campagne de rappel X8P ?

gillou

Peugeot Addict
9 Juillet 2004
74
0
0
salut à tous proprio d'une 407 sport pack hdi 136cv on m'a indiqué lors de la visite de garantie des 6 mois que j'ai l'heureux bénéficiaire de la campagne de rappel X8P????

Est ce que ça cause à quelqu'un???
 

courrier reçu ce jour :
vérification de la présence éventuelle d'humidité dans le boitier de servitude moteur avec échange si nécessaire, durée d'immobilisation : 2 heures
j'ai téléphoné à la concession pour prendre rdv mais c'est 2 jours (et non 2 heures !) qu'ils la garde (prêt gratuit de voiture)
 

ça y est j'ai reçu le courrier ! le prêt du véhiucle est systématique ou s'agit-il d'un geste commercial?
 


Idem, +1 pour une HDI 136 executive pack FAP. C'est visiblement le HDI 136 qui est concerné tous modèles confondus

j'en profiterai pour faire taire les freins qui couignent, changer les essuis-glaces qui sautent et activer le AUX2 sur le RD4.
 


la campagne X8P consiste :
A démonter sur le réservoir de liquide de refroidissement moteur (vase d'expension) le capteur indiquant le "niveau mini de liquide de refroidissement" (c/f page 32 du guide d'utilisation) pour le remplacer par un bouchon.
Ceci parce que PEUGEOT a découvert que le joint du cable électrique de ce capteur n'était pas étanche (défaut de conception ou de suivi qualité) et que le liquide avait contaminé (par oxydation) en circulant dans la gaine électrique du cable, le compartiment fusibles situé dans le bloc moteur ainsi que le faisceau multiplexage gauche allant à l'intérieur du véhicule.
Comme le capteur n'existe plus, vous vérifierez maintenant le niveau visuellement.
Une mise à jour logicielle est prévue pour désactiver ce capteur (tableau de bord + électronique de démarrage) donc il faudra ammener vos 2 clés ainsi que la carte code.

PS: le problème ne se trouvait pas sur ma voiture.

il est vraiment dommage de supprimer ce capteur, bien que l'on garde toujours l'indicateur de température du liquide de refroidissement sur le tableau de bord. il aurait suffit à PEUGEOT de mettre un NOUVEAU capteur de plus grande qualité de fabrication.

Hors sujet : la revue RTA (Revue Technique Automobile) est sortie dans toute bonne boutique pour la 407 équipées de moteurs diesels.
 

Merci pour cette réponse tres explicite et intelligente FABOSS 29.

Merci également pour l'information consernant la revue technique
 


j'ai entendu dire que les véhiucles équipés de l'alarme devaient également se voire changer le boitier d'alarme? est ce vrai?
Pour l'explication sur le remplacement du capteur par un "bouchon" je trouve ça extra!!! Peugeot te facture ce genre de capteur à la vente du véhicule (car je pense que ça doit etre plus cher qu'un simple bouchon!) et ne voulant se prendre la tête ou plutot minimiser le cout de la campagne de rappel, te le remplace par un vulgaire bouchon!!!!!

ça me fait penser à un sketch, ou le type à un panari au pied et le docteur lui propose l'amputation!!!!!!

j'adore! une fois de plus bravo Peugeot!!
 

j'ai entendu dire que les véhiucles équipés de l'alarme devaient également se voire changer le boitier d'alarme? est ce vrai?
Pour l'explication sur le remplacement du capteur par un "bouchon" je trouve ça extra!!! Peugeot te facture ce genre de capteur à la vente du véhicule (car je pense que ça doit etre plus cher qu'un simple bouchon!) et ne voulant se prendre la tête ou plutot minimiser le cout de la campagne de rappel, te le remplace par un vulgaire bouchon!!!!!

ça me fait penser à un sketch, ou le type à un panari au pied et le docteur lui propose l'amputation!!!!!!

j'adore! une fois de plus bravo Peugeot!!

Aucun courrier reçu à ce jour.
 

j'ai entendu dire que les véhiucles équipés de l'alarme devaient également se voire changer le boitier d'alarme? est ce vrai?

Il n'y a aucun boitier d'alarme spécifique :confused: juste une sirene et dans l'habitacle un boitier qui gère les capteurs ultrason... le reste étant du soft dans le BSI
 

la campagne X8P consiste :
A démonter sur le réservoir de liquide de refroidissement moteur (vase d'expension) le capteur indiquant le "niveau mini de liquide de refroidissement" (c/f page 32 du guide d'utilisation) pour le remplacer par un bouchon.
Ceci parce que PEUGEOT a découvert que le joint du cable électrique de ce capteur n'était pas étanche (défaut de conception ou de suivi qualité) et que le liquide avait contaminé (par oxydation) en circulant dans la gaine électrique du cable, le compartiment fusibles situé dans le bloc moteur ainsi que le faisceau multiplexage gauche allant à l'intérieur du véhicule.
Comme le capteur n'existe plus, vous vérifierez maintenant le niveau visuellement.
Une mise à jour logicielle est prévue pour désactiver ce capteur (tableau de bord + électronique de démarrage) donc il faudra ammener vos 2 clés ainsi que la carte code.

