Caméra de recul bientôt HS (je suppose...)

FJX

Lion Hors catégorie
2 Avril 2015
6 901
1 277
113
Bonjour à tous,
Décidément ça continue...La preuve en image, et sans image. :mad:

20160810.jpg


20160811.jpg


https://youtu.be/7FPmbi1nFJQ

Et devinez quoi ? Aujourd'hui elle remarche mais l'affichage sautille en haut de l'écran... :pfff:

https://youtu.be/jopP3KJWk4Y
 

As-tu vérifié si un chat noir n'a pas élu domicile dans ta 308?!
 

Bonjour

Il m arrive d avoir les mêmes désagréments avec la caméra de recul. C est plus fréquent lorsqu il fait chaud.

Mais comme C est aléatoire je n ai pas interrogé mon concessionnaire

Guiom
 

c'est une vraie plaie ta T9 :eek: je sens que tu regrettes Renault toi :lol:

@xavski , pour le chat noir , et dire que j'ai tout fait pour retrouver le mien la semaine dernière ! [:nono le bo]
 

Exactement Guiom72, c'est quand il fait chaud que ça sautille en haut de l'écran.
En même temps je soupçonne une connectique un peu chaotique au cul de la caméra, que les claquements de coffre pourraient un peu chatouiller à la longue.
 

Même problème depuis juin 2016 sur une 308 sw 150 d'août 2014. la mise à jour sur la dernière version du smeg et du logiciel de gestion de caméra n'ont pas résolu le problème. Retour en concession en septembre ! La chaleur n'a aucun impact sur le problème (problème constaté par tout temps)
 

Pour ma part en tapotant sur la caméra l'affichage se recale, puis remerdouille. Ca ressemble étrangement à un faux contact. Dès que j'arrête, tout sautille à nouveau. Et le phénomène survient bien que quand il fait chaud. Les matins par exemple, RAS.
 



Bon chat noir ou pas, en tous les cas, tous les 1000kms, un truc nouveau surgit ! 32000kms...J'espère quand-même que tout ça va se calmer !
 

Bon chat noir ou pas, en tous les cas, tous les 1000kms, un truc nouveau surgit ! 32000kms...J'espère quand-même que tout ça va se calmer !


moi aussi , tous les 1000 km..............le plein :lol:
 

Tu as de la chance ; moi c'est plutôt tous les 650km, et quand je déprime... :lol:
 


En règle générale non, mais j'avoue avoir le pied lourd. En même temps ça ne fait qu'une conso de 8 litres/100, c'est encore raisonnable vu les conditions d'utilisation.
Bon je ne force pas non plus la réserve.
 

8 l le pied dedans, vive le diesel ! (mon glouton 1.2 130 ne peut pas en dire autant en conduite dynamique, à un niveau de perf sensiblement inférieur à ton 180 CV).
En voila une bonne raison de retrouver l sourire ;)
 

Tout à fait. Ça reste très raisonnable. Mon Scenic 1.6 dci 130 consomme autant en mode arsouille. Le 180 de la 308 est donc relativement sobre.
 


Fut un temps oui, quand moi je roulais avec, reprog 160HP. Maintenant que ma femme et les enfants l'utilisent il est repassé stock, trop de ville pour le FAP à mon sens avec 160HP.
 

je confirme que le problème de la caméra n'est pas lié à la chaleur. Problème résolu en concession par téléchargement boitier récepteur télématique (SMEG). bug semble être apparu avec les dernières versions de smeg
 

Ma version du SMEG est celle d'origine (avril 2015). Et c'est vraiment quand il fait chaud. Depuis cet été aucun délire.
 



J'ai déjà rencontré deux trois fois ce problème.
Pour moi rien à voir avec la température car j'ai déjà eu ce problème alors que la voiture a passé la nuit en sous sol.