Cables de frein a main

goebar

Peugeot Addict
14 Janvier 2005
167
0
0
Salut a tous.

Jusqu'à présent ma 307 sw couchais toujours au garage il y a quelques semaines j’ai décide de la faire coucher dehors pour voir ce que cela donne a froid : environ -7°c

Au moment de partir je me suis aperçu qu’un câble de frein a main avait gelé.
Quelqu’un a déjà t’il hue le coup.

Je les aient fait remplacer sous garantie mais cela ne va t’il pas recommencer .

Chez Peugeot ils n’ont jamais vu cela. :non:

Un cable gelé??????
Ce n'est pas plutot que tu as collé les garnitures des tambours? Si c'est ça, ça arrive .....(rarement je te rassure).... c'est pour ça que l'on conseille dans certain cas (stationement par temps très froids, stationement prolongé,...) d'enclencher une vitesse plutot que de serrer le frein à main (ou mettre une cale).

Oui oui bien un cable ,c'est des disque de freins a l'arriere 8)
Lors de leurs remplacement ils etaient plien d'eau et pour laisser un vitesse je l'ai fait le temps de comander les cales mais qu'une seul fois car la voiture est partit dans la descente devant le garrage :evil:

En général (et c'est le cas sur 406 en tout cas) tu as des disuqes a l'arrière et au centre des disque tu as des petits tambours qui servent qu'au stationement.
Je te dis ça parcequ'un cable a part rouiller je vois pas ce que peu lui faire le gèle....

Non de l'eau s'est infiltrer entre le cable et la gaine :probleme d'etencheitée.

C'est un vehicule qui a passer environ 2 ans en station de ski ,l'explication est peut-etre la.

Je voulais juste savoir si cela est deja arrivé ,mai apparament ce n'est pas courent et ca ne devrais pas recomencer.

C'est clair que j'avais jamais entendu parlé de ce type de problème, mais vu comme ça je comprends mieux :) le pkoa du koment.

slt,
Moi ca m'est arrivé il y a 1 mois sur ma 307 ki . ma 307 couche en garage seulement depuis le mois de novembre. Mais en decembre, à l'heure de reprendre ma voiture sur le parking de l'usine, pareil : frein à main bloqué. J'ai kan meme rouler pendant 4 kilomètres jusqu'a chez peugeot. Là, il monte la voiture sur le pont et me débranche le câble de frein à main. Il regarde l'étrier : tout est ok. C'était le câble qui était coincé. Je suis bon pour un RDV pour me changer le câble sous garantie, en me disant k'il est probablement rouillé. 4 jours après, il me le change, et la conclusion du garagiste est : la gaine du câble n'était plus étanche et de l'eau aurais gelée dans la gaine, bloquant alors le câble.
J'ai du mal à croire cette explication : car le frottement entre acier et glace : ca glisse bien kan même..
Enfin voila pour moi.

A+

slt,
Moi ca m'est arrivé il y a 1 mois sur ma 307 ki . ma 307 couche en garage seulement depuis le mois de novembre. Mais en decembre, à l'heure de reprendre ma voiture sur le parking de l'usine, pareil : frein à main bloqué. J'ai kan meme rouler pendant 4 kilomètres jusqu'a chez peugeot. Là, il monte la voiture sur le pont et me débranche le câble de frein à main. Il regarde l'étrier : tout est ok. C'était le câble qui était coincé. Je suis bon pour un RDV pour me changer le câble sous garantie, en me disant k'il est probablement rouillé. 4 jours après, il me le change, et la conclusion du garagiste est : la gaine du câble n'était plus étanche et de l'eau aurais gelée dans la gaine, bloquant alors le câble.
J'ai du mal à croire cette explication : car le frottement entre acier et glace : ca glisse bien kan même..Enfin voila pour moi.

A+
Pas si sure puisque l'eau gèle dans un environement non extensible de plus les ressors de rappel dans les etriers ne sont pas tres puissants . :non:

J'ai rouler comme cela pendant 2 semaines car pas le temps d'aller chez peugeot et a chaque fois que le probleme ce produisait je me couchais dessous et tirai sur les cables avec une pince multiprise . :wink:

Les cables ne forcaient pas beaucoups mais suffisament pour ne pas etre rappeller par les ressors .
Pour ma pare le probleme ètait bien la puisque depuis leurs replacement il a gelé et plus de probleme. :love: :love:

Pour moi aussi, le problème était bien là. Mais pour une voiture qui à 1 un an, il n'est pas question de me coucher sous la voiture pour tirer le câble à chaque fois que je veux repartir. Tant que l'on y est, à chaque fois que l'on est en panne, on met le bleu et on répare la voiture soit même, comme ca plus besoin de garantie constructeur........... :-)

Pour moi aussi, le problème était bien là. Mais pour une voiture qui à 1 un an, il n'est pas question de me coucher sous la voiture pour tirer le câble à chaque fois que je veux repartir. Tant que l'on y est, à chaque fois que l'on est en panne, on met le bleu et on répare la voiture soit même, comme ca plus besoin de garantie constructeur........... :-)
Tout a fait d'accord avec toi mais la mienne n'est plus garantie chez peugeot ,je ne voulais donc pas cramer les disque et plaquettes :non: :non:

y'a des "mini" tambours pour le frein à main sur 307 titoi même si à l'AR y'a des disques.

Révises tes classiques! :W :lol:

y'a des "mini" tambours pour le frein à main sur 307 titoi même si à l'AR y'a des disques.

Révises tes classiques! :W :lol:
Desolé mais sur 307 il n y a pas de mini tambours comme sur les 406 ,605 ...,le frein a main ce fait directement sur l'etrier :oui: :oui:

Bonjour,
cela vient d'arriver sur ma 307sw de 8 mois!
-6°c et impossible de partir : roues arrières bloquées.

Suis-je le 1er de cette année?