Cabochon central

Arthur01

Nouveau membre
27 Mai 2022
4
3
3
Besancon
Bonjour les amis,
Me question est peut être un peu bête mais je n’arrive pas à enlever le cabochon central en plastique avec le logo. Il ne semble pas y avoir d’outils prévu.
Quelqu’un pourrait il m’aider ? :)
Bonne soiree
 

Bonjour les amis,
Me question est peut être un peu bête mais je n’arrive pas à enlever le cabochon central en plastique avec le logo. Il ne semble pas y avoir d’outils prévu.
Quelqu’un pourrait il m’aider ? :)
Bonne soiree

Pourtant bien indiqué dans le doc en 7 démonte cache vis de roueupload_2022-10-21_21-31-16.png
 


N'ayant pas de roue de secours, j'ai donc bricolé un petit crochet pour pouvoir accéder aux boulons afin de mettre des anti-vols sans abimer le cabochon : Crochet en L acier zingué, filetage vis à bois, vissé dans un bout de manche d'une 10aine de cm pour pouvoir tirer
 


La pince jaune va très bien pour retirer le cabochon, au garage ils font avec pour les retirer.
 

J'ai pas la roue de secours et j'ai pourtant le petit crochet.
Par contre j'ai pas la pince jaune.

Dans tous les cas heureusement qu'il y a ce qu'il faut pour accéder aux boulons pour pouvoir démonter la roue. L'inverse aurait été étonnant.
 



Bonjour,
Je n'ai pas le crochet 7 dans ma dotation.
Je vais m'en fabriquer un et j'aimerai qu'il soit semblable à celui d'origine.
Si une bonne âme pouvait prendre en photo celui d'origine à proximité d'un mètre ou posé sur une feuille millimétrée, me permettant ainsi d'avoir l'approximation de ses dimensions, je lui en serai reconnaissant.
 


Bonjour,
Je n'ai pas le crochet 7 dans ma dotation.
Je vais m'en fabriquer un et j'aimerai qu'il soit semblable à celui d'origine.
Si une bonne âme pouvait prendre en photo celui d'origine à proximité d'un mètre ou posé sur une feuille millimétrée, me permettant ainsi d'avoir l'approximation de ses dimensions, je lui en serai reconnaissant.

Je comprends pas que certains se retrouvent sans possibilité d'enlever ce cache.

Voici une photo faite à l'arrache sans beaucoup de lumière, en espérant que ça puisse t'aider.
 

Pièces jointes

  • 13383797-6B99-4038-BF83-7B8A48B9012C.jpeg
    13383797-6B99-4038-BF83-7B8A48B9012C.jpeg
    611.9 Ko · Affichages: 95
  • J'aime
Reactions: laurentier

Il est rangé à quel endroit ce petit crochet ? J’avoue que je n’ai même pas pensé a voir si j’en ai un.
 

Je n'ai pas de roue galette mais j'ai tout de même aussi le petit crochet. De mémoire, je l'ai trouvé "par hasard" dans le côté du coffre il me semble.
Heureusement que j'avais déjà vu la pièce sur le forum car je me serais demandé ce que c'était sinon !
Pour ma part, je l'ai rangé dans la pochette du kit anti-crevaison.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: D1onysos and Wood


Je n'ai pas de roue galette mais j'ai tout de même aussi le petit crochet. De mémoire, je l'ai trouvé "par hasard" dans le côté du coffre il me semble.
Heureusement que j'avais déjà vu la pièce sur le forum car je me serais demander ce que ç'etait sinon !
Pour ma part, je l'ai rangé dans la pochette du kit anti-crevaison.

Pareil, je l'ai trouvé dans le coffre, sous le faux plancher, juste au dessus de la pochette anti crevaison. Il y avait aussi la cale pour les roues.
J'ai fait comme toi, je l'ai mis dans cette pochette.
 
  • J'aime
Reactions: Wood









J'ai la voiture (hybride) depuis 5 mois et, suite à la lecture de ce post, j'ai cherché et .... trouvé ce petit crochet au fond du coffre dans le logement du kit de réparation pneu.
 

Salut à tous,
Sur la mienne, hybride donc juste kit anticrevaison, je n'ai ni l'outil orange, ni le crochet.
Je trouve ça hallucinant.
Je voudrais remettre mes roues été (c'est un garage qui s'est occupé de mettre les roues hiver), et impossible de retirer les jolis caches centraux.
En glissant dans le trou une clé btr, impossible...
Ça me gonfle à un point ces pertes de temps...
 
  • J'aime
Reactions: Christophe87

Je ne suis pas (encore) allé vérifier, mais le mandataire m'a indiqué que si si le crochet était fourni de base, même si j'ai le bloc Focal à la place de la roue de secours.