Cabochon ecrou roue

Emob

Peugeot Addict
2 Septembre 2019
113
20
18
calvados
:coucou:
Peut-être ai-je mal cherché dans le forum mais ne trouvant pas ...J'ai perdu un cabochon cache écrou de roue sur ma 308 SW.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la réf de ce cabochon de couleur noir prévu sur les jantes 18 pouces Saphir.
Merci d'avance.
 


ça ne ressemble pas à une réf Peugeot... J'ai trouvé la réf 1611818780 pour la version couleur alu. Par contre je ne trouva pas la réf couleur noire.
5408 15 je ne trouve pas ...
 

Pourtant c'est bien la ref. Peugeot d'origine, prise sur le service-peugeot directement.
C'est un format de référence qu'on a pas l'habitude de voir et pourtant très utilisé chez PSA.

Mendoza Diamantée c'est le deuxième nom des Saphir.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60

:bien:
Merci beaucoup de ton aide. Je vais essayer de mieux chercher sur le net avec cette réf 5408 15...
 

C'est un format de référence qu'on a pas l'habitude de voir et pourtant très utilisé chez PSA.
C'est surtout l'ancienne codification, qui a été remplacée car 6 caractères, ça commençait à faire peu vu le nombre de réf différentes
 
  • J'aime
Reactions: Nener

j'ai beau cherché avec notre ami google, je ne trouve rien avec cette réf 5408 15... Je demanderai à mon CC.
 


Non, pas du tout
D'ailleurs la ref que tu donnes est visible sur la copie écran que @Nener a mise, et ce sont pour les Jantes 19" Alu GTI, pas la même couleur de Noir
 

@W13, c'est sympha de me dire que j'ai tort, ce serai mieux de me dire comment trouver ce capuchon noir H18 pour jante saphir autrement qu'avec la réf 5408 15 car celle-ci semble vraiment inconnu même chez tous les sites accessoires Peugeot.
 


@Emob Il n'y a rien de plus officiel que le service-box... et j'en ai commandé chez Peugeot avec cette même référence.
Il faut pas oublié que tout n'est pas disponible ailleurs, certaines choses ne s'achète que via une concession.

@W13 à raison, la ref. 16 074 052 XT c'est les cache écrou GTI, ils sont noir aussi mais sous lumière le rendu est différent.
 

@Nener Tu as raison tout n'ai pas forcément disponible ailleurs qu'en concession. D'ailleurs en cherchant en cherchant cabochon vis 540815, à part un site Russes ou celui donnée par W13, pas grand chose d'autre...
@W13 Merci pour ta recherche car malgré mon insistance à chercher je n'avais pas trouvé.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Bizarrement, ayant passer commande de cette réf 540815 sur le site que W13 a trouvé, ils m'ont contacté pour m'indiquer que cette réf a été remplacée. Avec l' immatriculation de mon véhicule ils ont trouvé que la réf correspondante est 16074052XT... Je leur ai dit que normalement cette réf est destinée aux jantes 19" de GTI et ils m'ont proposé de m'envoyer ma commande que je pourrai leur retourner si jamais elle ne convient pas.
A suivre...
 

@Emob Après recherche la ref. 5408 15 est bien remplacée, mais ce n'est pas bien précisé sur le Sb.
La ref. remplaçante est bien 16 074 052 XT qui sont de base pour GTi.

 

@Nener :bien: bravo pour ta perspicacité et sagacité à aller au bout... On verra à la réception de la commande si cela concorde mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise. Merci.
 


Et pourquoi pas simplement aller en concession avec la REF pour commander ???
Je sais pas si tu sais mais en ce moment il y a, comment dire, quelques restrictions pour se déplacer... Alors oui un cabochon de roue n'est pas essentiel mais si je peux le commander par Internet je préfère garder la possibilité de me déplacer pour mon loisir
 

Je sais pas si tu sais mais en ce moment il y a, comment dire, quelques restrictions pour se déplacer... Alors oui un cabochon de roue n'est pas essentiel mais si je peux le commander par Internet je préfère garder la possibilité de me déplacer pour mon loisir
Je ne sais pas si tu sais, mais les magasins essentiels sont toujours ouverts et ce genre de pièce en fait partie.
 

Je ne sais pas si tu sais, mais les magasins essentiels sont toujours ouverts et ce genre de pièce en fait partie.
essentiel or not essentiel... Ecoute, moi je post sur ce forum pour obtenir un renseignement, une réf de pièce en l’occurrence, pas pour philosopher sur le caractère essentiel ou pas d'un cabochon de roue. Que j'achète sur le net ou que je me déplace en concession est tout à fait personnel et aussi complétement hors sujet. Gardons nos posts pour l'essentiel c'est à dire s'entre aider.
 


:coucou:
A toute fin utile, pièce réceptionnée ce jour. Elle correspond en tous points à mon besoin et a la bonne teinte de noir.
La réf 16074052XT livrée semble donc bien remplacer la 5408 15.
Merci à @Nener et @W13.
 
  • J'aime
Reactions: Nener