Capteur ASB/ESP bloqué et cassé

Switchick

Nouveau membre
30 Septembre 2018
1
0
1
Bretagne
Bonjour,
Etant en train de changer mes capteurs ABS/ESP (roues avant) ; j'ai du forcer pour tenter de sortir le capteur qui est grippé : WD40 à bloc, tournevis tête plate pour tenter du jeu, pince... puis pince étau pour tirer dessus. Et là ! Tout s'arrache sauf le capteur : le plastique a pété, les fils se sont arrachés. Le capteur est toujours dans son trou mais plus rien ne dépasse !

Actuellement, je n'est plus aucune prise pour tenter de forcer alors, je vous demande votre aide :
- Quelqu'un saurait-il comment faire pour virer ce capteur ? (perceuse?) sans déglinguer l'embase de réception biensûr.

Merci pour vos conseils avisés.
 

Bonjour,

Tout comme toi je pense à la perceuse ou a un chasse goupille, mais ce serait bien que tu joignes une photo, on pourrait voir ce qu'il est possible de faire, et peut-être obtiendrais tu plus d'aide. Une image vaut mille mots.
 



Attention a la piste du roulement, cible abs intégrée (j’en ai fait les frais)
 

le percage est indispenssable lorqu'on change les capteurs
 


Bonjour,
J ai remplacé mes capteurs ABS arrière et je n ai pas eu besoin de percer .
J ai du casser les capteurs car ils restent bloqués ensuite le reste pour le retirer j ai simplement taper doucement avec un marteau pour l'extraire et le retirer.
cordialement
 


Moi aussi je les ai changés à l'arrière, ils sont sorti en faisant un peu levier avec un tournevis, ou avec une pression du doigt, je ne sais plus exactement parce que je n'ai eu aucun problème, mais en tout cas pas de perçage. Mais bon, il y a des fois ou on peut bien sûr rencontrer des problèmes.

Au montage il faut mettre un peu de graisse sur le corps du capteur neuf. (Graisse - Type TOTAL N4128) ou autre.