Caméra Avant pare brise

autochris38

Membre régulier
6 Janvier 2023
37
1
8
Grenoble
Bonjour, suite à une défaillance de la caméra avant pare brise j'ai trouvé une caméra d'occasion mais la réf n'est pas identique. Faut il la coder au calculateur ADAS ?
Merci. Cdl.
 



Bonjour,

Franchement aucune idée.
Mais partant du principe que le adas est un système critique, je dirais oui.

Pour obtenir tes réponses si tu a un dizgbox tu pourrais simplement foulller.

Dans télécodage du calculateur concerné, tu peux visualiser les paramètre sans être en ligne et donc te faire une idée du télécodage qu'il pourrait y avoir à faire.

Certainement à calibrer aussi j'imagine.

Enfin la réf sûr ou le S/N car si réf différente c'est vraiment pas dit que ça prenne.
 

Bonjour merci pour la réponse, Idem je pense qu'il faille coder la nouvelle CVM. J'espére trouver ici un mécano de chez Peugeot ou Citroen enfin de Stéllantis qui puisse répondre. J'ai parcouru pas mal de site et visiblement le pb est récurrent. Avec Diagbox ça donne rien, idem si quelqu'un est plus doué pour fouiller !
Merci. Cordialement
 


Si si pour le calibrage dynamique c'est possible, rouler sur voie avec lignes à 70kmh pdt 20mn etc. mais pour le calibrage ?
L'ancienne a laché, j'ai nettoyé les connecteurs et ouvert le boitier pour nettoyer le circuit électronique, puis chauffé l'ensemble à 80° . Elle a refonctionné mais au bout de 10mn de fonctionnement elle a chauffé, je pense à un circuit intégré qui est en C.Circuit. Donc a remplacer avec une occasion. Peugeot c'est 800€ . Si tu connais un copain mécano il pourrait peut être donné une info s'il faut vraiment passer chez eux.
 

Ok
J'ai envie de te dire oui car dans tous les cas le codage ce fera en ligne via leur serveur.

Soit tu tentes d'acheter un token à 42e et le faire toi même
Soit en effet faudra aller chez Peugeot.

Qu'est ce qui te bloque exactement ?
 

le pb Peugeot ne veut pas uniquement faire un codage, il faut passer par un Diag à 150€ plus achat CVM neuve 650 total si c'est pour eux vraiment un pb de caméra c'est 780€ et des bricoles ...
 

ici jamais vu une discussion sur un remplacement de caméra, codage
y a certainement des connaisseurs expérimentés sur les ADAS
 

Ok je vois,
C'est souvent le soucis.
Ta caméra d'occasion tu l'as acheté ou non ?

Si tu l'as déjà, que tu l'as déjà posé, dirige toi vers un autre Peugeot plus un opérateur indépendant qu'une concession.
Sera plus ouvert tant que tu paies l'inter à faire le codage seul.
 



merci pour l'info. mais là je suis sec ! "un accès au service box ? " merci de m'en dire d'avantage sur la procédure pour l'achat d'un jeton, comment faire ?