Campagne de rappel sur nos 208 II

Coco17

Lion de Bronze
21 Octobre 2018
1 181
324
83
Nouvelle Aquitaine
Bjr tous,

Je suis tombé par hasard sur une campagne de rappel en regardant pour la 208 de ma fille, y en a t-il qui sont dans le même cas si oui de quoi s'agit il si vous y êtes déjà passé :spamafote:
 

Salut

Deux types de voitures de la marque Peugeot font actuellement l’objet d’une campagne de rappel nationale pour des problèmes mécaniques.
Il s’agit des 208 et 2008 vendues entre le 3 juillet 2019 et le 27 septembre 2020, indique ce vendredi 15 avril 2022 le site officiel

D’après les autorités, « le système de détection de circuit ouvert sur le circuit haute tension peut être sursensible et pourrait inutilement couper le courant électrique. En conséquence, le véhicule peut perdre de l’énergie pendant la conduite, ce qui augmente le risque d’accident. De plus, il pourrait être impossible de redémarrer ou de déplacer le véhicule pendant plusieurs minutes. »

Contacté par actu.fr, Stellantis (maison-mère de l’ex-groupe PSA Peugeot Citroën) assure que ce type de rappel est « classique » et intervient de façon régulière. « Dès qu’il se produit un problème particulier, on avertit les clients par courrier, et ces derniers voient directement avec leur concessionnaire. »


On ignore combien de véhicules sont concernés par ce rappel.
 

Bon après appel puis prise rdv :

Le rappel concerne une fixation du tuyau d'alimentation d'essence sous la voiture à contrôler qui a peut être écrasé ce dernier, si pincement du tuyau il y aura remplacement.
 
Dernière édition:


Deux types de voitures de la marque Peugeot font actuellement l’objet d’une campagne de rappel nationale pour des problèmes mécaniques.
Il s’agit des 208 et 2008 vendues entre le 3 juillet 2019 et le 27 septembre 2020, indique ce vendredi 15 avril 2022 le site officiel

D’après les autorités, « le système de détection de circuit ouvert sur le circuit haute tension peut être sursensible et pourrait inutilement couper le courant électrique
Ce n'est pas trop de la mécanique, là, mais plutôt de l'électricité :lol:
 




Là ce n'est pas un rappel mais plutôt une alerte de problème remontée grâce à la télémaintenance. Tu dois avoir l'alerte aussi dans l'application MyPeugeot si tu l'utilise et que tu as eu une synchro.
 
  • J'aime
Reactions: Delrot and Cekis

Là ce n'est pas un rappel mais plutôt une alerte de problème remontée grâce à la télémaintenance. Tu dois avoir l'alerte aussi dans l'application MyPeugeot si tu l'utilise et que tu as eu une synchro.
Exact, merci de ta réponse. Si jamais l'admin peut déplacer mon post (merci), décidemment, rien ne va sur cette voiture :( , que des problèmes.
 

Là ce n'est pas un rappel mais plutôt une alerte de problème remontée grâce à la télémaintenance. Tu dois avoir l'alerte aussi dans l'application MyPeugeot si tu l'utilise et que tu as eu une synchro.
Pour ce qui est de ce problème, suite à de grosses chutes de grêles, le carrossier à changer le capot moteur, et donc deconnecter la batterie, ceci explique cela..
 



Nouvelle campagne de rappel référencée MDZ qui touche à la colonne de direction, 20 000 208 sont concernées :

https://www.caradisiac.com/plus-de-...lees-pour-un-probleme-de-direction-200917.htm

rappel a référencé MDZ. Ce dernier concerne une partie des 208 sorties de chaîne entre le 19 mars 2020 et le 24 octobre 2022. Au total, ce seraient un peu plus de 20 000 exemplaires qui seraient touchés. Sur ces véhicules, Peugeot aurait, en effet, constaté que le couple de serrage des biellettes de direction serait incorrect.

Un bruit en provenance de la direction serait le meilleur indice pour déceler ce défaut.

2h sont nécessaires pour traiter le pb.
 

Salut
Le plus dur c'est d'arriver à savoir si notre 208 est concernée car pour réussir à avoir l'info depuis le site officiel de Peugeot c'est quasi impossible vu qu'à chaque fois que tu tapes ton VIN, on te répond qu'il est incorrect ! :kc::cry:
 




Il faut essayer plusieurs fois sur le site.

J'ai testé et j'ai eu le message incorrect plusieurs fois mais j'ai également réussi plusieurs fois à me connecter,
 


Affirmatif et idem via l'appli !
Une fois la voiture configurée dans MyPeugeot sur smartphone, les campagnes de rappel sont visibles sans avoir à resaisir le VIN, du coup je suis surpris par cette affirmation...
 


Si tu le dis
Pas de plantage chez moi, et surtout, comme @zoc, nul besoin de re-saisir le VIN pour voir les possibles campagnes de rappels
 

Bonjour à tous,
En allant chez mon carrossier pour lui demander un devis pour une retouche peinture, il m'a signalé que mon véhicule était concerné par une campagne de rappel, mais il n'avait pas plus d'infos.
En rentrant chez moi, j'ai vérifié sur le site de peugeot https://www.peugeot.fr/tools/campagnes-de-rappel.html et celui-ci est effectivement bien concerné par une campagne de rappel.
J'aurais souhaité savoir en quoi cette campagne consiste, connaissez-vous une méthode ?
(je sais que certains vont me dire d'aller chez mon concessionnaire mais j'aimerais par curiosité pouvoir être informé sans devoir systématiquement me rendre chez eux).
Merci ;)
 

à ma connaissance la campagne de rappel actuelle concerne une mise à jour logicielle pour empêcher la voiture de se mettre en "panne arrêt traction" (erreur qui ne veut rien dire, simplement la voiture se met à l'arrêt en sécurité pour tout motif) dans le cas d'une panne de clim.
Et apparemment c'est pour contourner un problème de clims avec des éléments sous-dimensionnés qui tombent en panne en série vers les 2 ans de la voiture, mais que Peugeot ne semble pas remplacer ni préventivement (sauf au Japon ?), ni gratuitement.