[RECHERCHE] Schéma caméra pare-brise

Lusitanos67

Peugeot Addict
9 Janvier 2009
516
48
28
Bonjour,

Si une âme charitable pouvait me sortir la vue éclatée avec le nom des pièces, sur la partie qui inclus la caméra du pare-brise, câblage, cache etc... Pour une 308.

Je vous remercie & mes meilleurs vœux !
 

Je ne pourrais pas t'aider, désolé. Tu te lances dans l'installation de la caméra de lecture des panneaux et commutation automatique des feux ?
 

Pas grave, peut-être que d'autres passeront par là :).

Et disons que je cherche déjà à étudier le montage dans son ensemble, mais oui pourquoi pas, avec la correction de trajectoire aussi.
 

Bonjour,

Si une âme charitable pouvait me sortir la vue éclatée avec le nom des pièces, sur la partie qui inclus la caméra du pare-brise, câblage, cache etc... Pour une 308.

Je vous remercie & mes meilleurs vœux !

:coucou:

il me semble que @b308 a expliqué son instal
il me faut rechercher son post
 

Pas grave, peut-être que d'autres passeront par là :).

Et disons que je cherche déjà à étudier le montage dans son ensemble, mais oui pourquoi pas, avec la correction de trajectoire aussi.

Ok ! ;)

Peut être le sais-tu déjà, mais il faut aussi remplacer le pare-brise pour installer la caméra, car il est différent de la phase 1 au niveau de la fenêtre qui ne contient que les capteurs de pluie et luminosité.
 


:coucou:

je n'ai pas encore retrouvé son tuto mais
j'ai déjà trouvé ceci dans la rubrique des tutos 308

upload_2021-1-9_8-19-10.png
 



@keres , pour le pare-brise j'ai une autre idée en tête :D

@picard60 ,@zoc , oui c'est bien la caméra pour les aides à la conduite dont je parle :bien:

@RuLe , this mean that 7573 is connected with 12v/GND, CAN and CAN comfort. I hope that all connection are already present in my car (not sure for CAN). thank you :bien:

Une fois que j'aurais l'info de comment démonter, je pourrais déjà vérifier si les câbles sont bien là sinon je vais devoir en tirer au moins une paire jusqu'à la console des fusibles, je pense que c'est le plus proche.
 

Il faudrait aussi remplacer le combiné du tableau de bord je pense...
 

Tu penses aux images de détection de changement de voie ?

Je me dis que l'action finale, l'objectif de cette fonction, est d'agir sur le volant pour le redresser. Le combiné ne sert que d'informateur (enfin j'espère). Et puis ça ne me dérange pas de ne pas avoir l'image de la voiture qui mords la ligne.

Mais surtout ce qui est important, c'est de savoir si cette information est géré sur les modèles BSI simple, par rapport au BSI_EV (olué).
Dans le cas échéant, je pense que la fonction de détection de changement de voie et de détection d'angle mort n'agiront tout simplement pas sur la direction, mais pour ce qui est de la détection des panneaux, pluie, lumière-phare ça restera OK.
 

Oui, mais sur les anciens combinés tu n'auras pas le voyant "AUTO" qui indique si la commutation automatique des feux est activée ou non. C'est un petit détail, mais qui peut être pratique...
 


Tu penses aux images de détection de changement de voie ?

Je me dis que l'action finale, l'objectif de cette fonction, est d'agir sur le volant pour le redresser. Le combiné ne sert que d'informateur (enfin j'espère). Et puis ça ne me dérange pas de ne pas avoir l'image de la voiture qui mords la ligne.

Mais surtout ce qui est important, c'est de savoir si cette information est géré sur les modèles BSI simple, par rapport au BSI_EV (olué).
Dans le cas échéant, je pense que la fonction de détection de changement de voie et de détection d'angle mort n'agiront tout simplement pas sur la direction, mais pour ce qui est de la détection des panneaux, pluie, lumière-phare ça restera OK.
To make a second generation cvm camera work you need to have bsi-evo, without it it doesn't work
 


Bonjour, je recherche l'info pour coder la nouvelle CVM, enfin une occasion celle d'origine est HS. J'espére trouver ici un mécano de chez Peugeot ou Citroen enfin de Stéllantis qui puisse répondre. J'ai parcouru pas mal de site et visiblement le pb est récurrent. Avec Diagbox ça donne rien, idem si quelqu'un est plus doué pour fouiller vers le calculateur je crois ADAS ?
Merci. Cordialement