Cache en plastique entre le moteur et le sol ?

206 Black HDI

Peugeot Addict
8 Mai 2004
86
0
6
Bonjour tout le monde, :)

Une petite question que je me pose, parce que je crois que ce n'est pas normal.
Quand je regarde le moteur de la 307 1.6 16v 110cv je vois le sol dessous !!! :/
N'y aurait-il pas un cache pour éviter par exemple qu'un caillou ne vienne se fourrer dans la courroie d'alternateur?

en parlant de celui là ... ce soir en rentrant sur l'autoroute, j'etais en pleine bourre !!! tout d'un coup clac clac clac ???
Quoi un pneu ? vite BAU ! et là ouf c'est juste ce cache qui tombe sur le sol !
faut dire que désormais il est bien foutu, et je n'ai pas le temps de la déposer avant vendredi au garage, et je dois faire environ 400kms comme ça jusque là ! ça risque rien ? car vers 130km/h ça claque assez fort !
Voiture en kit....!

Merci 54jp,

Mais alors, savez-vous pourquoi le cache est dispo sur les HDI et non sur les essences ?
C'est quand même étonnant, le cache est là pour éviter les gravillons, non ? Que ce soit sur essence ou diesel ?

Non , c'est pour l'insonorisation vis à vis de l'extérieur .
Il doit y avoir une norme .
Mais c'est sûr ça n'aurait fait aucun mal aux essences !!!

il y a un cache sur le hdi car il doit être plus fragile que l'essence (enfin, c'est ce que je pense !)

Bon voila je suis resté environs 2-3 semaines sans, et la semaine derniere encore cassé !!
Après seulement 2-3 semaines que c'etait remonté, elle commence à me m'enerver cette voiture !
Y a t il une solution efficace ?? Merci !

Bon voila je suis resté environs 2-3 semaines sans, et la semaine derniere encore cassé !!
Après seulement 2-3 semaines que c'etait remonté, elle commence à me m'enerver cette voiture !
Y a t il une solution efficace ?? Merci !

Change d'auto, prends-là en essence :lol: :lol: :lol: