Campagne de rappel

stefauresi

Peugeot Addict
2 Septembre 2019
83
7
8
CERGY
Bonjour,

Mon CC m'a indiqué qu'il y avait une campagne de rappel concernant mon 3008
C'est lié à un problème sur le système de refroidissement moteur .
Quelqu'un a des infos ?

Pour info ma 3008 puretech 180 date du 07/2018
 

:coucou: stefauresi,

Une campagne de rappel a déjà été initiée fin 2018 concernant un pb éventuel de ”refroidissement moteur”. Je l'avais évoquée à l'époque... S'agit-il de la même ou d'une autre ? Le CC doit bien avoir les infos précises... :oui:

[[Lu dans revue "Que choisir" 11/2018 :

« Véhicules au rappel :
3008 II construites entre le 31 mai 2016 et le 6 avril 2018 ( VIN VF3MJAHWGS150801 à VIN VF3MJAHWWKS004955)

Problème : une mauvaise programmation du logiciel du moteur entraîne des erreurs dans la procédure de refroidissement et un dysfonctionnement du système d’alerte de surchauffe du moteur.»

Pas de précision par rapport aux motorisations concernées ou pas... à moins qu’elles le soient toutes !

Les 308 II et 5008 II sont également ciblées pour d’autres dates de fabrication.

Vu l’étendue de la plage calendaire (22 mois de production !), ça inclut un max de bagnoles...

Perso, jamais entendu parler alors qu’un pb de refroidissement moteur n’est pas une broutille en mécanique...

Avez-vous eu écho de ce rappel et si oui par quel moyen ?

#336Colombus, 6 Novembre 2018]]
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Moi le CC m'a parlé d'une pièce à remplacer.
Je l'a récupère samedi prochain. (Plages horaires de boulot pas compatible avec une récupération en semaine )
 

Bon , gros souci depuis le remplacement d'une pièce sur le circuit de refroidissement le ventilateur du radiateur tourne en permanence :voyons:
La CC me dit qu'ils attendent la réponse de PSA concernant le problème qu'ils ne comprennent pas :confused: et donc véhicule bloqué chez eux :spamafote:

L'ECU ne remonte pas d'erreur hormis un témoin rouge d'anomalie moteur sur le tableau de bord

Dire qu'avant ce rappel tout fonctionnait a merveille ....
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour,
Grace a un amis qui bosse chez PSA , j'en ai appris un peu plus , il s'agit d'un rappel qui touche aussi au parfumeur , et dans quelques cas cela mets en défaut le véhicule (faut revoir le faisceau de câblage du tableau de bord ) ....
Il me reste a patienter que la CC fasse son boulot
 

Bonjour,

Je ne comprends pas le rappel que vous avez effectué . est ce un pb de refroidissement ou bien le cablage du diffuseur de parfum ?
J"ai aussi un Puretech 180 de 2018 et le seul rappel que j'ai fait (en début d'année) etait celui lié au diffuseur de parfum, je ne suis pas au courant d'un rappel lié au refroidissement moteur.
Pas trouvé non plus sur ce rappel sur le cite de la CEE qui recense tous les rappels.
 

J’ai eu 2 rappel , un concernant un cache sous moteur , et celui du parfumeur.
C’est celui du parfumeur qui crée un défaut au niveau du refroidissement (ventilateur radiateur toujours en fonction )
La CC m’a dit attendre un boîtier électronique de la part de PSA et que mon véhicule devrait être réparé d’ici mercredi prochain
 


Pas trouvé non plus sur ce rappel sur le cite de la CEE qui recense tous les rappels.
Je ne crois pas que le site de la CEE (d'ailleurs, quel lien utilises-tu ?) recence tous les rappels. Je dirais uniquement ceux de sécurité.
 


Merci pour le lien, et je confirme ce que je pensais : il n'y a pas tous les rappels, loin s'en faut
 

Bonsoir,

Mon 3008 est toujours bloqué en concession pour défaut de pièce qui tarde de la part de PSA

Voici ce qu'il faut changer suite au rappel du "parfumeur" :

  • Calculateur contrôle moteur
  • Le ventilateur moteur


upload_2019-10-9_19-4-43.png

upload_2019-10-9_19-7-48.png

Pour le moment rien ne bouge depuis plusieurs semaines , je commence a en avoir marre .....
 




Je n’avais aucun défaut sur le véhicule, qu’est-ce que tu veux que je te dise de plus .
Mon véhicule faisait partie d’une campagne de rappel.
La question que je me pose c’est comment une intervention sur le parfumeur fini par un remplacement de l’ecu et du ventilateur moteur ...... la dessus la CC botte en touche
 



Une lueur d’espoir, le service client PSA vient de m’appeler pour m’informer que les pièces seront livrées à la concession la semaine prochaine.
 





Le message de PSA n’était pas clair , en faite la pièce était livrée le 11 et m’annonçait 3-4 jours pour laisser le temps à la Cc de faire la réparation
 

Oui, bizarre, le rappel "diffuseur de parfum"..;je l'ai eu moi aussi sur mon Puretech 180 et la description c'etait juste le faisceau de cable lié au diffuseur de parfum a refaire dans l'habitacle...jamais entendu parler de ventilateur et autres...tu es sur que l'on parle du meme rappel ?
Mon rappel diffuseur de parfum a été fait en début d'année.