PS: le problème ne se trouvait pas sur ma voiture.

il est vraiment dommage de supprimer ce capteur, bien que l'on garde toujours l'indicateur de température du liquide de refroidissement sur le tableau de bord. il aurait suffit à PEUGEOT de mettre un NOUVEAU capteur de plus grande qualité de fabrication.

Hors sujet : la revue RTA (Revue Technique Automobile) est sortie dans toute bonne boutique pour la 407 équipées de moteurs diesels.

Quel est le rapport avec le BSM et son échange éventuel mentionné plus haut :confused: :confused:
 

Bonjour à tous;

cela concerne aussi la motorisation 1.6 hdi puisque j'ai reçu ce courrier.

Je me rends chez mon agent PEUGEOT demain.

Affaire à suivre...
 

la campagne X8P consiste :
A démonter sur le réservoir de liquide de refroidissement moteur (vase d'expension) le capteur indiquant le "niveau mini de liquide de refroidissement" (c/f page 32 du guide d'utilisation) pour le remplacer par un bouchon.
Ceci parce que PEUGEOT a découvert que le joint du cable électrique de ce capteur n'était pas étanche (défaut de conception ou de suivi qualité) et que le liquide avait contaminé (par oxydation) en circulant dans la gaine électrique du cable, le compartiment fusibles situé dans le bloc moteur ainsi que le faisceau multiplexage gauche allant à l'intérieur du véhicule.
Comme le capteur n'existe plus, vous vérifierez maintenant le niveau visuellement.
Une mise à jour logicielle est prévue pour désactiver ce capteur (tableau de bord + électronique de démarrage) donc il faudra ammener vos 2 clés ainsi que la carte code.

PS: le problème ne se trouvait pas sur ma voiture.

il est vraiment dommage de supprimer ce capteur, bien que l'on garde toujours l'indicateur de température du liquide de refroidissement sur le tableau de bord. il aurait suffit à PEUGEOT de mettre un NOUVEAU capteur de plus grande qualité de fabrication.

Hors sujet : la revue RTA (Revue Technique Automobile) est sortie dans toute bonne boutique pour la 407 équipées de moteurs diesels.

Bizzare , comment le liquide peut il traverser le connecteur, et s'infiltrer dans la gaine des fils, donc avec de la pression , alors qu'il teut s'échapper directement à l'air libre au niveau du connecteur.
J'ai vérifié sur ma 407 RAS.
 

cf ma réponse sur http://www.forum-peugeot.com/cat5-rappel-407-presence-d-humidite-ds-boitier-servitude-moteur-21637-0.html
Du vécu ... et qui date de 9 mois !!!
 

Bonjour, ma 407 est de fin septembre, est-ce que je suis concerné ?

Je vous demande ca car je récupère ma voiture que demain matin et j'aimerai m'assurer qu'ils aient fait le rappel avant de me la livrer.
 

cf ma réponse sur http://www.forum-peugeot.com/cat5-rappel-407-presence-d-humidite-ds-boitier-servitude-moteur-21637-0.html
Du vécu ... et qui date de 9 mois !!!

J'avais lu ton message , mais tu n'a pas vu de tes yeux le problème , simplement on t' a dit que , et ils ont supprimé le capteur de niveau de l.d.f.
 

Je confirme avoir constaté, tel que décrit dans mon mail et non "entendu dire", l'oxydation du capteur ainsi que le faisceau et le boîtier.
 



rappel X8P fait sur ma 407 sw HDI auro de dec 05.

AUCUN DETAIL DE PEUGEOT sur ce qui a ete fait!

a mon niveau ça ne change rien.
 

rappel X8P fait sur ma 407 sw HDI auro de dec 05.

AUCUN DETAIL DE PEUGEOT sur ce qui a ete fait!

a mon niveau ça ne change rien.
 

I lost the level sensor yesterday, too. I find this really annoying. When is Peugeot going to deliver a real replacement for the crap sensor? How long are we going to tolerate the cheap manufacturing?
I really like the car, but quality of some outsourced parts is really poor.
 

Salut,

Moi ils ne m'ont pas demander le code BSI pour effectuer la campagne X8P => ils ont du rien désactiver au niveau du BSI.
Peugeot n'a pas fait de commentaires....
 

Info du dernier Auto Journal et communiquée par les services technique de Peugeot , en fait il s'agit d'une possible porosité de la sonde qui sert à mesurer le niveau du liqide de refroidissement. Ce qui peut provoquer un allumage inopiné du voyant de niveau du LDR. Le remède , la mise hors fonction de cette sonde , le voyant d'alerte n'exite donc plus après cette opération. Cela n'a donc RIEN à voir avec les infiltrations d'eau dans le boitier électronique du moteur.
Sont concernées les 407 produites entre octobre 2004 et mars 2005 , soit 119000 voitures.
 

Oui et le lecteur qui se plaint dans le meme journal avoir payé pour une fonction qu'on lui supprime apres coup. :/
Peugeot ne le monte plus depuis octobre sur les 407, mais qu'en est il alors des modeles non concernés par le rappel jusqu'à octobre 2004 et entre mars 2005 et octobre 2005 ?? Ca marche ?? Alors pourquoi ça marche sur certains, pas sur d'autres , on l'enleve de certaines, on le met plus sur les nouvelles, on le laisse sur d'autres. Y'aurait pas du foutage de gueule chez Peugeot là ?
 

L'opération X8P n'est longue grand max 1h30 si la BM34 est à changer et si elle est en stock....