campagne YTS

diya

Peugeot Addict
5 Janvier 2009
109
0
0
Salut les amis, avez-vous reçu un courrier de la part de peugeot pour télécharger une nouvelle version de logiciel dans le calculateur afin d'optimiser le fonctionnement du moteur ? Si oui, a quoi correspond cette mise a jour et quels sont les avantages ? Merci.

Salut,

Moi je n'ai rien reçu, mais déjà, il faudrait nous dire de quelle motorisation tu parles, quel est le millésime de ton véhicule et pourquoi tu penses que ta voiture aurait besoin d'une mise à jour de ton calculateur....

Salut,

J'ai reçus ce courrier, j'ai une 407 griffe 2L 136 de septembre 2006.
Je suis curieux aussi de savoir à quoi cela correspond.

Voila je sors de chez peugeot mise a jour effectuée. D'aprés peugeot plusieurs bugs sont corrigés et surtout le fameux message système anti pollution défaillant.

J'ai également reçu le courrier 2.0L 136CV de mai 2007.
Référence du courrier YTS.
J'avais déjà effectué une mise à jour du calculateur YLG en décembre 2007.

Après plusieurs KM je la trouve plus souple le calculateur gère mieux le moteur.Peugeot juge indispensable la mise à jour, la référence de la mise à jour est : CAMP YTS .Voilà les amis a vos commentaires et pourquoi seulement certaines voitures sont concernées .

Bonjour à tous. Eh non je ne suis pas mort lol... :lol:

J'ai aussi reçu le courrier il y a quelques semaines pour ma 2.0 136 d'aout 2007, et j'avais rdv cet apm, mais problème : ils viennent de m'appeler : ils ont des problèmes d'internet chez Bailly Thionville... Ils m'avaient déjà fait ce coup là du temps d'une mise à jour sur la 307... :pfff: Bref, nouveau rendez vous mardi prochain au matin... On verra si leur box remarche d'ici là. :pt1cable:

Peut être qu'ils vont nous passer les 136 en 140 cv ... :ange:

Bonjour à tous. Eh non je ne suis pas mort lol... :lol:

J'ai aussi reçu le courrier il y a quelques semaines pour ma 2.0 136 d'aout 2007, et j'avais rdv cet apm, mais problème : ils viennent de m'appeler : ils ont des problèmes d'internet chez Bailly Thionville... Ils m'avaient déjà fait ce coup là du temps d'une mise à jour sur la 307... :pfff: Bref, nouveau rendez vous mardi prochain au matin... On verra si leur box remarche d'ici là. :pt1cable:

Peut être qu'ils vont nous passer les 136 en 140 cv ... :ange:

tu as le droit de rêver en ce moment, Noël est tout proche :D :D :D :D

Salut les amis, avez-vous reçu un courrier de la part de peugeot pour télécharger une nouvelle version de logiciel dans le calculateur afin d'optimiser le fonctionnement du moteur ? Si oui, a quoi correspond cette mise a jour et quels sont les avantages ? Merci.

Bonjour - J'ai reçu ce courrier et après renseignements, il s'agit d'une meilleure gestion du moteur plus précisément en ville. Le nouveau soft est censé éviter les à-coups qui ont été constatés sur certains véhicules. Je dois effectuer ce téléchargement la semaine prochaine. Cdlt

excellent, non seulement elle aura beaucoup plus de pêche, accélération plus franche, suppression des a coups, et baisse de la consomation.
bref que du bonheur, il est dommage que Peugeot ne l'ai pas fait plus tôt.

excellent, non seulement elle aura beaucoup plus de pêche, accélération plus franche, suppression des a coups, et baisse de la consomation.
bref que du bonheur, il est dommage que Peugeot ne l'ai pas fait plus tôt.

Le temps de créer, tester et valider cette modification. :jap:

Je suis assez satisfait de cette mise à jour : moteur plus souple à bas régime, et cale moins facilement (je peux maintenant commencer à rouler juste en embrayant sans accelerer comme avec les vieux mazout [:nono le bo:1] ), par contre je la trouve un peu plus sensible de la pédale d'accelerateur. Quant à la conso, je sais pas trop : j'ai encore pas fait de longs parcours depuis, et en ce moment elle a même pas le temps de chauffer le temps que je rentre du boulot. [:alvone:1]

Le mandataire chez qui j'ai acheté ma 407 m'a envoyé un recommandé pour me signaler une campagne de rappel sur mon véhicule (code: YTS).
La 407 SW est de type Premium Phase1 2l HDi 16V 136ch FAP et date de mai 2007.
Merci d'avance si vous avez des infos à me communiquer sur cette campagne de rappel YTS.

Bonjour :)

c'est une mise a jour du calculateur moteur pour eviter certains accoup

Pour ma part je n'est plus le message système anti pollution défaillant après plusieurs kilomètres de routes ..........

pas de courrier , mais mon garagiste(sympa) vient de me mettre cette MAJ sur 407SW 136 CV HDI 02/2007, étonnant les précédents passage à la console n'ont rien signalé ???
110 000 km par contre comme tous pas d'explication connue, je roule bcp , si la jauge pouvait descendre moins vite (en ville).Attendre un peu pour le résultat (1semaine)
A+