Jantes Saphir grises ou noires ?

zimbamboum

Peugeot Addict
20 Mars 2015
82
8
8
Hello tout le monde!

Je n'arrive pas à me décider: jantes 18 pouces Saphir grises ou Saphir noires ?

Je ne trouve pas de photos d'une 308SW gris artense avec les Saphir noires.
Est-ce que ça ne fait pas trop "bling bling" à cause du brillant de ces jantes ?

Bref, je suis un ptit peu perdu :confused:

Quelqu'un aurait des photos de ces jantes en "situation" ?

Merci les gens :coucou:
 


Avec du gris artense.
Je me dis que le côté foncé des saphir noir pourrait bien aller avec le côté plutôt clair de la carrosserie.
C'est le côté brillant de ces jantes qui me fait douter.
 

Les saphir en noir rappellent le noir laqué des montants extérieurs entres les 2 portes et des montants du hayon, donc je pense que ça va plutôt bien avec toutes les couleurs de carrosserie. Le must étant avec le blanc nacré ou tous ces éléments noirs ressortent bien. Sur le gris artense ça doit être pas mal aussi.
 

Au delà de l'esthétique, le coût n'est pas le même.
Si cela n'a pas changé, les Saphir grises sont disponibles en option alors que les Saphir noires ne sont vendues qu'en accessoires.
Du coup, pour avoir les Saphir noires, il faut acheter 4 pneus 18 pouces et pour réduire la facture il faut pouvoir revendre ses 4 jantes+pneus d'origine.
 

Ou prendre l'option saphir et les revendre pour acheter les saphirs noirs en gardant les pneus. Mais bon un peu galère... C'est dommage cette histoire de vente en accessoires, alors que sur la 2008 par exemple, les jantes 17 pouces sont grises sur les versions hautes (féline et crossway) et peuvent être choisies en noir en option pour..... 99€...
 

La voiture sera livrée en 16 pouces.
Je vais garder ces jantes pour l'hiver (avec les pneus qui vont avec).

Les 18 pouces grises ou noires sont quasiment kif-kif au niveau prix.
C'est donc un choix purement esthétique... que je n'arrive pas à faire :heink: :cry:

Heeeeeeeelp donc !!! Les noires ne sont-elles pas trop brillantes ?
Je veux une voiture classe, pas tape à l'oeil :sol:
 

Salut,

J ai équipé ma feline avec ses jantes mais ce n'est pas une SW.
Pour le côté brillant cela ne choque pas d'autant plus qu'avec la poussière elle ne le reste pas longtemps. :sarcastic:
Un des avantage est l'entretien ;) , elles sont noires donc la saleté à l intérieur est beaucoup moin visible que pour les grises.

Voici une photo:


image.jpg2..jpg
 


La voiture sera livrée en 16 pouces.
Je vais garder ces jantes pour l'hiver (avec les pneus qui vont avec).

Les 18 pouces grises ou noires sont quasiment kif-kif au niveau prix.
C'est donc un choix purement esthétique... que je n'arrive pas à faire :heink: :cry:

Heeeeeeeelp donc !!! Les noires ne sont-elles pas trop brillantes ?
Je veux une voiture classe, pas tape à l'oeil :sol:

S'il n'y a pas de contraintes financières, je ne vois pas comment on pourrait faire un choix esthétique à ta place ???
 

Très jolie ta 308 Dam_57 avec les saphir noir ! C'est vrai qu'avec la poussière le noir ne doit pas rester brillant très longtemps. Ce que j'aime bien avec les saphirs grises (que j'ai) c'est qu'elles ne sont vraiment pas salissantes par rapport à des jantes alu plus classiques. Par rapport aux noires je ne sais pas.

Bon courage pour ton choix zimbamboum ;)
 

Salut,

J ai équipé ma feline avec ses jantes mais ce n'est pas une SW.
Pour le côté brillant cela ne choque pas d'autant plus qu'avec la poussière elle ne le reste pas longtemps. :sarcastic:
Un des avantage est l'entretien ;) , elles sont noires donc la saleté à l intérieur est beaucoup moin visible que pour les grises.

