Cache sous moteur sur 3008 HDI...absent ?!

LEBA Tom

Membre
20 Mars 2021
10
0
1
BOIS D'ARCY
Bonjour à tous,

j'ai un 3008 HDI 130 GT Line de 2018, 58000km.
J'ai remarqué en inspectant sous le capot qu'il n'y avait pas de cache sous moteur, je vois la route !!!
J'ai demandé au garage si il n'avait pas "oublié" de remettre ce cache à la dernière révision, et ils me soutiennent que les 3008 n'ont pas tous de cache sous moteur, et que le mien en fait probablement partie.

Je suis quand même sur un modèle haut de gamme GT-Line et Diesel, ca me parait donc un peu gros qu'il ait été fabriqué sans cache sous moteur a l'origine.

Est-ce l'un d'entre vous a un 3008 sans cache sous moteur ?
Est-ce qu'il existe une liste des modèles avec ou sans cache sous moteur ?

A 260€ le cache chez Peugeot j'ai un peu de mal a avaler que ce soit a moi d'en racheter un.

Merci !
 

C’est un classique chez tous les garages (toutes marques confondues).
Souvent, lors d’une maintenance qui nécessite l’enlèvement du cache sous moteur, le véhicule revient sans cache.

Que ce soit chez Peugeot, Opel, Ford (mon expérience), plus de cache au retour et la réponse est la même: « Non, il n’y avait pas de cache sous moteur »
A se demander si il n’y a pas un trafic avec les cache sous moteur...
 


J’ironise un peu sur le trafic de cache moteur. :p :D

Mais c’est ce que j’ai pu remarquer. Sur la voiture de mes parents, le cache moteur à disparu, sur l’Astra neuve d’un ami, suite à un rappel, le cache moteur a disparu et sur la 208 d’une amie, le cache a aussi disparu suite à un entretien de vidange.
Et sur la 208 par exemple, le ventilo du 1.0 n’est plus vraiment protégé, tout comme le carter d’huile.

Donc le message de @LEBA Tom ne me surprend pas vraiment.
 

Je crois que le cache moteur n'est plus présent depuis quelques années , la voiture étant plus haute

A confirmer !!

Sur le 2008 c'est depuis 2013
 

J'ai regardé sous d'autre 3008 diesel, il y a bien un cache moteur. Faut que je trouve un essence, mais pas facile a voir la différence entre un diesel et un essence sur un parking d'hypermarché :lol:.

Et chez Peugeot aussi, le cache moteur s'achète, donc il existe.

Mais déjà pour l'acoustique sur un diesel le cache ca change pas mal la donne, mais en plus ca doit quand même bien protéger de toute la flotte et poussières qui passe par la.
 


J'ai regardé sous d'autre 3008 diesel, il y a bien un cache moteur. Faut que je trouve un essence, mais pas facile a voir la différence entre un diesel et un essence sur un parking d'hypermarché :lol:.

Et chez Peugeot aussi, le cache moteur s'achète, donc il existe.

Mais déjà pour l'acoustique sur un diesel le cache ca change pas mal la donne, mais en plus ca doit quand même bien protéger de toute la flotte et poussières qui passe par la.
Et ça permet une montée en température plus rapide l'hiver