campagne de rappel moteur EB

LeCriss100

Lion d'Argent
26 Février 2011
2 544
4
38
voici une grosse campagne pour ce nouveau moteur 1200cc.
contrôle du jeu latéral du vilebrequin,
du à une malfaçon d'usinage, le jeu maximum autorisé au vilebrequin est dépassé !!!
ce qui entraînera pour 25% des moteurs leur remplacement pur et simple !!!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 208 vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

slt francis,
j'aurais laissé ce poste en 208 et 2008 car c'est bien à ce modèle que la campagne correspond le plus, mais effectivement il peut être monté dans d'autres modèles, donc je ne sais pas trop où le poster.
 



Bonjour,

Il y avait déjà ce message:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/rappel-peugeot-2008-sujet_109_1.htm

Alors je pense que tous les 2008 (s) qui sont sortis des chaines de montage depuis cette date ont été vérifié, seules des véhicules comme le mien (Immat fin octobre 2013) sont concernés et pour l'instant personne ne m'a écrit ou appelé ...
 

Bonjour,

Il y avait déjà ce message:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/rappel-peugeot-2008-sujet_109_1.htm

Alors je pense que tous les 2008 (s) qui sont sortis des chaines de montage depuis cette date ont été vérifié, seules des véhicules comme le mien (Immat fin octobre 2013) sont concernés et pour l'instant personne ne m'a écrit ou appelé ...

:coucou:

je m'en vais le clore, se sera plus simple à suivre ici :chinois:
 

Puisqu'il s'agit (rappelons le sur ce sujet) d'un problème de jeu trop important du vilebrequin, quels sont les risques de ce problème ? La casse du moteur ? Des fuites ?
 

pour faire court:

"l'art de la mécanique, c'est je jeu" ou vis et versailles :whistle:

- pas de jeu ça ne fonctionne pas ou mal

- trop de jeu --> ça casse tôt ou tard [:francis:1]
 

pour faire court:

"l'art de la mécanique, c'est je jeu" ou vis et versailles :whistle:

- pas de jeu ça ne fonctionne pas ou mal

- trop de jeu --> ça casse tôt ou tard [:francis:1]

On dit Lycée de Versailles. :D
 

Je viens de recevoir un courrier en recommandé de mon CC pour un rappel préventif de mon 2008 :
- Remplacement de certaines vis de fixation du train avant.
 

Je viens de recevoir un courrier en recommandé de mon CC pour un rappel préventif de mon 2008 :
- Remplacement de certaines vis de fixation du train avant.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2014.pdf
Ligne 29 ? 114 véhicules.
 


2014, déjà 6 rappels pour Peugeot, 3 pour Citroen...Et 0 pour Renault.

2 rappels pour Porsche dont celui de la GT3 qui entraîne remplacement moteur + prolongation garantie 1 an
5 toyota
4 mitsubishi...
Cette liste ne recense que les rappels liés à la sécurité (en espérant qu'elle n'est pas calculée comme dans Fight Club), il y a d'autres rappels qui ne sont pas dans cette liste.
 

Sur le Fiat Freeemont, il manque jsute l'etiquette des poids du véhicule. pas trop grave pour la sécurité.
 

mercedes sur la classe S : 1 rappel :606 voitures
porsche : 2 rappels : 110 voitures
Toyota : 5 rappels: 16 000 voitures
PEugeot : 6 rappels ( dont 2 d'origine mitsu ) : 7 900 voitures
Citroen : 3 rappels ( dont un d'origine mitsu ) : 3 000 voitures
mistu : 4 rappels : 4 500 voitures

pour porsche, c'est quand meme immobilisation des voitures, tant que la solution n'est pas trouvé !!!!

comme quoi !
 

pour porsche, c'est quand meme immobilisation des voitures, tant que la solution n'est pas trouvé !!!!

Les lignes du tableau ne sont jamais mises à jour après publication. Pour l'ensemble de la production GT3 déjà livrée, la solution est celle que j'ai indiqué plus haut
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/porsche-change-les-moteurs-de-ses-gt3-19-03-2014-1802910_683.php

Pour PSA, tant que ce n'est pas un rappel pour "vérification de la présence de point de soudure, si absence rachat du véhicule " comme en 2013, ça ne me dérange pas plus que ça.
Pour trouver les fichiers des années précédentes, il faut rechercher :" rappel constructeur" et choisir la page du ministère.
 

Ce que je trouve bizarre c'est que dans certains rappel il y a la 107 et Aygo mais pas C1... Il y a 4008 et C4 Aircross mais pas mitsubishi...