Camera de Recul sur mon Hybrid4 de 2012

yannthekeys

Peugeot Addict
21 Mai 2011
186
1
0
123
Et voilà installation faite, ca marche nickel:





image sur le Wipcom 3D



Pour info c est cette camera là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400620937157&ssPageName=STRK:null:IT

Elle se fixe en plug and play a la place d une plaque de lumiere au dessus de la plaque d immatriculation. J ai récupéré le + aprés contact sur la prise allume cigare dans le coffre.
 
  • J'aime
Reactions: xberg

Et tu penses passer au contrôle technique ?
Pas de problème quand tu ouvres le coffre ?
L'image de la caméra s'affiche des que tu passes la marche arrière ?
 

dans le même genre de question que lolo932 :

- ca peut se brancher sur un WIPNAV ??
 

Bonjour yannthekeys,
félicitations pour ton installation, ça a l'air pas mal

J'aimerais savoir quand obtiens-tu l'image vidéo sur l'écran du Wipcom3D (au passage de la marche arrière, avec une fonction particulière du Wipcom3D ?) et si tu pouvais donner plus de détails sur ton branchement, surtout pour la connexion vidéo sur le Wipcom3D.

Merci
 

Bonjour a tous,

Super installation , encore merci pour le partage.

Pourquoi il devrai avoir un problème quand il ouvre le coffre, s'il a ouvert le coffre il doit être surement derrière la voiture donc il n'est pas entraîne de faire marche arrière. A moins qu'il y ai une autre possibilité.
J'aimerai aussi savoir s'il serai possible de le brancher sur Wip Nav et s'il faut passer la valise pour activer l'entrée video?
 

salut à tous, alors non, comme evoqué dans plein de threads précédent, pour avoir l image, une seule solution, commuter manuellement sur le mode AUX ( video activée, mode ntsc pour moi) . IMPOSSIBLE sur le wipnav a moins de rajouter une interface qui coute 350 euros ( carvision ). Je ne vois pas le probleme pour le controle technique ???? la plque d eclairage y est toujours, j ai juste remplacé la plaque en plexiglas par une autre plaque avec la caméra fixée dessus, l eclairage est toujours présent.

La seule galere a été de tirer les cables jusqu au +12 de l allume cigare.
 

pour la connection video sur le wipcom, j ai juste relié le cable video dans la boite a gant sur le bornier. Il faut bien penser a parametrer le mode video en pal/ntsc, sinon pas d image. Au passage de la marche arriere, le detecteur d obstacles se met en route et change l ecran, là il faut appuyer sur esc et l on revient sur le mode video avec en plus les bips.
 

pour la connection video sur le wipcom, j ai juste relié le cable video dans la boite a gant sur le bornier. Il faut bien penser a parametrer le mode video en pal/ntsc, sinon pas d image. Au passage de la marche arriere, le detecteur d obstacles se met en route et change l ecran, là il faut appuyer sur esc et l on revient sur le mode video avec en plus les bips.

:coucou: Merci pour les détails :chinois:
 


Pourquoi il devrai avoir un problème quand il ouvre le coffre, s'il a ouvert le coffre il doit être surement derrière la voiture donc il n'est pas entraîne de faire marche arrière. A moins qu'il y ai une autre possibilité.

La caméra étant située en saillie dans la partie basse du coffre, elle aurait pu s'écraser contre la plaque d'immatriculation, apparemment ce n'est pas le cas.
 


Bonjour,
Je me permets de déterrer ce topic: j'aimerais aussi connecter une camera de recul sur 5008 phase 1 + wip com 3D.
Pourrais tu me dire le genre de caméra que tu as utilisé? (le lien ebay ne fonctionne plus).
Au niveau connexions:
- Electrique: masse de l'ampoule + 12V après contact de l'allume cigare du coffre
- Video: as tu tiré un cable de la camera à la prise RCA de la boîte à gants?

Et comment fais-tu pour avoir la vidéo en roulant en marche arrière? Ca ne s'arrête pas la vidéo?
Et si tu as une photo de l'installation côté arrière ca m'intéresse!

Merci!