Capot bloqué pour la 2ème fois !!!

Bingo

Nouveau membre
20 Mars 2006
1
0
0
Salut à tous !

J'ai ma 307 SW depuis 2 ans (février 2004), et mon capot est bloqué pour la deuxième fois ! Je peux pousser à fond la manette d'ouverture, c'est complètement bloqué (et je sens que je suis à la limite de casser la manette).
Selon toutes évidences, c'est le sel d'épendage qui grippe le câble d'ouverture.
La première fois que c'est arrivé, c'était l'hiver dernier et mon garagiste a changé tout le cable (et peut-être le mécanisme, ça je ne sais pas).
Le problème vient de se reproduire cette année ! Impossible d'ouvrir le capot !!!

Du coup, j'ai 2 questions.
Tout d'abord, comment dois-je m'y prendre pour ouvrir le capot ? Mon garagiste l'avait ouvert en utilisant un long tournevis pour débloquer directement l'attache (en le glissant à l'avant sous le capot). J'ai essayé, mais je ne sais pas ce que je dois débloquer/déplacer avec le tournevis. Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ?
Deuxième question : est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ? C'est tout de même incroyable que ça se soit reproduit ! J'ai pris une extension de garantie d'un an, mais je ne veux pas devoir changer ce mécanisme tous les ans !!!

Pour information, je fais ~130km par jour sur une autoroute qui est salée en permanence en hiver. Je comprends que c'est une situation assez extrème, mais j'ai du mal à croire que les autres 307 qui font le même trajet que moi ont le même problème ! Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci pour votre aide !

Pas encore eu ce problème et pourtant par chez moi on s'y connait en matière de neige et de sel...

Bon courage à toi !

ohhh bizarre cela jamais entendu parler de ce probleme.

Vu sur ce foruml'ouverture du capot avant pour 307 c'est regulier lol embetant cette situation

Bonsoir,

Moi je dirai que la 1ere fois c'est un incident, pour le 2eme coup c'est que le système a mal été monté, normalement ce truc n'est jamais changé durant la vie de la voiture (j'avais une R5 de 20 ans et le truc était d'origine)

D'un autre coté, comme le dit rvkangou , le capot des 307 est surement plus souvent ouver que les autres véhicules lol

Salut à tous!!!
Eh, Bingo, Moi j'ai eu ça aussi sur ma voiture, elle est aussi de février 2004!
Ca c'est passé vers janvier. J'ai acheter la voiture en novembre 2005... 100 000 kms...
Pareil, quand je veux ouvrir le capot (pour mettre du lave glace, c'est presque le seul truc qu'on peut faire maintenant dans ces nouvelles auto!) je n'arrivais pas à l'ouvrir. J'ai du prendre une baguette pour actionner le levier au plus profond (loin) possible, en fait à la base de la manette.
Quelle m°*"#!! pour une voiture si récente!!!
Je n'ai pas été au garage, mais comme c'est arrivé à toi aussi, je vais sans doute y faire un saut pour voir si la garantie marchera...
T'es pas tout seul à qui c'est arrivé, mais 2 fois?!! Mal monté je pense, comme dirai "rvsra"!
Aller a +

bonjour à tous,

même problème avec la 307 de 2004, de mon épouse, dèjà 2 fois que l'on arrive pas à ouvrir le capot ... faut aller les 2 fois chez le garagiste...??
AMICALEMENT
jo

bonjour à tous,

même problème avec la 307 de 2004, de mon épouse, dèjà 2 fois que l'on arrive pas à ouvrir le capot ... faut aller les 2 fois chez le garagiste...??
AMICALEMENT
jo

bonjour à tous,
peux-tu expliquer comment tu ouvre le capot de l'intérieur avec une baguette STP ?????
merci à toi
jo

bonjour à tous,
peux-tu expliquer comment tu ouvre le capot de l'intérieur avec une baguette STP ?????
merci à toi
jo

on peut ouvrir le capot de l'extérieur à l'aide d'un long tournevis de maniere à faire sortir la "gache" du capot ... pour ce qui est du sel, peut être qu'un peu de graisse industrielle sur le cable et les points exposés au sel pourront t'aider à préserver tout cela ... peut être :/ sinon il te reste la solution de démonter les différents éléments, les poncer un bon coup et y mettre dessus un blackson ou autre peinture anti rouille

bonjour,
merci pour les infos tarmac,
au garage zon remplacé le cable...on verra...
encore merci
jo