'en déduit que le câble droit est étiré, malgré que l'on ne voit rien.
Donc je le remplace, et la : c'est guère mieux, les câbles sont alignés, mais la roue ARD ne freine presque pas, on peut encore la tourner à la main.
Donc le problème reste entier.
Pourtant les garnitures sont belle et le kit n'est pas usé.
Es ce qu'il y a un problème au niveau du levier de romande de frein à main dans la garniture?.

c'est un montage bendix sans ABS.

merci de vos conseils,
 

bon, j'ai démonté, et je crois que c'est le ratrapage auto matique qui est HS, car il est a fond
 

oui je ne vois que le rattrapage qui doit venir lecher le tambour sur une roue et etre bien lache sur l'autre...tu peux le retendre..et ensuite remettre correctement le cable de frein a main