capteur d'angle de bracage sur 607 2.2 HDI de 2002

night-fever

Peugeot Addict
9 Juillet 2011
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Bonjour
bien que j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup d'abonnés sur ce forum, je pose néanmoins la question.
J'ai le voyant ASR/ESP qui s'allume par intermittence.
D'après le diagnostique à la "valise" il s'emblerait que cela provienne du capteur d'angle de braquage.
J’ai regardé sous le volant et voici ce que j'y vois : voir photo 1
or d'âpres la consultation de la base Peugeot avec le VIN normalement je devrais voir le capteur 454584 voir photo 2.
Je ne comprends pas très bien !!
Si quelqu'un peut m'éclairer alors je suis preneur de l'explication !!!!
Merci pour vos réponses
 

Pièces jointes

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A mon avis le capteur en photo est plutôt le contacteur tournant de lairbag conducteur. Pas d'autres connecteurs en dessous des gaines de volant ?
 

Bonjour
finalement il n'était pas necessaire de changer le capteur d'angle !!!
dans un garage peugeot on m'a dit "capteur d'angle défecteueux" cela veut dire qu'il faut le changer !!
je savais tres bien que non !!
je suis allé chez un feu vert pour demander un recalibrage !!
ce qu'ils ont accepté de faire avec un outil de diag multimarque bosh !!
très bien !!
ou bout de 100 mètres voyant ESP ASR idem !!
devant cette gabegie, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes !!
j'ai acheté un ordinateur portable d'occasion vierge de tous logiciels
je l'ai configuré et j'ai installé diagbox acheté en ligne !!
donc je me suis fait ma valise Peugeot !!
et j'ai tout simplement recalibré moi même ce fameux capteur d'angle en suivant les procédures indiquées !!
temps de l'opération 3 minutes !!
et ça marche nickel !!
morale de l'histoire :
peut-on encore faire réparer une voiture dans un garage aujourd'hui ????
 
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Bien joué 💪
Une chose intéressante à savoir serait comment c'est apparu.
Souvent après démontage du volant, ou déjà vu suite à remplacement des biellettes de direction + rotules de direction et géométrie "mal faite"

Pas évident d'avoir/garder les roue bien droite avant/pendant de monter sur le pont.
 

car il y avait eu une intervention sur la boite de vitesse automatique qui avait necessité la dépose du berceau !!
je pense que le recalibrage avait dû etre fait mais mal fait d'où la réapparition du voyant ESP ASR !!
c'est la raison pour laquelle je savais que c'était un problème de recalibrage du capteur d'angle de braquage !!!
 
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