Voici une photo:

Ah! en vlà une ! Merci pour la photo.
Est-ce que le gris des jantes est aussi brillant ? Ou c'est uniquement le noir ?



S'il n'y a pas de contraintes financières, je ne vois pas comment on pourrait faire un choix esthétique à ta place ???

Je ne demande pas de faire un choix à ma place: je demande des photos pour pouvoir justement faire ce choix moi-même ;)
 

Ah! en vlà une ! Merci pour la photo.
Est-ce que le gris des jantes est aussi brillant ? Ou c'est uniquement le noir ?

Le gris foncé des Saphir est mat, ce qui est un avantage vis à vis de la poussière de freins.
Je ne demande pas de faire un choix à ma place: je demande des photos pour pouvoir justement faire ce choix moi-même ;)

Alors dam_57 a exaucé ton voeux.
 



La belle est passé au lavage cet apres midi. :D

Voici une photo d'une jante avant (env 1000 km depuis le dernier lavage)

image.jpg5..jpg


Voici une aprés

image.jpg3..jpg


Et une de l ensemble:

image.jpg4..jpg
 

Effectivement le noir ne reste laqué que quelques tours de roues...

De plus, sachant que les jantes avant se salissent 10 fois + vite que les arrières, tu risques d'avoir des + ou - laquées devant et laquées derrière :)
 

Tu parles des Saphir grises ou des noires ?

Sur les Saphir noires, il n'est pas brillant ?

Quand je parlais du gris foncé, je parlais des Saphir grises, de la partie intérieure des branches.

La partie gris clair (type alu brut usiné) du côté extérieur des branches me semble strictement identique pour les 2 versions des Saphir.
 

A mon (humble) avis, les Saphire noires ne vont bien qu'avec une peinture claire (gris alu, blanc banquise ou nacré). Sur de l'Artense, mieux vaut des normales.

Je partage ton avis en ajoutant la teinte de carrosserie noire.
 

L'avantage avec les "normales" c'est que propres ou sales elles ont la même couleur ...ce qui n'est pas le cas pour les laquées.
 

Bonjour braves gens !

Bon, je crois que je me suis décidé: je vais prendre les grises (un peu moins chères) et avec l'argent économisé mettre le diffuseur de la GT :D
 




Bonjour braves gens !

Bon, je crois que je me suis décidé: je vais prendre les grises (un peu moins chères) et avec l'argent économisé mettre le diffuseur de la GT :D

Je relance un peu ce sujet.

En attendant la livraison je me fais des configurations virtuelles pour mes roues pour l'hiver prochain.
Sachant que la GT n'est homologuée qu'en 18 pouces, et désirant rester en pièces d'origines, je me demande quelle teinte ira le mieux avec le bleu magnetic? Jantes grises ou noires?

Je n'arrive pas à trouver de photos sur le net.

Sur un autre topic, on parle du revendeur alfa-pneus. Les prix proposés sont vraiment imbattables (rabais de l'ordre de 50% sur le prix constructeur). S'agit il selon vous de pièces origines ? Pensez vous qu'une CC puisse faire mieux que 20% de remise?
 

J'ai commandé les grises chez alpha - pneus.
La livraison est pour aujourd'hui :sol:
On verra ce que ça donne donc.
En tout cas, ils sont rapides pour l'envoi.
 

pièces d'origine, j'ai commandé chez eux 4 roues hiver complètes saphir, aucun problème !
 

Merci pour vos retours.

Cela signifie que s'agissant de pièces d'origines, la CC peut me faire mieux que "20% de remise par ce que c'est vous" pour compenser le retard de livraison.
 

Petit détail supplémentaire: les jantes de ches alpha-pneus sont livrées avec les cabochons (valeur: 25-30 euros selon la couleur).

Les jantes des concessionnaires sont livrées sans les cabochons.