Capteur de cliquetis.

leju

Membre
24 Août 2006
7
0
0
Salut !!!

J'ai cru comprendre qu'il existait sur mon hdi 90 CV un capteur de cliquetis ou équivalent. Si c'est le cas quelqu'un pourrait il me le situer.

Merci :)

Non, j'ai cru comprendre qu'il existait sur les HDI un capteur gérant l'avance à l'injection. Il est scencé etre placé sur le bloc moteur.
Mon problème est que mon moteur cogne au ralenti et en sous regime donc j'essaye de glanner des hypothèses à droite à gauche.
J'ai aussi entendu parlé du capteur d'arbre à cames, si quelq'un à des notions sur son role et problèmes possible si celui-ci disfonctionne.

Merci.

Bon.... :mouai:

Le capteur référence cylindre sert à l'injection au démarrage et qu'au démarrage. il permet de piloter le bon injecteur dès le départ.
il n'ya pas de capteur cliquetis en diesel.. Il n'y en a qu'en essence. :W
L'avance sera gérée en fonction du régime et de la demande du conducteur ( en gros )

Une sorte de sismographe qui détecte des vibrations moteur anormales.
une combustion moteur incontrôlée peut ausi être appelée explosion. " l'onde de choc" est répercutée dans le bloc moteur sur lequel on fixe ce fameux capteur cliquetis. 8)

lorsqu'une "explosion" est détectée, le calculateur adapte la cartographie d'allumage.
Par exemple en réduisant l'avance.